marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Bonsoir,
L'année dernière, en fin de saison, j'ai discuté avec un vendeur de skishop qui m'a parlé de ces skis qu'il avait en test. D'après lui ça serait le "hit" de la saison 2002/2003 en Ski Racing. La légende est de retour. Il est décliné en 160 et 170 tout de noir vêtu avec deux bandes jaunes. Le site du vieux campeur est assez élogieux (commercial?). http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=27272
Je ne les ai jamais vu sur piste et encore moins essayés. Qui a des précisions ou des sensations à nous faire partager ?
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Désolé, je n'ai pas testé les nouveaux VR27, ni aucun ski de slalom depuis l'apparition des skis courts.
Par contre, j'ai eu 3 générations de VR27 slalom "anciens", cad en 2 mètres (!!!), et je suis curieux de savoir ce que donnent 1/ les skis courts, et 2/ le retour de la légende!
Je suis bien conscient que c'est avant tout un énorme coup marketing, mais ça fonctionne assez bien avec moi, et je suis assez curieux de savoir.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
En effet, c'est un énorme coup de marketing, mais aussi un ski énorme !!!! D'une beautée magnifique !!!, et un ski qui se place dans les trés bon ski de Courses, maintenant il reste quelque affinement pour qu'on puisse dire qu'il fait ou est (de nouveau) THE KING OF THE SKI (Comme c'est inscrit sur le ski !!)

Bref, je pense que l'an prochain, le VR27 sera un modele que l'on reverra sur les pistes de coupe du monde !! Et le futur Ski Champion Olympique !!!!!

Steph'

Miner
Miner

inscrit le 15/09/02
32 messages
Une question comme ça au passage :

Les nouveaux VR27, ce ne seraient pas par hasard des atomics peinds en noir?

NeWsChOoLeR
NeWsChOoLeR

inscrit le 17/09/02
54 messages
Personnelement je serais porter a dire oui oui oui. Si c'est pas un atomic c'est surment tres resemblant.
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Moi, je les ai testés!

Je les ai testés au même temps qu'une dizaine d'autres modèles de toutes les marques.

Ils faut bien travailler ces skis, mais c'est vrai, après j'ai testé les C.11.16 d'Atomic et il n'y a presque pas de différence. A la limite j'ai préféré les Atomic C.11, mais je crois que chaqu'un choisit un ski pour des raisons personnelles, alors la différence entre les deux est tellement petite, que pour toi les VR27 seront peut-être mieux!

En tout cas, Ils m'ont bien surpris ces skis!

marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Merci pour ces réponses.
Apparemment c'est donc effectivement un très bon ski, et d'ailleurs, peut-être trop bon pour moi. En effet, je ne suis pas un compétiteur, mais un passionné qui n'est pas si mauvais que ça (pour un touriste). Toutefois, j'adore avoir du bon matériel, de cette façon, lorsque je ski mal, je m'en prend qu'à moi-même. Ceci dit, ça serai dommage d'avoir un ski trop puissant sans que je puisse le maîtriser, d'autant plus que la vocation principale que j'attends d'un ski est sa performance en ski de bosse. Je me demande donc si le VR27 n'est peut-être pas trop typé course de slalom. Si c'est le cas quel ski serai le plus à même à répondre à ma demande à savoir être très très bon en bosse et bon en piste.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
En effet, c'est "Un ATOMIC repeint" Mais avec une petite touche de l'atelier Dynamic !

Il faut attendre un peu...genre saison prochaine pour avoir un VR27 digne de ce nom !!!!!!

Steph'

Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Marmotten:

Je suis une femme et je ski 4 à 5 fois par an. J'ai un très bon niveau pour une touriste (comparé aux autres hollandais et belges ...) et je peux te dire que les VR 27 ne sont pas trop puissant pour toi, si tu a un niveau "tout neige".
Il ne faut pas oublier qu'à un certain moment on peut seulement evoluer avec du bon matos!
Essayez les avant d'acheter! Chaqu'un son gout, mais je ne crois pas que tu seras déçu!

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Les vr 27 sont de trés bons skis, moins puissants que les atomic 11.12 et il me semble plus agréables que les 9.12 qui ont semble-t-il des lignes de cotes égales (ou bien est-ce dans ma tête que je vois des différences de comportements). Pour carver, faire de beaux virages, c'est du tout bon par contre pour les bosses, je ne pense pas que tu devrais choisir ces skis. Après les avoir essayé à plusieurs reprises, je ne puis qu'être trés satisfait de ces skis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass