lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Que faut il choisir pour avoir des shoes polyvalentes mais precises et ayant du repondant dans les appuis ?

Pour un grand gabarit plutot course ?
Pour un petit plutot freeride ?

Et tant qu on y est quel modele choisir et qu avez vous ?

Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
J'ai aussi le pied vraiement fin, et ds ce cas le choix ce limite à Ross/Lange voir Atomic à la rigeur pour les pieds fins mais pas tant que ça. Salomon que l'on considère comme un bon compris précision/confort c'est pour des pieds plus large. Perso, j'avais des Ross. Course E, moins rigide que les Course Kx, pour du HP ça me convenais. J'ai arraché le talon, et finalement j'ai racheté des Ross. Power 9.2 (indice Flex 100/90) et j'en suis ravi. Ce qu'il y a de bien avec les Ross. c'est la possibilité de régler le flex, parce qu'on est jamais bien sûr de ce que ça veut dire concrétement "90 de Flex" et puis suivant le programme de la journée on peut varier. Pour l'instant j'utilise la position "soft" cad 90, elle sont neuves et je dois les casser. Quoiqu'il en soit ne tape pas trop ds des gros flex (130), sauf si tu bouffes des piquets toute la journée. Bon repas.

Et Zou...

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Je me suis moi aussi posé la question : j'ai plutôt le pied fin, et je cherche du côté de ross ou lange. Des modèles dans le désordre, la banschee de lange, la power21 chez ross, ou carrément la 9.1 (modèle course), pour les pieds plus larges, je ne sais point, l'ami ;-) Globalement, ces pompes tournent autour de 90 à 110 au niveau du flex et sont très précises dans la conduite du ski. J'ai des ross free x rouge et blanche (flex 70/80) qui commencent à vieillir un poil.
matt2222
matt2222

inscrit le 25/11/02
2 messages
si tu connais qq chez salomon, ou si tu as un bon contact avec un shop, demande une paire course X2 Soft.
c'est leur modele coureur. elle n'est pas distribuee en magasin en france.
par contre elle est dispo pour les club, les coureurs etc...
j'en ai une paire: c'est de la balle. c'est TRES TRES rigide, en flex avant et lateralement. mais la pompe est concue pour etre decoupee, ce qui te permet d'ajuster le flex avant pour ton poids. ca marche super bien, il suffit de le faire progressivement pour ne pas se retrouver avec une chaussure trop souple.
Le chaussant est diabolique: tu as le pied sur la coque, le chausson est super fin c'est incroyablement precis. Un peu froid si tu skies dans des temperature inferieur a -10.
J'ai jamais skie une paire de chaussure aussi radicale... et tout les shops ou je me suis pointe avec ces pompes m'ont dit que c'etait ce qui se faisait de mieux aujourd'hui.
un dernier truc: demande des calles de rehausse a visser sous les semelles des chaussures. tu as le chois enter 4mm, 8mm ou 11mm . la 11 mm est ilegale pour les courses FIS, je crois (trop haute)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass