Tibu
Tibu

inscrit le 08/11/01
25 messages
Bonsoir à toutes et tous,

Alors voilà,
Samedi, j'ai testé des Scratch BC au Grand Bornand et j'en suis tombé amoureux. J'y ai pensé toute la nuit
Le lendemain matin je retourne au Grand Born and et ,n'en pouvant plus d'attendre, je trouve enfin une paire en 182 cm (la dernière). jusqu'ici tout va bien. Je repars tout fou et en route pour une bonne journée.
Sur les piste je rencontre un type qui me demande ce que je pense des scratch. donc bla bla bla et il me dit : "c'est dommage d'avoir pris la déco en brillant, elle est boucoup moins solide que celle en matte"
la j'me dis : merde c'est quoi ce délire ?
et puis j'essaye de me souvenir de la veille et effectivement les Scratch que j'avais testé etaient en version matte.
bon, ok ... passons sur ce "détail"
ensuite, il regarde de plus près et me dit : "ah tiens, les fixs sont montées en positions freestyle. c'est dommage, la position freeride est nètement mieux pour ce que tu veux faire, moi en positon freestyle j'ai vraiment pas aimé"
arg je vais m'évanouir !
dans mon exitation du matin je n'ai pas pensé à demander au gars du magasin de faire gaffe à la position des fixs, car on m'en avait déja parlé.
Ce qui est bizarre, c'est que sur le model brillant il n'y a qu'un seul trait, et mes fixs sont bien montées au niveau du trait.
donc ca à l'air correct, mais sur le model matte il y en a 2 : un trait plein et un trait au dessus en pointillé.

Pour en avoir le coeur net de retourne à la zone de test voir les gars de chez rossignol pour leur montrer. ils me disent que pour le model matte ou brillant de toute façon c'est kifkif : aussi peu résistant l'un que l'autre. (j'en suis pas si sur, ya déja un bout de la déco qui s'est barré sur le bout de la spatule)
et puis au niveau du montage des fixs le montage est bon, ya pas de problème qu'ils me disent.

Donc la je suis un peu perdu, je comprends plus trop.
je ne sais pas si les fixs sont bien montées vu qu'il n'y a qu'un seul trait.
Dans le cas contraire est il possible de remonter les fixs un peu plus bas sans fragiliser le ski ?

Comment sont montés vos scratch ?
Que savez vous des deux models matte et brillant ?

rahhhg j'en peux plus j'ai les boules.
Merci pour votre aide.

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ouh là... moi g d 188 mats montés en position arrière (pointillée) et ils déchirent bien.
Mais ça sent assez la merde pour toi pcq c vachement bizarre qu'ils t'aient vendu ce "vieux modèle", alors que je crois que normalement ils ont tous été renvoyés à l'usine pcq ils avaient les pires problèmes de structure comme tu le disais..
Pour le re-perçage des skis, je m'y connais pas trop mais tu devras reboucher avec d pivots en plastique, ms c sur que c jamais très bon je pense de re percer...

Bonne chance qd mm.

Tibu
Tibu

inscrit le 08/11/01
25 messages
Ah ouais ... la vache ! je crois que je vais aller péter un scandale dans la magasin où je les ai acheté ...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Yeah .. tout ce que tu dis est tout à fait correct ..

Les scratchs sont sorti en deux versions .. Mat et brillants .. Le brillant est la first version qui a cassé apres quelques sessions du team Ross ... Donc tous les scratchs en attente sont retournés en usine .. La version en Mat est la dernière .. c'est à dire la plus solide .. Mais bon .. je pense qu'il faut déja vraiment donner du gros pour peter le ski ... Autrement question centrage des fix, c'est par pour quelques millimètres que tu verras la monstre différence .. surtout sur un 182 ... J'ai rider dimanche dans la poudre avec le bc, c'est vraiment le pied .. jamais ressenti une aisance pareille .. Petit rocher avec une stabilité quand tu poses à rever .. Franchement je suis bien content d'avoir fait l'acquisition des ces skis .. Surtout pour le prix :-) .. Pchuuutttt on dira rien de plus ... Ceux qui ont optés pour ross cette année on bien eu raison malgré le petit retard dans les commandes ...

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
scratch story tout court et ben pour l'instant l'histoire c'est qu'il y a ruputure de stock des BC et les FS quasi parout aussi ils sont en train de reconstruire !!! On verra que ça sur les piste ! le LBF on en voit 0 !
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Effectivement les deux sérigraphies sont équivalentes. Y'a juste un vernis brillant ou matt en dernière couche, plus un champs orange intégrale (brillant) ou une spatule avec insert cahoutchouc (matt)

Le brillant est l'"ancienne" version. C'est celle que je ski depuis mars dernier. Mais, j'ai pas eu de problème de déco qui se barre... Pour le montage, je suis en 'centré' et ça gène pas vraiment pour tout ce que j'en fait...

vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
J'ai les bc brillants en 182. Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre les modèles mat et brillant à part la sérigraphie et les deux traits (plein / pointillé) sur le mat. En fait le pointillé est à la même position que le trait du brillant. Mais bon, deux centimètres ne vont pas radicallement te faire changer de sensations lors de l'utilisation (à mon avis...). Des rumeurs circulent, disant que les brillants auraient du bois comme les mats, mais que ces lames de bois seraient du bois "reconstitué" (sur les brillants), type aglo. Ce changement aurait été réalisé pour que le ski "ne devienne pas trop mou" rapidement. Mais bon, il faut pas exagérer, on n'attaque pas tous comme les types qui font de la compét ou les membres du team Ross. Donc, je pense que tu n'as pas à regretter ton achat. Profites en plutôt !
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Pour ce ki est de la solidité (résistance aux rayures) , je vous rassure , moi j'ai les matt et c pas solide non plus , en fait les champs sont super mou alors on a vite fait de les tailler en twikle mais c d'la balle atomic ces ski ,point.
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
pour ma part ils sont montés en arrière ce qui correspond à une pratique moins "style " et beaucoup plus basique .
(Scratch 188) Pour le peu que je les ai essayer tout va bien dans le meilleur des mondes !!

Tu pourrais toujour faire décaler tes Fix de 20 mm vers l'arrière (distance entre les deux traits sur les miens ) .
Par contre pour les trous , je te conseille de ne pas faire mettre des petits coins en plastique pour les reboucher , mais de l'ARALDITE lente que tu auras préalablememnt fait chauffer sur le radiateur .( Conseil d'un shapeur de planches à voile ) .Sinon encore mieux reboucher les trous avec de la résine époxy mélangée avec de la choucroute de carbon ou de verre. A ce niveau là c'est comme si rien n'avait été percer ( ou si peu ... ).

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour ce qui est du réglage avant-arrière, j'ai trouvé intéressant de faire monter des fixations du type location.

Je ne sais pas ce que ça donne sur les scratchs mais sur d'autres skis (masurao ou même xscream), la position de centrage change nettement la conduite du ski.

Ce week-end je me suis amusé en réglant sur 3 positions différentes, le ressenti est très différent.

Par exemple sur les masurao qui ont une position officielle plus centrée que les xscream j'ai trouvé qu'en repoussant un poil la fixation en arrière (en fait sur les xscream je les avait légèrement avancées) on gagnait en équilibre sans gâcher du tout l'agilité (... au contraire car celle-ci était parfois un peu perturbée par quelques décrochages en enchaînement de virages très reserrés).

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
moi je pense que oackley-ch va bien nous peter une paire de scratch cet hiver
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass