yoniko
yoniko

inscrit le 17/12/02
1 message
bonjour,
mon amie mesure 171cm pour 52kg.
elle skie depuis une dizaine d'années et possede donc un bon niveau general.
Suffisant pour se faire les hors piste et couloirs de la plagne. donc on recherche un ski assez polyvalent,pour une pratique 70% piste 30% hp...et quelle taille aussi.

nous somme s tombés sur une bonne promo a savoir les nordica w65 (2002) + fix marker pour 1800 frs(270 €)...??
c'est bien ou pas avez vous des conseils.
merci

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
T'embête pas à prendre des skis "lady".
Prends lui des Intuitiv' 74. Facile à déclencher, léger sous le pied et surtout ça lui permettra d'évoluer vers le hors piste.
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Tu as aussi le Bandit XX qui peut convenir dans ce que tu recherches...

Toutefois, j'éviterai les fix marker (comme les tyrolias) car elles sont complexes dans leur fabrication.. et si une pièce se casse, elles sont dures à récupérer chez le fournisseur.. et les délais de réparations sont par conséquent un poil long

Ricard38
Ricard38

inscrit le 21/11/02
25 messages
moi je te conseil de te tourner deja vers un ski qui pssede un noyau bois car si elle ski plutot fort elle en seras contente .
Donc un ski avec un noyau bois qui soit facile et polyvalent prend un ski orienté un peu back country comme le intuitiv 74 que moi je n'aime pas du tout je le trouve pas assez nerveux .sinon les scott sont pas mal mais bon ce n'est pas un noyau bois mais ils sont tres bien ,a essayer.Moi je vais te dire je pense qu'un ski comme le scratch BC serai parfait mais c'est vrai quelle n'as aucun interet a avoir un ski de freestyle mais le plus simple c'est nous dire avec quoi elle ski et si elle ski fort ,petite ou grande courbe vite pas vite saut de barre...non je deconne pour les saut de barre aller salut
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
un powertrack 71 ça peu faire l'affaire aussi...
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
au fait les gars, si les marques font des skis lady, il y a une raison. Ok, il y a un peu de marketing, c'est sur. La répartition de souplesse est différente car le point d'équilibre n'est pas le même pour un homme et une femme : plus près des épaules chez les hommes, plus près des hanches chez les femmes. Euh, sauf pour Lolo Ferrari :-))
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
je parlais des XX car je pense qu'ils ont une meilleure tenue sur la glace que les intuitiv 74...

Ensuite, pour ce qui est des skis lady, outre le concept marketing, ils sont légers et souples.. et si ta copine skie plutôt bien, elle ne se fera vraiment pas plaisir... ( du moins pas longtemps...)

Sirop d'érable>> jusqu'ici, ça n'a pas trop posé de soucis aux filles de skier avec les mm skis que les hommes .. et quand on dit marketing... c'est l'argumentaire qui va avec
Du moins, si sa copine skie bien.. elle va, je pense, sacrément s'ennuyer sur des ski lady..

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
La lady à moi fait 1m63 50 kg. 50% piste/50% bord de piste (pas du vrai hors piste). Elle skie une trentaine de jours par an. Petite paranthèse: ce sont les heures et pas les années qui comptent.
Elle est très contente de son ski slalom spécial. Même dans la peuf.
k.

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
suite aux 2 posts précédents, c'est clair que tout dépend du niveau de la copine en question....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Eh !! il vous demandait si des Nordica W65 + fix, le tout à 270 Euros c'était un bon choix ou non ... et si vous aviez un avis sur ces skis là ... des Bandits XX + fix c'est peut-être plus cher ... je suppose que le W = Woman, mais ensuite la discussion sur skis Lady ou non ça doit dépendre de chaque ski ...
Ricard38
Ricard38

inscrit le 21/11/02
25 messages
achete lui une paire de ski plutot type poudre voila et pi les heures de pratique ca depend des gens il faut voire mais qu'elle essaye avant elle s'arrange avec un shop si elle achete une paire elle ne paye pas les locations du moins les tests aller bon ride et tous a l'alpe d'huez pour le reveillon
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Skikachu, si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, il y a 10 ans on passait bien en peuf avec des skis droits au patin étroit. No pain, no gain ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass