Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
J'ai testé ces ski ce WE au Grand B (Ceux avec la déco dans les tons marron). Ils m'ont pas mal plu.
Pour moi, c'est un ski bon partout.
Et vous, qu'en pensez vous ?

A+

Denis

Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
C'est des Völkl au fait !
Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Ho les gars !

Ya vraiment personne qui a un avis sur ce ski ?

Volkl Vertigo motion

Merci

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
moi je veux juste savoir si c'est vrai que le G4 est un vrai ski d'homme ! pas encore essayé, mais les critique laissent parraitre un ski demoniaque ! VRAI ou FAUX ???
philmu
philmu

inscrit le 22/08/02
41 messages
j'ai skié avec l'an dernier sur 2 ou 3 sorties, c'est vraiment un bon ski mais qui nécessite des cuisses. Bonne tenue mais le ski vibre à grande vitesse. Je l'ai essayé que sur piste donc pas d'avis pour le HP
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
teste au mondial, je l'ai trouve bon, passe partout, agreable a skier et je ne suis pas le seul. Maintenant c'est toi qui skie avec, donc si toi tu te sens bien dessus, prends le. L'avis des autres permet de faire le tri une fois que tu as trouve chaussure a ton pied, c'est toi qui prends la decision finale. Ne va surtout pas prendre un ski qui ne te convient parce qu'on te l'a conseille.

Pour le G4, il faut voir avec l'integriste alextrem....

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je n'ai pas essayé le Vertigo Motion.
Par contre mon beau-frère l'a essayé sur pistes ce WE et il en a conclu : trop fatiguant à faire tourner. Une journée ça va mais pas plus.Trop rigide.

Or, sachant avec quelle facilité il évolue d'habitue en toutes neiges, tous types de virages et à toutes sortes de vitesses avec par ex. ses Volkl P40 RC, ou des 9x ou qlq soit le ski ... alors c'est que le Vertigo Motion doit être "vraiment fatiguant à skier sur pistes" ...

Par contre, il a essayé des Volkl T50 qui lui conviennent (je sais pas si ce sont des 4* ou des 5*).

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
L'intégriste est de retour...
(entre deux sessions de poudre... )

phil4u: pour moi, le vertigo G4 fait parti des très bons skis de HP...
Ils ont un talon assez rigide (moins qu'un arno cependant) et le reste du ski est carrément rigide pour un fat (ce coup-ci, plus qu'un arno); sans être un asté non plus...
Ils sont très bon sur piste (ça coupe nickel); et sont carrément excellents en traffolée... plutôt maniables pour des fats grâce à leur gabarit limité (116/83/105) ils sont agréables à tourner en pente raide... ils deviennent plus physiques à skier en neige épaisse/lourde et mettent alors un peu à mal les cuissots... mais si on accélère et si on arrive à les faire tourner; alors on prend un sacré pied...

De très bonnes lattes, avec une structure bien solide...

Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Merci m'sieurs !

Je pense que je vais acheter ce ski qui m'a bien enballé.

Tcho

Denis

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Mouais, mouais, mouais...

Autant le ski m'a bien plu sur piste, bonne accroche, une relance sympathique, mais c'est une répartition de flex que je n'aima pas pour la poudre ou traffolée... (bien que j'ai pas essayé ceux ci).

Y'a plusieurs approches pour les "freerides":
-Talon béton et spatule progressivement souple(arno): confortable ET performant.
-Béton(asté): très performant mais physique et technique.
-spatule rigide et talon progrssivement souple... a avoir vu l'intégriste, ca a pas l'air d'être ce qu'il y a de mieux en poudre...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Tonio: "a avoir vu l'intégriste, ca a pas l'air d'être ce qu'il y a de mieux en poudre... "
Effectivement, la spatule rigide l'est peut-être un peu trop... surtout quand on a pas la forme pour de multiples raisons...

Depuis, je les ai reskié deux fois en poudre; je m'y suis habitué et ça va quand même nettement mieux qu'aux Deux-Alpes l'autre jour... heureusement...

Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Hello AlexTream !

Ce que tu as essayé ce sont les G4 ou le motion vertigo beige avec le système de fix intégré ?

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Je parle de ma paire de G4...
steph64
steph64

inscrit le 26/10/02
9 messages
J'ai les vertigo motion (fix intégrée marker) en 184, je fais 1,86 73kg, il sont bien partout: haute basse vitesse toute neige... Seul truc c est qu ils ont un peu de mal en petit virage(rayon de courbe + de 20m en 184 et assez rigide) et qu il faut un peu les skier en arriere mais j en suis bien content. A haute vitesse un regal,super fixes un peu lourd mais ca se tu le sens pas.Ca reste un polyvalent bon partout mais pas exellent ds certaines conditions voila @+
Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Hello Steph64,

Merci pour ta réponse.
Sachant que je mesure 1,91 pour 77kg tu les prendrait en quelle taille ?

Ceux que j'ai essayé mesuraient 1,84 mais je j'ai l'impression que c'est un peu short pour mon gabarit...
La taille au dessus c'est 1,91 non ? Pas un peu trop grand pour moi ?

Tcho

Denis

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Faut les prendre au moins à sa taille pour faire du hors-piste; donc pout toi, le 191 cm est un minimum...
steph64
steph64

inscrit le 26/10/02
9 messages
Pour la taille attention aux généralités: c est pas que la taille qui est important, c est plutot le poids, la condition phisique, le lieu de pratique et le niveau:
Tu est grand mais leger pour ta taille, je fais 3kg de moins que toi! + tes lourd et plus tu réussis a plier tes skis facilement ds les virages, apres pour le hp si tu en fais + de 50% ok 191 par contre si c est comme moi 30% max (pyrénees oblige!) c est bien d avoir des skis qui tourne + court, i t as pas un super niveau des skis qui tourne court et qui prenne - de vitesse c est mieux.
bref si tu ski presque que sur piste ou bord de piste, que tu as pas un tres bon niveau, et que t es pas un super sportif prends les en 184 (surtout que je les trouves bien rigides) sinon en 191! voila
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Je persiste sur le 191 pour une utilisation polyvalente et même la taille du dessus pour envoyer... mais ça n'engage que moi...
Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Merci les gars !

Je vais essayer de les louer avant en 191 pour checker !
Mes ski de rando il font 1,88 mais ils sont effectivement nettement + souple (Intuitiv vertical)

Tcho bonne !

Denis

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass