gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
alors un ch'tit test rapido sur le glacier de tignes...
avec une neige dure, puis un peu plus molle.

c'est donc un ski monocoque, avec noyaux bois (sciure de bois ???), fabriqué en autriche par blizzard, avec une déco orange fonçé à la mode laissant apparaitre des pseudo fibres brillante...
j'ai testé un ski d'environ 185 cm... (j'ai zappé la longueur exact..)

C'est un ski relativement légé... (ça doit venir de la structure...) et rigide au taté...

bon, une fois sur les lattes... :
la rigidité en flexion est bien présente. Il ne possède pas de direction entierement assisté, il faut donc l'aider un peu à tourné... (bien qu'un mauvais affutage de mes skis de test y soit pour beaucoup).
A grande vitesse le ski tient relativement bien la courbe mais ne donne pas une impression de securité ou d'accroche importante... (cela doit venir d'un manque de rigidité en torsion)
Le ski à tendance à fermer les courbes, sur des appuis marqués...

bref au final, c'est un ski relativement performant... surtout pour un petit budget...
c'est surement un des meilleures rapport qualité prix du marché...
Il n'est pas aussi accéssible ou facile qu'un bandit XX, mais n'est pas pour autant entièrement dessevant...

j'ai aimé mais sans plus...

fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
Regarde si tes chaussures n'ont pas chopé de boutons!
attention quoi!
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
Y'a deux ans, j'en ai scié un de ces skis!
Et devine quoi?
Tu n'est pas loin de la vérité pour la sciure, elle est améliorée avec de la colle.
Ca donne un lamellé vertical de sciure, autrement dit du bon vieux contre-plaqué aggloméré avec une petite couche de fibre de verre dessus-dessous puis un peu de ferraille pour les carres et une petite sérigraphie avec du verni.
Le ski des années 50 est de retour!

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
"Il ne possède pas de direction entierement assisté, il faut donc l'aider un peu à tourné"

Les skis qui tournent tous seul ca a pas encore ete invente

D'ailleurs si qqun a le ski qui tourne tout seul et permet d'etre champion olympique de bosses je suis preneur

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ok acro ben va acheter des ZAG
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Toujours bon à savoir; mais à mon avis, la longévité du ski doit etre limitée...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
fabma> la plus part des ski monocoque avec noyau bois ont certainement de la sciure de bois comme noyaux...

accro> heureusement qu'aucun ski ne tourne tout seul, cela dit des bandit XX par exemple tourne sans trop d'effort...

ced> j'ai deja choisie, des fleurs...

grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
Bon faut pas trop leur tomber dessus. S'ils ont fait ce ski c'est pour que tout le monde puisse s'acheter une paire de tout terrain. En revanche ça interesse moins un public plus averti (comme on trouve normalement sur skipass...).
C'est pas du Stockli ou du Dynastar, c'est juste fait pour les habituels clients de Decathlon...
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Le matériel Décathlon imite très bien les autres marques, pour beaucoup moins chère.
>gab
Je trouve que c'est très bien d'avoir l'honeté de dire que ces skis ne sont pas si mal que çà !
>aleXtrem
Je suis d'accord avec toi. Quand ce ski aura fait une saison normale de skipasseur, il sera peut être completement mort!
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
pour les monocoques, c'est plutôt des noyaux mousses avec des renforts placés de façon stratégique.
D'une fçon générale, y'a de moins en mpoins de bois, c'est cher et ça prend du temps en plus, il est beaucoup plus difficile d'avoir exactement le même flex pour les deux skis. Donc c'est sur la sciure est plus apropriée dans le cas de ces skis...
Ceal dit, bravo pour l'honnêteté de ton analyse, sur ce coup j'en suis incapable.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
avant de casser du sucre sur un ski, je pense qu'il est d'abord necessaire de l'essayer... !!!

c'est pour cela que je l'ai fait...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Et puis si l'on faisait un petit calcul :


1 paire quechua à 200 € = 1 saison de skipasseur

1 paire jenvoidupate à 500 € = 2 saisons de skipasseur ....

y'a pas photo !!!!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
à moins de vouloir faire du skibar !!!!
lecassenin
lecassenin

inscrit le 16/10/02
2 messages
salut, je trouves aussi que gab à une bonne analyse du sujet. Permettre à plus de monde de gouter aux plaisirs que nous apprécions tant, c'est assez louable...
Il paraît que Quechua a signé avec Richard Gay. Le ski ne tournera certainement pas tout seul, mais au moins, on est sûr qu'il aura vu des bosses, et comme test de longévité, y'a pire...
Gab, puisque tu sembles être de la partie, t'as testé les FAT ?
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> drakkars

à moins que tu ne trouves une paire normalement à 500 euros pour 320 euros ;-), là c'est du bonus !

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
lecassenin> contrairement à ce que tu peux croire, je ne suis pas "de la partie"... et je ne bosse meme pas chez decath (ils ne veulent pas de mes cheveux longs... )
sinon, j'aurai bien aimer tester le fat, mais les messieurs de queschua n'ont rien voulu savoir...

D'après ce que j'ai pu entendre... richard gay est bien chez queschua, il testait d'ailleur un proto de géant (le WE dernier).
Et d'après d'autre source queschua n'aurai pas pu concevoir des lattes performante si vite (ski de géant en moins de 2 mois), il y aurai de la soutraitance là dessous....

voilou


drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
CQFD
lecassenin
lecassenin

inscrit le 16/10/02
2 messages
GAB -> Il y a forcément de la sous traitance la dessous. Mais toi qui semble être au jus de pas mal de choses, tu dois savoir, par exemple, que c'est Dynastar qui sous traite les skis de géant de Rossignol...
Je ne vois donc aucune remarque à faire à Quechua sur ce sujet. T'es pas d'accord.

Et puis, pour ceux qui sont toujours en train de taper sur tout le monde sans jamais s'appuyer sur des faits. C'est toujours mieux de tester avant de parler...
Et c'est valable pour toutes les marques, qu'elles soient débutantes ou confirmées.

fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
pour votre gouverne, c'est blizzard qui fabrique ces skis et beaucoup d'autres...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
fabma> cf au début du post...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
lecassenin> je parlais de la conception du ski... Rossignol est encore maitre de la conception de leur ski racing... (meme si il n'assure plus la fabrication afin d'économisé de l'argent...)

donc queschua n'as pas u avoir le temps de concevoir si rapidment un ski de geant performant.... Ils ont donc soit acheter un ski à un soustraitant...
Soit découpé un ski concurent, et reproduit partiellement la structure...

fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
Autant pour moi gab...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Dans le style de ski qui tiennent pas ya aussiles Salomons je connait des gens qui n'en achètent plus car il leur en faut 2 paires par saison!!
Vrai noyau bois power !!(et non remplissage!!)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
allez zou un petit coup d'ascenseur (aïe Lo, ne me tappe po dessus...) pour completer le premier message sur les mrz 700.....
steph.C
steph.C

inscrit le 14/12/02
41 messages
Salut Gab,
Merci pour tes conseils bien éclairés.
Je suis de ton avis sur ce ski, car j'ai aussi testé ce ski sur la damé.
En ce qui concerne la "sciure", c'est un contre collé de bois éxotique et de peuplier.
La fibre brillante "texalium" fibre d'aluminium tissé comme sur les "scream series".

Pour ma part je trouve ce ski agréable et quand même assez acrocheur, quelque aptitude a faire des virages coupé. Reste à voir tout cela dans la profonde ou même dans la souple...? En conclusion Plaisant pour un ski à ce prix.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je tiens a feliciter aussi pour l'honneteté de l'analyse, c'est bien aussi d'avoir des tests individuels comme ca, ca me donne meme envie de les essayer et pkoi pas d'en acheter !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass