mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
J'aimerai avoir des avis sur ce ski sachant que dans les mag , les avis différent sensiblement. Je ne connais que le tout premier Stormrider, qui était explosif.
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
j'ai le strom 3 depuis la saison dernière et j'en suis bien content : très rapide, très stable en grande courbe et carving efficace.
Finalement assez facile d'accès tout en délivrant de bonnes sensations.


Je ne les ai pas vraiment testés en HP car j'ai une paire de fat (AK Rocket).

Je n'ai jamais testé le légendaire storm 1 mais le 3 est certainement plus "edulcoré".

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Le 3 est un ski plus souple, plus polyvalent, et qui -à mon avis- déjauge plus vite que le 1. L'accroche est bonne aussi, mais c'est vrai que cette sensation d'invincibilité absolue a disparu. Ca carve plus agréablement sur piste aussi.

Enfin bref, pour ceux qui font des virages, le 3 est mieux, pour ceux qui vont tout droit, le 1 est inégalé.

Allez, zou

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
un truc qui joue dans les tests,c'est la taille de la paire testee.184 dans ski francais et 174 dans skieur.c'est peut etre ca qui fait la difference.essaie d'aller voir le shop ski extreme aux deux alpes,je crois qu'ils font stockli.il en aura peut etre une paire a te preter,comme ca tu pourras voir ce que ca vaut.
a part ca on sera a l'ouverture samedi(avec les storms 1 cette fois),si tu veux nous rejoindre.
A+

Mik

Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
J'y serai, avec mes Storms 2.

-jeb-

mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Mik,
Je te confirme que j'y serai vendredi & samedi. Je te phone samedi. Je ne suis pas sûr d'être opérationnel dès l'ouverture samedi. Ca dépend de la soirée du vendredi!!!
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Je confirme ce qui a été dit, ca dépend vraiment de ton gabarit et de ton style de ski.

Par exemple, un SR 1 en 204 il faut etre grand, costaud et envoyer fort. Un SR 3 en 180~ il faut etre de taille moyenne et avoir un style de ski moyen.

Aujourd'hui la gamme Stoeckli couvre tout: de ses erreurs (le SR3) à ses exploits (le SR1). En bref, le SR DP XXL (le 201) est le meme que le SR 1 des débuts mais en mieux (plus d'innovations techniques et corrections de défauts). Le SR Fry est l'équivalent du SR 3, et le XT Light, ben je pense pas que ce soit un ski qui ait bcp à voir avec le SR.

maiffret
maiffret

inscrit le 04/12/00
29 messages
J'ai les strom 1 et franchement ils tiennent encore bien... Je dirai mêm que c'est moi qui les tiens pas toujours !
J'ai la chance de pouvoir tester les nouveaux ski et bien evdeemnt les nouveaux storms 2 et 3, franchement mêm si j'adore stockli ...il regresse !
Alors soit tu arrives à trouver le 1 en bon état (bonne chance), soit d'autres skis de cet année valent vraiment le fry et pour moins chers...

Le stormrider 1 pro model reste le meilleur et je vais encore passer une saison de r^ve.
A+

maiffret
maiffret

inscrit le 04/12/00
29 messages
Dis moi Mik tu seras lundi au 2 alpes?
On pourrait faire un trip strom 1
lol

Zou

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
be non,je monte juste samedi.tcho
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
J'ai comme l'impresion que vous les avez essayés que sur la dure.

Parce que dans la peuf (et dans les pyrénnées, j'en ai eu), il atomise toute la gamme, y compris du plus large.

Sur la piste, je dis pas, c'est plus des geants comme le I, il vaut pas un 11.20 et une oreille bouchée suffit pour pour tourner, mais dans son programme..

Tu pensais auxquel(s) maiffret?

toufou
toufou

inscrit le 26/11/01
67 messages
Donc si je comprends bien le FRY il est plus accesible, mais quand même bien rigide, et surtout (voila un point qui me tient à coeur!) beaucoup plus solide que les autres skis (le monster 75 me plait mais les monocoques ça m'a pas réussi! )

1m81 82kg bien bourrin (mais quand même un peu un touriste du HP)...184?

ce qui me fait du mal, c'est de pas être suffisamment fort pour mettre 200 balles de plus et prendre le DP... snif!

stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
dis toi que, de toute façon, le DP te fera chier sur piste... mais si tu veux l'utiliser QUE en HP, pkoi pas mettre les 200 balles de plus? ça sera pas forcément plus difficile: t'as plus de portance... à toi de voir ce que tu cherches....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le dp je sais pas,mais L'asteroid 186 est vraiment honnette sur piste pour un fat,rien a redire.
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
salut

Pour ma part j'ai eu la chance de tester les 3, je veux dire les 3 modèles, et j'ai acheté le 2 il y a deux saisons. Alors c'est claire que le 3 n'a plus grand chose à voir avec le 1, je trouve qu'il est devenu presque facile. La chose qu'il faut savoir tout de même c'est que chez Stöckli tu peux choisir une dureté un peu différentes sur chaque paire de ski. Donc je pense que si tu prends un 3 le plus dur possible avec beaucoup d'élasticité et en plus si tu les prends genre 20 cm de plus que ta taille, même avec des 3 tu devrais trouver le moyen de te faire chauffer les cuisses. ;-) et avec un peu d'entraînement cette sensation de tout défoncer à mach 3.

tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
1,2,3,3,2,1,1,3

même moi je m'y perd

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
[i]"Donc je pense que si tu prends un 3 le plus dur possible avec beaucoup d'élasticité et en plus si tu les prends genre 20 cm de plus que ta taille"[/i)
Bon alors si j'en veux une paire ...

Il faut que je les prennes en 187 + 20 = 207 !!!!!

Ils en font en 207 ????

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ben vu que l'annee prochaine tous les skis grandissent de 12 cm,tu auras des 206 a ta disposition,ca devrait aller!!!
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
Noon je crois pas, mais avec la plus grande taille qui doit être 194cm ça doit déja le faire.

pour ma part storm 2 en 186 et je mesure 165, pour 64kg, et là c'est claire qu'il faut un peu attaquer si tu veux les dompter autrement oublie c'est eux qui choisiront pour toi.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Moi, c'est bien possible que je me laisse tenter par des DP 201...

Le III reste quand même un bon ski, même s'il ne retrouve pas l'efficacité du I...

Lo: tu les trouves comment les DP en 201 par rapport aux astés 201 ???
merci...

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
je viens de passer des x-scream aux stormrider fry, et j'ai pas été déçu!!! c'est des rails ces skis, j'ai été impressionné par l'accroche et la stabilité en courbe... je les ai en 194
pour le hp je verrai ça à noël
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass