Mitch33
Mitch33

inscrit le 23/12/02
10 messages
Je ne fait guère confiance au vendeur qui me garantit que les VOLKL T50 **** (bleus), plus souples que les T50 ***** (rouges)sont d'excellents skis très accrocheurs et plutôt tolérants. Info ou intox ?????? Merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Voir http://www.voelkl.de/ ?
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
bonjour, tu peux trouver un test sur un mag québécois qui le considère comme un bon ski à condition de ne pas trop rentrer dedans, plus souple, plus facile mais moins performant que le rouge. http://www.skipressmag.com/2001/can-fr/skitest2003/skitest2003.html page 5
Ainsi, le rouge semble être un meilleur compromis entre performance et une certaine facilité à skier. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.
Après, si tu veux vraiment que ça accroche, tu as la gamme P50 chez Volkl. Mais là, oublie la tolérance et explique à tes cuisses qu'elles vont devoir travailler fort !
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis

Mitch,

J'ai aussi testé le rouge, qui est moins souple et qui ne pardonne rien...

Mais quand tu as un niveau classe3 ou expert ESF, prend les rouges...
Tu pourras plus evoluer dans le futur...

Mitch33
Mitch33

inscrit le 23/12/02
10 messages
Merci beaucoup pour vos tuyaux.
Je réfléchis vite, je vais acheter (pardon, me ruiner !) et vite sur les pistes avant que la neige fonde ! J'habite Bordeaux et je vais skier dans les Pyrénées. Normalement y en a encore mais il fait très chaud. En février je vais à Serre Chevalier.
Une dernière question : si je prend les Völkl T50 rouge, quelle longueur ? (Je pèse 67 kg et mesure 1m79 environ). 168cm ou 161cm ? Puis-je vraiment godiller avec des T50 rouge ? Merci encore !!
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
1.68

pour la godille: oui, mais avec les völkl il faut bien travailler les cuisses!! ))

Tu feras un bon achat. En plus des völkl, il ne faudra plus acheter des ski avant 2012!

Bonne ski!!

Mitch33
Mitch33

inscrit le 23/12/02
10 messages
Merci Cindy.
merci à tous pour les tuyaux.
N'hésitez pas à continuer si vous avez des infos.
Quant à moi je vous ferai un compte rendu de mes essais en fonction de mon achat. Mais je pense bien opter pour le Völkl T50 rouge en 168cm.
A bientôt
Mitch33
Mitch33

inscrit le 23/12/02
10 messages
Ca y est, j'ai acheté les Volkl t50 ***** Rouge et je viens de les essayer sur de la neige dure, balayée toute la nuit par du vent très fort.
Bilan : skis excellent pour moi : accroche démoniaque, jamais de décrochage sur neige vrament béton. Skis pas fatigants du tout. Tu skie sans te soucier de la qualité de la neige. Ils passent partout, sans te remuer, en toute confiance. J'ai des 168cm. A l'aise aussi dans de la neige plus mollasse et transformée (en fin de journée exposée sud). Bref je suis ravi de mon choix. Je ne skie pas comme une bête (je ne suis pas très physique et plutôt moyen gabarit), et j'avais peur que les Völkl soient des skis pour géants allemands aux cuisses de fer : il n'en est rien, ce sont des skis précis et vif mais vraiment tolérants, sans être des éponges comme certains Salomon (que j'aprécie aussi, comme les X-scream series).
Youpi, je suis donc super content de mes T50 *****, qui méritent amplement leurs 5 étoiles. Le look reste germanique c'est à dire un peu austère, mais bon...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass