mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
hello
je voulais savoir si il existait une reelle difference entre ces 3 modeles?
meme flex,meme coque,apparament memes chaussons!
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
FreeXX: 80/90 de flex (et non banditxx)
Race3: 80/90 de flex
Power 21: 85/95 de flex
Toutes ont effectivement le même chausson thermofit, les crochets millimétriques, le réglage du spoiler également.
Seules les coques changent, de la plus souple pour la free (pour une meilleure utilisation en neige fraiche) à la plus dure pour la race (plus proche du pied pour plus de précision), en passant par le mitigé des deux pour la power.
La power est quand même plus proche de la free puisqu'elle se veut polyvalente.
J'ai testé les trois, et perso je suis resté sur la race,en fait la race 2 en flex 90/100 pour une question de morphologie et de poids.
Je l'utilise autant sur des 9X que sur des RPM21, et je sors avec sans connaître de problème.C'est vrai qu'elle est un peu raide, mais on s'y fait vite.Pour les deux autres, la free est trop souple à mon goût même pour le hp, et la power21 n'est qu'une pâle copie de la freeXX de l'année dernière (flex identique),chaussure assez appréciable dans sa catégorie.
Saches que sur grenoble on la trouve encore à 200€ environ.
Voilà, mais tu es le seul à décider puisque c'est toi qui va les avoir aux pieds,alors...
Pour ton info, je mesure 182 cms et pèse 90 kgs.
A toi de faire ton choix.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
merci pour les infos,c'est clair et net.
donc pour un gabarit de 172cm pour 65kg,style vite et agressif tu conseillerais la 9.2 ou 9.3?
merci

Mik

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Race 9.3 sans problème.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tanker> tu les as tester dans les meme confition de t°C avec la meme paire de ski, et les meme reglages (de flex, de crochetage...) sur les 3 pompes ???

parce qu'un chaussure avec le meme flex, les memes coques et les memes chaussons dans une meme marque ne peut pas etre fondaentalement differente... et je serai plutot d'avis que Mr rossignol à juste changer la couleur de la pompe...

Mais je peux me trompé... je veux juste un preuve, de test fait de les meme conditions pour les 3 pompes....

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Tester sur 3 journées différentes dans les mêmes conditions, skis 9X et rpm21 pour la piste et les abords de poudre, banditXXX pour la neige fraiche.
Tout ça a été fait en avril sur valthorens, avec une bonne neige de printemps.
Pour te dire, j'ai même chaussé les race sur les XXX.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je seul pb j'ai pu essaye que les 9.2 en magasin today(vu que je les commandes,prix attractif oblige...je les essaie en magasin).les 9.3,c'est les memes chaussons et memes rapport de pointure?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tanker> si j'ai bien compris...

t'as essayé la race3 avec un 9X, la power21 avec un rpm21, et la freeXX avec un bandit 3X ??

parce que si c'est ça tu ne peux pas comparer les 3 pompes... car le ski que tu as sous les pieds et très different et va influencé ton jugement sur la chaussure...

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
>mik
Seule le flex change, et avec une coque légèrement plus dure.Mais reste sur la 9.3.

>gab
Le fais-tu exprès???
Je récapitule:
3 journées de test, 1 par paire de pompes sur 3 skis totalement différents les uns des autres, et dans quasi les mêmes conditions météo.
Ce que je te soulignais, c'est que j'ai aussi pu pratiqué sur le XXX avec une race 9.3 sans aucun inconvénient.C'est simplement pour faire remarquer que les 2 autres paires ne rencontrant aucun souci d'adaptabilité sur 3 skis différents, la race a été aussi efficace sur un fat que sur des modèles plus appropriés pour elle.
As-tu tout compris??

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass