Barbarian
Barbarian

inscrit le 13/09/02
36 messages
voila, je doit laisser mes skis dans un local ou il fait bien 25°. est ce bon pour les skis??
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
surtout pas ,les stocker dans endroit sec et pas chaud .A+
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Je savais qu'il fallait un endroit sec (assez logique), mais pourquoi 'pas chaud"?
C'est mauvais pour les skis?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
J'y connais rien, mais je pense que comme tu skies généralement sur de la neige, froide, et ça ne doit pas être trop bon de faire subir au ski des grosses variations de température...
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
En gros faut les mettre à la cave puisqu'à dehors il fait humide et dans la maison il fait environ 20 (sauf si plus les moyens pour le chauffage mais dans ce cas le ski ne doit pas etre une priorité...)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
A priori je dirais qu'il ne devrait pas y avoir de différence à stocker les skis entre des températures acceptables de 5 à 30°C. Les matériaux devrait tenir le coup... plus extrême je dis pas.
Les miens sont au garage et subissent ainsi plus ou moins les différences de températures de l'extéreur (qui ne varient jamais très rapidement en climat tempéré) tout comme mes chaussures de ski, ma voiture, etc... et jusqu'à présent ça tiens le coup. Par contre j'éviterais bien sûr les sources de chaleur direct.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
les miens sont dans ma chambre
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
Sec c'est le contraire d'humide , les carres s'oxydent trés rapidement ,pas chaud (pièce surchauffeé:25 degrés) comme il est dit plus haut pas de variations brutales de températures qui provoque oxydation , par contre à l'intersaison pas d'endroits humides ou non ventilé . A+
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
si je comprend bien c'est juste pour les carres alors?
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Pour conclure...les skis ne s'abîment pas quand ils sont au sec à 25-30° !!.

L'essenciel c'est :
Ne pas faire de tension, et ne pas mettre les carres en contacte (Décroisez toujours les skis quand on les utilisent pas). Ensuite, sèchez vos skis après utilisations.

Mais la tempèrature n'est aucunement néfaste. Sauf si tu les brûle...

Steph'

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh! les gars,

Si vous avez farté vos skis (à chaud of course) vs avez remarqué que la hauteur du cambre varie non?
Donc la chaleur n'est pas recommandée de façon durable et à proximité immédiate des lattes.CQFD !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass