BackAlex
BackAlex

inscrit le 30/09/01
2 messages
voila, je vous expose le pb:
en fait g une etude marketing a faire sur le lancement des t-power 9s(2000-2001)et c clair que j'aurais besoin d'infos.Et c là que vous allez m'etre de grand besoin. si vous avez des infos sur c skis (par exemple, le marché, la cible, la concurrence, les distributeurs...) et bien je prends tt!!
si vous pourriez me donner un coup de main ça serait bien bonnar,
voili voila
BackAlex
BackAlex

inscrit le 30/09/01
2 messages
oups, g envoyé le message 2 fois!!
désolé
au fait le slogan du bas c pas a moi!!!
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
je pense que si tu veux avoir le réel positionnement du 9S tpower; il te faudrai aller voir chez rossignol directement ...

Si c'est une étude marketing , il faut que tu utilises les outils marketings nécessaires... à savoir:

- le marketing mix (produit, prix, publicité, distribution)
- le schema de Porter
- une matrice du BCG (Boston Consulting group...)

je peux essayer de te mailer les 2 schémas... en t'expliquant un peu leur fonctionnement ...

A mon avis, le 9S est orienté sur la gamme "race" de rossignol, mais s'adresse aussi à un public non compétiteur...
Ensuite, le prix doit te démontre que c'est un produit cher et donc que tous les skieurs ne sont pas près à mattre un tel prix dans leur ski.. c'est une façon de cibler les consommanteurs...
Ca reste difficile de tt t'expliquer sur ce post... alors si tu veux, tu peux me mailer sur credlet@caramail.com ...

voili ... bon courage ...

LeAlex
LeAlex

inscrit le 23/11/01
2 messages
désolé pour le pseudo, c mon ancien.
merci pour tes infos mais g déja pas mal de truc en fait et maintenant je vais continuer dans la foulé.
en tt cas sympa de t'etre bouger pour écrire.
Bon ride a toi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass