qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Vous connaissez les skis mouvement ???
J'ai découvert ça dans 2 Freeskiing en me demandant ce que c'était cette nouveauté qui sortait de l'ombre ...
Et puis en tombant sur le site de Duret, il s'est avéré que ce soit eux qui les fabriquent sous l'impulsion de WildDuck (la marque de snowboard suisse)
Y'a toute une gamme avec des fats, des freestyle et bon gros skis de backcountry freestyle, etc..

9a à l'air prometteur, si y'en a qui les ont skié, qu'en pensent t-ils ????

Good Vibes

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Hello,

C'est les skis Movement (sans u). Fabriqués en collaboration entre Duret http://www.duretskis.com/ et Wilduck Snowboards.

Il me semble que le siège est du côté de Vevey, sur le Léman, mais ce n'est pas une info fiabl à 100%.

Ce qui l'est, en revanche, c'est que leurs skis sont peut-être conçus par la boîte "movement", mais qu'ils sont fabriqués à Pétaouchnock. Maîtrisent-ils la qualité finale du produit?

Sinon les lignes de cotes sont attrayantes et le seul gars que j'ai vu skier sur leur ski de freestyle envoyait méchamment.

Allez, zou

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Je confirme que le siège se trouve bien à Vevey, j'y suis allé...

Sinon demain je vais rider au Diablerets avec un pote qui vient d'en acheter une pair freestyle. C'est la première fois qu'il va les utiliser alors je vous dirais comment il les trouve.

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Je voulais balancer quelques images de Movment en... mouvement mais je suis trop nul alors je renonce. Si jamais, il y a qu'à demander et je les mail.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
mechantes les lignes de cote
http://www.duretskis.com/detail2.php?id=121

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
J' en ai teste une paire a verbier ce we, un ski interressant et assez amusant.

je les retesterais dans plein de peuf pour avoir un avi complet.

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Désolé, il avait pas encore de fixs alors il a pris ses Freezbees tout morts... Le week-end prochain peut-être ou alors plus tard... Je vous tiendrais au courant.
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
alors c est toi jeansniff le ptit salo qui a collé un autocollant www.boardel.com sur un des skidata du funitel!!! lol
thundra
thundra

inscrit le 26/05/02
19 messages
pour l'info ils sont au ski test à Verbier jusqu'a demain j'y suis allé ce week-end mais j'ai pas au l'occas de tester ces skis mais ils m'ont l'air bien cool (des lignes intéressantes)
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Ouais il est pas mal, je l'ai aussi testé ce week-end à Verbier. Il est très très facile à skier et bon sur piste. Mais ce n'est pas à comparer à un scratch FS ou à un teneighty selon moi.
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Lo, tu prétends que les skis movement ne sont pas fabriqués par duret dans la vallée verte ??? mais qu'ils seraient fabriqués à "pétaouchnok" ???

Wildduck soutraite à duret qui soutraiterais à pétaouchnok ???

c'est chaud ce qui passe !

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
... Pétaouchnock par rapport à Vevey. En effet, Movement a racheté l'usine Duret il y a 2 ans.
Et ils ont (comptent) produire 2500 skis cette saison. Bref, c'est encore de l'artisanat. Et on s'en plaint pas.

Allez, zou

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Ouais c'est bien les skis que canard sauvage a sorti y a 2 ans ! Ensuite tout a crâmé et il ont recommencé cette saison mais pour l'instant c'est pas des skis c'est des tommes !
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
>>Lord Odin

vi vi c moi

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Et Canard WC?

Ouaf j'ai pas pu m'empêcher!

Allez, zou

Gaël
Gaël

inscrit le 07/02/02
6 messages
je skis sur ces ski et je vous dit que c'est vraiment de la balle!!!
ya um fat freeride.un freestyle/freeride.un freecarve et un allmoutain...
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Des potes skient aussi dessus et le regrette, t'es le seul !
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Faux ! Tu n'est plus le seul !

J'ai essaillé quasiment toute la gamme ajourd'hui (sauf le free carve) et je dois dire que j'ai assez apprécié. J'ai aussi discuté un peu avec le fabricant. Les conditions étaient poudreuse, piste très molle et en HP c'était légèrement soufflé et ultra tracé (donc plutot accidenté comme terrain)

Le Steel est un model Freeride / Polyvalent, en HP il allait super, sur piste il tenait bien la vitesse.

Le Demon lui est axé Freeride / Style et je l'ai trouvé assez sympa. J'ai pas eu l'occasion de l'essayer en l'air mais il a une bonne portance HP. Je l'ai trouvé aussi joueur que mes Teneighty (les anciens). Le fabricant m'a justement dit que beaucoup de monde comparait les deux models et qu'on conférait souvent une plus grande agressivité au Demon. Le pote qui se les ai payé les a trouvé supers équilibré en l'air (il a centré la fixe dans ce but.)

Mais celui qui m'a vraiment séduit c'est le Thunder ! Aussi axé Freeride / Freestyle il est plus large que le Demon et a aussi un rayon plus long (22m). En HP, de la vrai bombe ! Il a traversé tous ce que la pente avait à lui offrir sans broncher ! Sur piste à mach 2 même topo. Tout en sachant que ça reste un model freestyle utilisé par les membres du team en park ! C'est donc peut-être pas tout à fait comparable à un Teneigty ou un Scratch, mais ce qui me plaît c'est que j'ai enfin trouvé un ski qui assure en park mais qui ne craint pas non plus la vitesse ! Mes Teneighty sont largués dès qu'il s'agit d'attaquer sérieusement, alors que ceux-ci commencent tout juste à s'exprimer réellement. En contre-partie en petite courbes serrées à vitesse modérées c l'inverse.

Maintenant je n'ai rien essayé sur neige dure... On a bien entendu pas à faire à des skicross mais à nouveau 1080 vs Thunder moi j'hésite même pas...

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
tant pis pour tes potes aussi trico
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass