Djé38
Djé38

inscrit le 30/11/02
0 message
Mon problème est là !
J'ai bien épluché tous les sujets de ce forums concernant l'indice de flex d'une chaussure de ski, et d'après ce que j'ai surtout compris ça agis directement sur la rigidité de la coque de la chaussure et donc sur sa déformation lorsqu'elle est solicitée et indirectement sur la précision qu'elle renvoie vers le contrôle du ski.

Le problème c'est que je me demande si une chaussure rigide (flex >100) aura forcément une flexion difficile de la cheville vers l'avant, car ayant essayé quelques paires de chaussures derniérement je trouve les Lange banshee 110 très bien en souplesse de flexion (flex de 110 tout de même)par rapport à des modèles ayants un flex inférieur.

Et c là que le casse tête se pose pour moi.
Je fais 64 Kg, 1.77 M et j'ai un bon niveau en ski sans plus... mais je voudrais de bonnes chaussures de ski, avec un chausson étroit et un bon confort et le problème c que les chaussures haut de gamme, précises et confortables (full thermoformable) ont souvent un flex élévé !
Etant donné mon poid et le fait que j'aime particulièrement attaquer les champs de bosses en flexion/extension; je voudrais savoir si un flex de 110 (le modèle lange m'intéresse particulièrement étant donné que c l'une des seules marques avec Head qui ne me fais pas mal au pieds...) ne va pas sérieusement m'endicaper...

P.S : j'ai actuellement des Dolomite VXs avec lesquels je ne peus absolument pas fléchir les chaussures sue l'avant et c extrémement difficile de skier avec... je ne sais pas leur flex, mais il doit bien être de 100)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass