Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
Salut à tous
Que pensez vous du Bandit XX, de l'atomic betaride 11.20 et du K2 Axis X (Pro), en ce qui concerne une utilisation polyvente tout terrain toutes neiges? Plus précisémént au niveau maniabilité (en pente raide par exemple), accroche sur piste, tolérance?Si certains les ont essayé merci d'avance...
A part ça au niveau des fixations je me demande aussi quel est la fonction de l'éventuel axe de renfort entre les 2 parties (avant et arrière) d'une fix. Cet axe n'alourdit-il pas les skis?
A+
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
Déjà, le bandit XX est un tout-terrain medium alors que les 2 autres sont dans la catégorie en-dessous. Pour moi:
-le bandit XX est correct si tu as un niveau correct et que tu veux te faire plaisir
-l'atomic 11.20 sera super sur piste, et passera en hp sans trop de pb
-le K2 axis sont fabuleux en hp (poudreuse, traffolée, tout ce que tu veux ) mais sont pour des warriors(sur piste ils sont ok) ; sinon oublie-les
Pour ce qui est de la pente raide, tout dépend de ce que tu entends par "pente raide" mais à part le K2 je vois mal ce qui pourrait convenir parmi ton choix
En gros tout dépend de ton gabarit, de ta façon de skier, de ton niveau, du plaisir que tu auras de skier avec (la déco peut très bien jouer) et comme tout ça je ne peux pas le définir à ta place, la meilleure solution c'est que tu les testes toi-même. Va voir un gros shop avec bcp de marques, souvent tu peux louer avant d'acheter.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce qui relie la butée à la talonnière sur certains modèles de fixs n'est pas "un axe de renfort". Quand tu montes une fix sur un ski tu visses la butée ainsi que la talonière dans le ski. Une fois la fix chaussée tu crée un point dur (butée et talonnière étant vissées dans le ski et ne bougeant pas) Ce point dur modifie quelque peu le flex du ski. Le but de cet "axe" qui relie la butée et la talonnière est de supprimer ce point dur pour conserver le flex d'origine du ski en laissant coulisser soit la butée soit la talonnière (je sais pas lequel des 2 coulisse).

Salomon à essayé d'obtenir le même résultat mais d'une manière différente en créant le système "Pilote".

a+

Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
merci pour l'explication Marc
Sinon, pour être plus précis je cherche un ski qui se rapproche du X-Scream Series que j'ai déjà essayé mais qui est paraît-il fragile. Parmi les skis que j'ai cité (ou autres skis) lesquels ont un comportement voisin?
@+
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Hello,
J'hésite entre le Nouveau Bandit XX et l'intuitiv 74 ???
Que me conseillez vous ???
Je recherche un ski polyvalent piste/hors-piste...... Aussi bon en petite enchainement qu'en grande courbe bien carver...
un bon ski en tout type de neige qui sache être docile si on ne veux rien et être nerveux et accrocheur si on décide d'envoyer......
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Dans le test réalisé dans le magazine américain "Skiing" d'octobre 2001, les cotes suivantes ont été attribuées à ces deux skis :

Intuitiv 74 :

Stabilité et virages allongés : A
Virages courts : B
Energie de rebond : A-
Bosses: B+
Traffolée/poudre : A-

Rossignol Bandit XX :

Stabilité et virages allongés : A+
Virages courts : A-
Energie de rebond : A-
Bosses: B
Traffolée/poudre : A+

Et pour les adeptes de Storm :

Stabilité et virages allongés : A
Virages courts : B
Energie de rebond : B
Bosses: B+
Traffolée/poudre : A-

Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Sinon, pour les fix, ne choisi pas un modèle bas de gamme. Préfère un modèle de qualité, qui t'éviteras de te peter un genoux pour une fix qui ne se sera pas déclenchée.
Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
merci beaucoup Arvaman. Au fait, quelqu'un sait si entre les fix Rossignol, les Salomon...il y a des différences de poids et des différences niveau sécurité ( déclenchement)??
Quelqu'un a-t-il déjà testé les atomic 11.20?
@+
Dany
Dany

inscrit le 16/12/02
2 messages
Je me suis offert le 11.20, et je l'ai skié hier pour la première fois à Isola (neige top pour la saison).
Je n'ai rien trouvé à dire en piste et en neige souple. Relance, nervosité, il est nickel. Par contre, en peuf, il est technique et plutôt physique.
Je tiens à préciser que je fais 110 kilos pour 1m85, et les gens tendent à penser aujourd'hui que le 10.20 est plus adapté à des gabarits plus classiques.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Le K2 axis X pro est bien dans la catégorie médium (115/78/105), et même plutôt dans les plus larges de cette catégorie...

Le K2 est donc plus typé fat et hors-piste que le XX, lequel est aussi plus porté vers le hors-piste que le 11.20.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass