nobel95
nobel95

inscrit le 26/12/02
89 messages
Matos : 1 avis
Le parabolique c'est bien, mais quand il te reste des 4G en super etat et que tu les donnes a un de tes enfants à l'école de ski (cours compet), tu lui donnerais une luge tu aurais le même effet. Heureusement qu'il a accroché le fleche de bronze sinon j'aurais été un père indigne etc...
J'ose même pas lui donner plus tard les VR27, les vrais, les noirs, il va me les bruler.
ioio
ioio

inscrit le 18/03/01
71 messages
Matos : 3 avis
D'accord c'était des bons skis mais les techniques ont totalement évoluées, le vr27 c'est le moyen âge. C'est un peu comme si à leur époque de gloire on t'aurait sorti les skis en bois du grand pére ! J'exagère un peu mais on y est presque, avec les skis paraboliques toute la technique de courbe a changer et surtout en compète, par contre c'est une bonne école les ski droit, surtout en peuf car t'es obligé d'éliminer la moindre faute de transfert d'équilibre, mais bon le plaisir et l'eeficacité sont incomparable.
C'est triste mais c'est comme ça, les fabricant on su renouveller leur marché.

Mais bon si ton fils apprend à bien skier avec ça au pied il sera un excellent skieur le jour ou il passera à l'aire moderne, mais en compète il risque d'être largué tout de même
Bonne chance

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les skis droits permettent aussi de faire des virages coupés en grandes courbes, seulement il faut un niveau technique beaucoup plus élévé qu'avec des skis paraboliques et le rayon est plus long.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben quoi, nous on a bien donné les 4S de ma femme en 1,80 à notre fille !!! Et heureusement qu'elle a dit merci !!! Non, mais, vont pas commencer plus facile que nous ces sales gosses !!! Faut bien qu'ils en bavent un peu, pendant que nous les vieux on skie plus facile avec nos skis paraboliques flambants neufs !!!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Virage coupé avec des skis droits c'est un peu la roulette russe...car la moindre imperfection sur le sol ou une faute de mouvement et tu te paies une putain de boîte...!! et je sais de quoi je parle...!!
(..J'ai voulu faire la même chose que je fais avec mes Beta Race, mais avec mes vieux Atomic ARC (Géant) avec des carres nicquel en plus !!! Ben...bonjour...!! )

Steph'

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai fais de la conduite coupée avec des skis de spécial et des skis de bosses qui tournaient dans les 43 mètres.
Je trouve pas que c'est de la roulette russe mais ca demande de la technique et de la vigilance, c'est vrai aussi que les fautes étaient beaucoup plus difficiles à rattrapper.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass