Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Après avoir tué mon surf l'hiver passé, j'ai repris le ski et me suis éclaté. Mon dileme est sur le choix d'une paire de planche: Xscream, Bandit, ou autre, qui peut m'aider. (Je cherche, vous l'avez vu, des freeride)
Merci pour vos conseils
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
des x-scream series : j'en vend une paire !!!
il sont plus polyvalent que les XX qui sont beaucoup plus typés free ride !
A+
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Merci phil,
Mais a part ca, ya d'autre bonne planche, d'autre avis, avant que je casse la tirelire?

Quant à ton offre, annonce un e taille et un prix (et un état aussi)
Ca peut m'interresse,

babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
bandit XX!!!!

ancien possesseurs des series, c'est des skis facile à rider...

Je suis désormais dur des Intuitiv 74, et c'est de la bombe...

en mooins technique t'as les 69 de chez Dynas

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Mes scream-series : 187, saison 2000-2001 excellent état (environ 20 sorties) + fix S900 équipe prix 340 euros.
C'est un ski facile, passe partout et qui tien la courbe sur piste et neiges dures.

Sinon dans le meme style t'as les intuitives 69 ou les powertrac (mais beaucoup plus physique) ou les atomic 11.20

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Merci
Je vais tenter de louer des intuitiv pour voir et comparer avec des screams
Merci pour les infos et les infos d'enneigement de la clusaz, on va tous prier pour que ca continue à tomber pour le we prochain.
A+
Je part du travail!!!!!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
phil4u > 187, c'est une taille trop grand pour mon bonheur, je suis amoureux des "petit" skis (180 env)
Mais sinon, bon prix, dommage
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
il faudrait surtout que ça commence a tomber a basse altitude !!!!! ou moins qu'il fasse plus froid pour faire tourner les canon !!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Quel temps au village?
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
essais les powertrack 71, ils sont plus polyvalent que les 74...

autrement, Xscream series: "ils tiennent bien la courbe.." c'est vite dit! faut non plus trop appuyer! car sinon ils decrochent

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
J'ai déjà eu l'occaz d'essayer les Xscream, les XX mais avec seulement 2 jours de ski dans les jambes après 8 ans de surf.
En fait, je cherche pas des planches trop extremes, En géné, je skie à la clusaz, donc 50/50 piste/HP. Mais je suis pas un fou
J'en cherche donc des "faciles", avec un bon potentiel. Et pas à 4000 boules
J'suis pas crésus

PS: Comment vous inserer les smileys ou les fotos dans le texte?

3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
Moi je suis sur les XX et j'en suis très content.

Ca convient trè bien pour un 50/50.

Je n'ai jamais essayé les X-Scream mais je te donne mon avis sur les XX.

De plus, les Rossignol tiennent plus longtemps (fragilité des Salomon).

Ciao

Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Salomon fragile, rossignol solide???

Ca fait deux trois fois que j'entends ca, ca veut dire qu'a claquer 300 roros, y vaut mieux du Ross?
Eclairez moi!!!!

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
moi perso j'ai claqué une paire de ross et jamais de salomon !!! mais si tu receptionne de gros saut dans les rochers y a aucun ski qui résiste !!!
3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
Au sujet de la fragilité des skis, j'ai toujours entendu dire que les Salomon avait une durée de vie plutot mauvaise.

Moi je suis sur Rossignol depuis longtemps (XX en ce moment) et je n'ai jamais l'impression qu'ils étaient moins performants du fait de leur age.

Regarde sur des magazines, peut etre que ce t'éclairera.

Ciao


Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Le probléme du Salomon est que les champs de sont pas verticaux et ils sont fragiles. Dès que tu ramasse un caillou les champs éclatent en déformant la carre. Pour le monocoque une carre arrachée=poubelle. J'en ai fait par 2 fois la triste expérience. Sinon c'est du beau matos.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
moi j'ai une paire de screams et honnetement apres 4 ans de bons et loyaux services je trouve ke la structure a vraiment faibli. Ceci dit ce sont kan meme de tres bon ski et vraiment tres polyvalent.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
J'en suis à la 2eme paire de XX (je skie beaucoup), et perso c'est vraiment mon ski, mais le gabarit ça compte beaucoup dans le choix... (je suis une fille)
sinon, les scream, je trouve qu'ils manquent franchement d'appuis avant (mais c'est chiant que dans les murs). Les XX sont + polyvalents pour moi, tout en étant + toniques. Faut vraiment essayer (c'est ce que je fais, avant d'acheter je loue plein de skis différents le même jour, (pour le prix d'une location simple, tu t'arranges... )
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pas conne ta méthode, c'est une bonne idée (pour une fille!!!!! non je plaisante, une présence féminine ici, ca fait du bien)
Mais il faut choisir le bon mag au pied des piste pour pas traverser 5 fois la station.
Beaucoup de mag accepte le changement de paire dans la journée?????
JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
Moi je te conseille les K2 Axis AMC, bons skis trop chers (300E la paire). Ca tient pas mal du tout sur la glace, ca passe bien en HP (tout du moins dans la soupe, j'ai pas eu de poudre l'annee derniere, sniff...) et c'est plutot solide (les caillasses d'Auron n'ont pas eu leur peau).
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Pour les images : quand tu écrit une réponse, y a deux ligne commençant chacune par un * sur la gauche du champ où tu écrit. Va voir ce qui est mis sur les UBB codes.

Pour les smileys suffit d'en faire un normal, à savoir deux points : et une parenthèse dans un sens ou dans l'autre ( ) ou encore avec un point virgule pour les yeux si tu veux faire un clin d'oeuil. ; J'immagine qu'il y a une bonne série de combinaisons différentes mais je les connait pas toutes... Si tu veux faire des essais va sur le forum conçu exprès pour ça...

Pour ce qui est des skis freeride j'en sais rien, mais moi je tourne sur des Teneighty et n'ai jusqu'ici rien eu à redire sur la qualité Salomon...

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
pour des xscream, y'a affaire à faire avec bn dans bn et sa guimauve , ligne en dessous

a+

ps : désolé j'ai pas trop d'avis sur le choix entre ces 2 skis, mais je crois que ta bien cerné ton besoin compte tenu de ton retour du surf et de ton souhait 50:50.

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Merci Tarti !
En hors saison, en pleine semaine, il y a aucun problème pour faire ce genre de tests, les skimans sont plutôt contents de s'occuper ! Tu choisis un mag évidemment pas trop loin des pistes, et surtout qui loue pas de la daube... et puis des conditions variées directement accessibles (pente, peuf, bois, glace...), donc de préférence des petites stations...
A Auron et Isola, c'est pas évident, mais par contre :
- au Seignus, celui qui est après le télésiege qui vient d'Allos
- à Puy St Vincent (le top), àtoutgliss (ou quelque chose comme ça)
diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
Salut,
Personnellement j'utilise des XScream. C'est le meilleur ski que j'ai eu pour l'instant il vas super bien dans la poudre léger pour les sauts et sur piste il ne vas pas trop mal. C'est vraiment un ski pour passer dans tout de gore de terrain...
André
André

inscrit le 08/04/02
23 messages
Je suis comme Spaz : les X-Scream ont été de fidèles compagnons qui m'ont fait skier encore plus loin et ouvrir du bon free-ride (pas en bordure de piste ...) ; après plus de 3 ans, je les sens un peu fatigués (et limités par rapport à de nouvelles conceptions), pour avoir plus de tonus, de stabilité et de portance en H.P., mais aussi d'accroche sur le dur.
Du coup, je veux bien croire Alex et je te conseillerais plus volontiers les XX.

Sauf qu'à la différence des X-Scream, le poids des XX rend vraiment difficile les petites courses de rando (1 000 m.), pour aller chercher quelques bonnes pentes (ça peut aussi faire partie de la polyvalence recherchée) ; et, la largeur au patin des XX se prête davantage à une bonne maniabilité en virages moyens et longs en tout-terrain qu'en virages courts ou bosses sur piste.

Idées d'autres polyvalents "faciles à bon potentiel" ...
en piste = Elan, Monster I.M. 70, Axis X ;
avec plus de tempéramment = Powertrack 71, Intoxica FR ;
ou plus typés tout-terrains, neiges profondes, difficiles (mais plus exigeants)= Monster I.M. 75, Big Stix 75, Intuitiv 74.

Ci@o
La neige est là !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass