téléfab
téléfab

inscrit le 26/11/02
15 messages
j'ai lancé des petites recherches pour trouver mes skis de l'hivers et quand j'ai vu les prix des tenors du forum (stokli dynastar...) moi compte en banque a fait un infarctus
j'voulais donc savoir ce que les gens raisonables pense des ski de freeride à moins de 400 euros (fischers...)
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
tu sais, c'est comme dans tous les sports. Plus tu le pratique et plus tu as besoin d'un matos performant...
C'est comme si tu demandais à jordan ce qu'il pense des baskets Tex de Carrouf à 20 euros... il va te rire au nez!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Bah y'a toujours l'occasion, ou les modeles des années précédentes qui sont souvent bradés en début de saison...
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
y a mes x-scream series 187 modele 2000-2001 en top etat (20 sorties) avec fix S900 equipe a 340 euros ...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
fisher ouep, c po cher
téléfab
téléfab

inscrit le 26/11/02
15 messages
merci babass pour le conseil mais jordan tu lui vides son compte en banque et y joura pieds nus si il a vraiment envi, en plus comme dit obélix c'est pas le ski qui fait le moine (ou un truc comme ça)
non mes faut pas qui déconnent les fabricants de ski, y vendent 500 euros des skis en plastique qui explosent à la première pierre qui vient parler manque de neige avec toi et moi je sais pas skier avec une carre décollée et sur du monocoque ça se répare même pas
merci tonio pour le conseille mais pour l'instant sur lyon j'ai trouvé que du 1m60 (j'suis pas grand mais quand même j'ai été élevé avec du 2m05 alors je veux pas des skis de gamins)
mais moi ce que je voulais savoir c'est ce que les gens (toi qui lis) pensent des skis de freeride (plus si affinité) à moins de 400 euros
voici les exemples que j'ai en tête:
fischer big stix 68 et 75
scott intoxica
atomic 9.22
surtout pas le vertical (je connais et j'aimerais oublier cette douloureuse rancontre)
merci de m'éclairer avec vos avis experts

ps c'est pour faire du télémark(50% piste; 40%hors piste car y a pas de la peuf toute l'année sous nos latitudes; 10% rando; 10%pipe; 2.569% frime dans les queues et les restos d'haltitude; 1.3645% pour faire joli chez moi (là les fischers y sont mal barré))

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
A lyon, au decathlon de la part dieu tu peut trouver des intuitiv big 188(beurk) ou 194(miam miam) pour 320 zorros, normallement(a toi de voir, faut p't'etre les commander..)...

Voilou!

chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
Ben ecoute moi j'ai acheter les big stix 75 et j'en suis tres contant. J'ai l'ocasion d'essayer plusieur ski dont des les scream 10 de salomon ( qui coutent le double ) et je les et trouver a chier. L'ideal c'est de tester le matos avant de l'acheter sa evite de mauvaise surprise.
Le prix est certainement un facteur de qualiter (prix des bon materiaux , du R etD ...) mais certainnes grandes marque abusent un peu de leur notorieter pour gonfler les prix.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ben voilà tonio à repondu à ma place...

chez decat, demande à voir fabien, un vendeur super sympa...

pour les lattes , ben c'est tout dis... il a des intuitiv big 194 de l'an passé en stock... et des 188 en commande (normalement)...

sinon j'ai des zarno 194 (le meme ski que le big) en télé, et c'est vraiment un super ski...

pour le test : /ubbvf/Forum19/HTML/000068.html

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
fischer, à éviter

Les Big, faut foncer!

téléfab
téléfab

inscrit le 26/11/02
15 messages
c'est sympa les gars mais les bigs sont pas les skis que je recherchais vraiment
en fait chez moi (les carroz) les jours de poudre sont pas plus nombreux que les colombiens (une vieille tradition veut que ce soit les colombien qui amènent la poudre mais bon je m'égard) tout ça pour dire que pour 3 jours de peuf et 362 jours (ou un peu moins) de fausse neige (ou vrai glace) à canon je ne pense pas que les bigs vont vraeiment s'épanouir sous mes chaussures
donc je recherche un ski qui aille bien sur toutes les neiges des pistes (fraiche à gelée) et qui ne me lâche pas quand on va se promener dans les bois
à ce sujet j'ai vu le scott intoxica fr: ça a l'air rigide, si quelqu'un a des infos ce serait cool
merci
André
André

inscrit le 08/04/02
23 messages

Salut Télétubbies, heu non pardon Téléfab !

Blague à 2 balles mises à part (désolé, c'était plus fort que moi):

Pour ton programme et parmi les skis que tu vises, je pense que le SCOTT Intoxica FR serait le mieux placé.
Mais, attention, c'est relativement rigide, par rapport aux autres "concurrents" : c'est pas des barres-à-mine, mais ils ne sont pas spécialement tolérants ; un bon niveau est requis, pour vraiment bien les exploiter. Et là, ils offrent un assez gros potentiel (vu ton programme).

Ci@o

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
juste pour infos, le big/arno de l'an passé, est vraiment un bon ski... il a un talon ultra rigide... et une spatule plus souple...

du coup, la tenue du ski est très proche d'un ski de geant sur le dur.... et en tout cas bien supérieur à n'importe quel ski freeride... (hors stockli.. ) c'est un speed sx elargie et assouplis en spatule....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass