alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
comment decide t'on de la taille de ski a choisir? y a t'il une grande difference entre un ski de 188 et 192cm d'un meme modele? et les ski xl (200cm)? c'est pour plus de stabilite a haute vitesse, merci pour vos reponses ciao
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
Salut,

ça dépend de ton niveau de ski, normal, et de ta taille, encore plus normal, et de ce que tu veux en faire, toujours plus normal.

donc pour une utilisation qui reste encore ployvalante prend des skis juste un plus grands que ta taille (du style 10cm) si tu skie correctement,
mais si tu skies comme une brutasse et que tu as les cuisses à M. Perret, prend des 200, mais noublie pas les cuisses c'est important les cuisses ;-))

alexkid
alexkid

inscrit le 29/12/02
99 messages
Stations : 1 avis
Ok, je skie a un bon niveau en toute neige mais c'est clair que mes cuissots c'est pas a la herminator(meme si j'essaye de les travailler un peu)et quand je skie avec des skis + petits j'ai + de maniabilite. si je prend 10 cm de plus que moi ca fait directement 200cm donc... quel est l'avantage pour moi de prendre des 2m plutot que des 1m85? merci ciao
cosack
cosack

inscrit le 31/12/02
6 messages
comme dit tophe, ca depend de pas mal de choses
principalement de to style : grde courbe, vitesse = ski long, petit virage nerveux = ski court. A moins que tu ne sois adepte du super G, je ne te conseillerais pas du 2m.
A+
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
Ha d'accord tu faits quand même 190 cm bon ça change pas mal la donne. donc prends entre 185 et 195 en fonction de ton poids, et du ski que tu choisis (freeride plustôt en 194-195)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
J'avais cru comprendre jusqu'a maintenant que c'est le poids et non la taille qui etait predominant pour choisir la taille d'un ski.
Je peux comprendre que la taille du skieur joue un role aussi puisque plus le skieur est grand plus son centre de gravite sera haut, mais l'essentiel n'est il pas dans la capacite a deforme le ski juste ce qu'il faut (donc dependant du poids plutot que de la taille) ?

A vous lire, j'ai un doute maintenant !
Si vous pouvez m'eclairer sur ce point...

@+
smac

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Poids = effectivement capacité à déformer le ski.
Taille = fonction d'équilibration, particulièrement sensible en hp.
Ex. : je fais 184, avec moins de 190, difficile de rester bien équilibré malgré les changements de qualité de la neige quand tu traces en hp. Donc en hp je skie entre 190 et 195 et c'est nickel (perso j'ai jamais vu l'utilité des fats plus longs, même pour attaquer).
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ok, c'est pour ca que l'on peut prendre un peu plus court pour faire de la piste (moins de pb d'equilibre sur une neige damee). Je ne pensais que l'interet de la longueur en hp n'etait que dans la surface plus importante.

Merci de l'explication.

@+
smac

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
J'avais oublié de préciser "équilibration avant-arrière", mais tu as pigé...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Yep, mais au prix d'un intense effort intellectuel !!!!!!!!!!!

@+
smac

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Y a aussi des facteurs plus statiques, notamment dépendant de ta voiture :

* veux-tu ou non rentrer les skis dans l'habitacle, dans le coffre ? Parce que à 5 cm près ça peut changer ...
* attention à la position des barres sur le toit ... moi, avec mes 191 et mes barres d'origine sur ma voiture, ben les spatules touchent quand j'ouvre le hayon !!! (si si c'est vrai !!!)

Bon, à chacun de choisir ces critères ... !!!

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Les snowblades...
Ca rentre dans une smart...
eh eh
lol
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Mouarfff, bien vu widow !

C'est vrai qu'il faut une limousine pour transporter des Stormrider en 201 !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass