Viper_1
Viper_1

inscrit le 10/10/02
21 messages
bon ok, je sais que je m'expose aux critiques, mais tant pis, j'suis un fou, moi...

bon, voilà le problème: j'ai un pote qui peut m'avoir des salomon minimax (99.9 cm de pur snowblade) à 190 ch'tit neuros. sachant que ce serait exclusivement freestyle, y'aurait t'il des conseils ou des méconseils ???

babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
si tu veux te vriller un genoux, surtout vas y, c'est le meilleur moyen...

Nan, sérieux, garde cette somme pour t'acheter une paire de latte plus tard!

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
C'est le prix normal pour souffrir des genoux !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Pour ma part ce ne sera que des méconseils...
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
le snowblade c pour les tapettes mais bon...

il n'y a pratiquement pas davantage par rapport au ski mais beaucoup de desavantage

mais chacun son opinion

je ne veux pas etre mechant envers ceux qui en font je dis seulement mon avis

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Désolé viper mais je suis obligé de confirmer ce qu'ils disent.Pour moi les snowblades c'est pour ceux qui ne savent pas skier.Franchement c'est la solution de facilité.Mais au fait,tu sais faire du ski???
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Héhé, je vois que ça redémarre à fond ...

ça me rappelle vaguement ...

"Vous PENSER quoi des SNOWBLADES ???? "
/ubbvf/Forum5/HTML/000764.html

allez voir, ya de la lecture ... pour ceux que ça intéresse

spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
les snowblades g pratiqué et franchement c clair ke c vraiment trop facile d'ailleurs cela en devient dangereux, des mecs descendent comme des balles avec ca au pieds alors k'il maitrise que dal. Enfin pour en revenir a ton pb je pense que si c pour faire vraiment du freestyle tu ferais vraiment mieux de trouver une vieille paire de 1080 ou concept si tu veux pas y mettre trop cher.

En plus la dessus tu auras de vrais fix donc pas de danger pour tes genous

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
merci aux snowblades, qui permettent d'emmener en ouikende de ski des gens qui sinon n'iraient pas (je pense aux jolies filles, mais pas que...)

sinon, je veux bien le croire, aucune utilité, mais merde, un peu de respect pour les gens qui ne rident que 3 jours par an, c'est l'outil idéal pour qu'ils puissent s'amuser aussi...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je reviens sur l'argument de la facilité :

C'est le principal point sur lequel je diverge avec beaucoup.
Se limiter aux apparences est souvent bien trompeur, le snowboard aussi peut être considéré par certains comme un engin facile, mais quand à savoir le maîtriser et en faire quelque chose de stylé, il faut un minimum de pratique mais surtout de volonté et d'investissement technique.

Le pb est le positionnement "officiel" du snowblade ou la vision qu'en ont a la fois des débutants (rebutés par l'ancienne école ou croyant pouvoir justement s'affranchir d'une école ou de conseils simplement en louant des snowblades) et les skieurs aguerris qui ne voient là qu'un résidu marketing, genre jouet, sans pousser l'analyse un peu plus loin.

à ce sujet beaucoup a déjà été dit ... et dans tous les sens ... /ubbvf/Forum5/HTML/000764.html

NeWsChOoLeR
NeWsChOoLeR

inscrit le 17/09/02
54 messages
Pour moi les snow blade c'est des retailles de skis pour de retaille de vrais riders. Le snow blade c'est a chose la plus insécuritaire que j'ai vue sur les pentes.
Donc snow blade pour moi c'est de la vrai grosse marde.
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
c'est aussi l'engin de glisse favori de la "cité aux sports d'hiver yo big up"
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
190 € ? Y a-t-il une réelle réduction de prix là ?!? A mon avis rien d'assez important pour te faire regretter d'avoir louper cette occase...

Des snowblades en freestyle ? C'est clair que si tu plaque une table de 10 mètre avec ça je pense qu'après ça tu seras capable de la plaquer avec n'importe quoi d'autre, mais franchement ça manque cruellement de stabilité alors si tu espère envoyer sérieusement oublie tout de suite.

Les snowblades c'est drôle un moment, j'en ai d'ailleurs pas mal fait une saison, mais c'est quand même très vite lassant et tu fini par regretter tes skis... En plus quand on parle de solution de facilité c'est franchement pas une blague ! Une seule saison m'a fait faire un bon en arrière arrière énorme dans ma technique et mon niveau en ski, il m'a fallu une demi saison pour revenir au point de départ.

Si vraiment tu veux te marrer sans sombrer dans la déchéance totale met une centaine d'euros de plus et paie toi une pair de twin tips pas trop chers (un vieux model p.ex.)!

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Autre suggestion : acheter des dynas Candide d'occase. Ca doit pas valoir beaucoup plus cher que ça, la construction est solide (rien à voir avec les 1080, plus agréables au départ mais qui se détruisent vite), ça se skie court et c'est réservé au freestyle (avec une option pour les bosses, où ça passe correct).
Viper_1
Viper_1

inscrit le 10/10/02
21 messages
Non c clair que vous avez raison mais j'ai pas attendu vos posts pour me rendre compte que c t un peu tro cher...mais merci quand meme. tte facon c t pas pour en faire dix jours d'affilé, mais genre une demi journée.
mais à la limite je prefere garder ce fric. surtt quand j'ai vu que des pompes genre rival x7 était au meme prix.
merci à tous de m'avoir ramené sur le chemin de la raison dont je m'étais égaré...
Viper_1
Viper_1

inscrit le 10/10/02
21 messages
Non c clair que vous avez raison mais j'ai pas attendu vos posts pour me rendre compte que c t un peu tro cher...mais merci quand meme. tte facon c t pas pour en faire dix jours d'affilé, mais genre une demi journée.
mais à la limite je prefere garder ce fric. surtt quand j'ai vu que des pompes genre rival x7 était au meme prix.
merci à tous de m'avoir ramené sur le chemin de la raison dont je m'étais égaré...
tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
c bien...
les post sur skipass commencent serieusement a sentir...
pour vous c les planches qui font le skieur ou l'inverse?
Posez maité sur des scratch... vous voyez quoi?
Posez Mr Cusson sur des Snowblade .. alors?
Avoir un esprit obtu et tailler tt ce qui bouge sous pretexte de légitimité apporté psque tu chausses des double spatules c mignon, t vraiment un mec cool...
Mais apporté un reponse argumenté c plus difficile...( bien vu leefip ).
Vous en connaissez combien de mecs capables de poser un corskrew 900 ( ou n'importe quoi d'autre) sur une table de près de 40m et avec 90cm de lattes sous les talons?
c clair que tu retrouve un ramassi de merdes ( desolé castor ) comme sur bon nombre de planches ( ski,skwal,snow,... ).
Il y a qqs années (environ 5/6ans) avt l'arrivee du freestyle ( et du freestyle de supermarché representé par bcp psedo intergre de ces pages) le ski c'etait chiant ( twist, double twist, cozak...) et puis il y a eut ( pour moi ) jonny moseley et les bosses de nagano qui ouvrent les yeux.
Oui j'ai skié en Snowblade mais quelque temps plus tard Head me contactait pour faire partie d'un team freestyle qu'il desirait montér (proposition ecartés par avenir professionel, la neige restera une maitresse...).
Les Snowblade sont des engins ludiques mais necessitent, comme c'est le cas de toutes pratiques sportives, de règles a respecter.
Ne jouez pas le jeu qu'ont joué les surfers avec les skiers... et acceptez les differences.
Merci à skipass...
Sachez vous montrer ouvert.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
clap clap clap clap clap

Rien à redire au sujet du commentaire de Tombrider.

Sinon pour Viper, pour moins cher tu peux acheter des Fisher (neuves), mêmes dimensions à Décathlon.

Renseigne toi.

Je pense que ca ne vaut pas le coup tes Minimax.

Comme certains disent, ou est la réduction ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass