sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Dans le genre message inutile et gadget à la con. Un magasin de Montréal (Holt Renfrew pour ne pas le nommer) vend la rolls des vestes d'hiver. Un truc fabriqué aux US, entièrement fait avec matériaux développés par la Nasa et capable de RÉSISTER A -130 DEGRÉS. En plus, top de la classe, c'est griffé Hugo Boss.
Combien ça coûte ??? 14 000 dollars canadiens hors taxes, ce qui nous fait environ 16 000 dollars TTC. Donc, en gros, 70 000 francs français. Y a rien là ??
Le pire, c'est qu'ils en ont vendu un !!
Miner
Miner

inscrit le 15/09/02
32 messages
Et en plus je suis sur que le truc craint la neige...
Dans le meme genre tu peux trouver des blousons de ski avec fermeture eclair en or ou des skis Channel!!
Savent plus quoi inventer...
charbo
charbo

inscrit le 16/12/02
77 messages
Pas besoin d'aller aussi loin que le canada. Catalogue vieux campeur, une veste de combard oaklay (pour le pas la nommer) 920 euros. Mais rassurez vous là encore il y a dedans des materiaux developpe par la nasa (je savais pas qu'on faisait du ski sur la lune). Le bas de la combard, 620 euros quand meme... A ce prix là t'as meme plus une tune pour te payer ton forfait...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Non, les vieux sont peut-être seulement plus cons !! Enfin, pas tous les vieux, seulement les cons qui achètent ces merdes .
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Moi je vous trouve un peu sectaires les gars : si tu es riche, que tu sais plus trop quoi faire de ton fric, mais que t'aimes bien aller te montrer à la montagne, comme tu vas quand même pas te faire chier à skier, faut qqc de chaud pour se faire voir sur les terrasses d'altitude! Les ceuss qui enfilent les descentes pleine bourre ont pas ce pb : quand t'envoies, t'as rarement froid. Quand t'envoies pas, vive la doudoune Nasa! Héhéhé...
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
les riches sont peut être pas plus frileux que les pauvres mais en tt cas ils ont moins froid
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Faut réfléchir un peu les cocos : proportionnelement parlant, un pélo qui est de la classe moyenne qui s'achète une veste à 1000F c'est pareil que quelqu'un qui gagne plein d'argent et qui s'achète une veste à 6000F (cf vest Oaklay dont parlait Charbo).

Faites un petit calcul :

- 1OOOF par rapport à un salaire de 8000F
- 6000F par rapport à un salaire de 48000F

Magique ! On retrouve un rapport 4 !

Et croyez moi qu'un France et dans le reste des pays développés de l'Europe Occidentale y'a pas mal de personnes qui les touche les 5 briques.

Pour la veste à 70000F, c'est juste que la personne fait partie des grandes richesses nationales (certaines personne gagnent plus d'1 million de francs par jour : elle peuvent acheter 2 vestes à 70000F ca leur revient preque aussi cher (toujours proportionnelement parlant) que celui de la classe moyenne qui en achète 1 à 1000F.

Il faut de tout pour faire un monde !

Y'a des gens qui peuvent se payer des vestes issues de la NASA avec des Skis Channel avec fixation en or (le Prince de Brunei avec ses 500 Miliiards de $ il peut en acheter même pas mal ), et y'en a qui avec toute les salaires de leur vie cumulé ne pourront jamais louer un chalet avec des skis et un forfait pour une semaine de ski (ex : des millions de personnes vivent avec moins d'1 $ par jour).

C'est juste une question de niveau de vie.

Bon aller, ciao

charbo
charbo

inscrit le 16/12/02
77 messages
vivement que je touche les 5 patates et que je puisse skier en spyder...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Comme tu dis Charbo

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouais enfin, même si j'étais millionaire ou milliardaire, je continuerais à skier avec mon ptit goretex millet qui va bien et c'est pas pour ça que je mettrais de l'or partout...
Il y a vraiment des gens qui sont attaqués
D'autant plus que -130°c, c'est assez courant dans nos chères Alpes ( je crois que c'est inexistant quelque soit l'endroit à la surface de la terre )

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
faut être ambitieux les amis. Maintenant que je sais qu'il y a des skis Chanel, mon destin m'est apparu ! Au fait, Chanel ça s'écrit avec 1 n ou 2 n ? (c'est important, je voudrais pas avoir l'air con à Gstaad l'année prochaine)
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Héhé c'était le repas de Noël aujourd'hui au lycée, et dans les papillotes y'avait les blagues habituelles dont une qui disait que la température la plus froide relevée en Antarctique c'était vers les -86°C ! Y'a encore un petit peu de marge pour les -130 !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Eh! les skipasseurs,

Vous avez pensé à Massimo celui de la jet set qui a épousé Greta Garbo.
Il doit en connaitre un rayon, d'autant qu'il skie (comme une brouette)avec les princes et tt et dépose en hélico sur les pistes (les remontées c'est trop peuple !)
Si si, vs devez avoir vu sa trombine sur les écrans.
Je pense même qu'il y a un projet pour recouvrir les pistes suisses de paillettes d'or comme ça vive le dérapage ça fera mieux que le carving...

charbo
charbo

inscrit le 16/12/02
77 messages
heureusement comme on dit c'est pas l'habit qui fait le moine, c'est pas parceque tu as une combi à 50000 que tu ski bien, et à en voir certains il y en à qui devraient mettre un peu moins dans leur combi et invesstir un peu dans des leçons...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vous êtes vraiment sans pitié pour ces bonnes femmes qui, sans fut. et veste Nasa, se les cailleraient en skiant avec leurs strings et soustifs en filets de diamants ...
Vous ne vous rendez pas compte de toutes les difficultés qu'il y a dans une vie de "gros riche" ... tiens, par exemple, quand ils descendent de leur jet en costume pour enfiler une combi. de ski ... comment arrivent-ils à ne pas montrer leurs fesses en public "comme tout le monde" sur le parking du peuple ? Et ben, ils s'embêtent à enfiler leur combi. avant dans l'avion ... ça doit pas être commode ...
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Enfin moi je remercie surtout sirop d'érable pour son post : au moins on s'en sera payé une bonne tranche sur skipass (avec personne qui s'injurie, ça aussi ça fait du bien...)!
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
En tout cas ca n empechera pas les riches de prendre de jolie boites surtout quand Wall Street s enrhume ( on peut dire que le rhume est devenu chronique)
Reste plus qu a inventer les lunettes avec recepteur TV integre et ecran holographique pour suivre les cours sur Bloomberg et le bonnet avec telephone integre pour passer ses ordres sinon ca doit bien se loger dans un casque !.
Vendu a pres de 27 999 zorros concu et realise par des gens simples comme nous.

Fiction ou réalité ?

Qui est le plus fort ?
Le milliardaire qui l achete ou celui que le concoit et arrive a le lui vendre ?

Conclusion :

A la santé du couillon qui paye.

Et n oublions pas qu il y aura toujours plus pauvre que nous

Sur ce je pars chercher mes prochaines lattes des Ato BR 11.20 ua pays de la vie moins chere
Bonne fin de semaine a toutes et a tous

GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
C eesst la luuttttttte finaaaaaaaaaaale ...

Euh non pardon

Petit Papa Nooeeeeeeeeeeellllllllll !

Et puis comme ils disent au pays de la vie moins chere :
Benvinguts Bon Nadal (bienvenue Joyeux Noel)

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
T'es Catalan, GanJah ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ceci etant dis c'est bien gentil tous vos commentaires, mais si vous faites lire tous les messages de skipass qui cause matos a un pov' mec qui a dut mal a nourrir ses momes en fin de moi. Il va vous dire que vous etes completement givrés de mettre un tel pognon dans des skis, blousons et cie.

Relisez vous et vous constaterez que le prix du matos que vous conseillez vaut la peau du cul et n'est pas à la porté du pekin moyen.

C'est facile de gloser sur les mecs plus riches que nous mais faut pas oublier qu'il y en a plein de plus pauvre.

Le ski est une activitée de luxe ne l'oublions pas.

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Je crois qu'on est tous d'accord avec ce point, et que c'est ce qui s'est dit dans cette série avec humour et bonne humeur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass