qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Tout le monde connait ça :
un matin tu vas rider parce qu'il est tombé 60 cm...
c'est de la pure balle mais seulement tu te casse la gueule et un ski disparait mystérieusement....
et là, tu creuse, tu sonde et surtout, tu vois tout les autres qui sont en train de se gaver pendant que toi tu te fais chier...
Le pire, c'est quand t'es obligé de redescendre à pieds...et de revenir au printemps !!!!

Vous connaissez un truc ou pas ???
Les bandelettes fluo, c'est vraiment efficace ???

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Moi j'ai une solution : tu skies sur le ski qui te reste! Plus fort que les télémarkeurs, moins ringard que les monoskieurs!
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
tu sers tes fix a fond au moins tu ne perderas pas ton ski!!!!(sauf si tu arraches la fix,dans ce cas là, ton ski sera naze alors pas de regret)
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
les bandelettes fluo, à part que ce n'est pas esthétique, si le ski est enterré, la bandelette aussi... le plus sur c'est de ne pas tomber, ou de serrer les fix un jour de puff... tu risques de te faire mal si tu tombes, mais c'est a toi de décider, ou bien tu risques tes ligaments (c'est ce qui est le plus souvent cassé dans des accidents en puff...) ou bien tu perds tes skis....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est pour ça qu'on a inventé le système RECCO !

Sans déconner, le coup des bandes fluos marche super bien. Par contre, c'est chiant à la longue quand tu déchausses et quand tu rechausses...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
comme la plus part des randonneurs et telemarkeurs tu peux utiliser un lish...

c'est pas très esthétique, mais efficasse... surtout en poudreuse.... certains diront que ça peut etre dangereux... enfin bon c'est autre un sujet de debat...

sinon il existait il ya une bonne disaine d'année 2 petit emmeteur à fixer sur les skis... le tout livrer avec un arva bi-frequence pour retrouver ses skis sou la poudreuse...
c'étaot orthovox, qui avait sorti ça... mais ça a pas du marcher... ça existe plus...

IGLOOMAN
IGLOOMAN

inscrit le 26/12/02
18 messages
moi g un truc, tu prend a ton petit frère le leach de son body-board et tu le passe dans tes fix.moi je te conseille ceux en forme du fil de telephone en tire bouchon comme ca ca pendra pas trop.dans la pow ca devrit etre pas mal .par contre sur la piste c pô conseillé car tu risque de te faire mal en tombant sur tes ski.

d'après Victor Hugo:"Rien ne vaut un bon leach de body dans la pow".

bon courage :-)

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
ouai!!
C con ça!! ça m'est arrivé,pa plu tar ke hier... G mi un bon momen avan de le retrouvé mai avec le baton ça va pa mal!!

je te déconseil te tro serré la fix kan mm,C movè ça! tu risk pa de perdr ton ski mai ta jambe ds certin cas!!!!

voila!

ocinon si tu veu plu perdre T ski, ta ka te mètre o snowboard mai je te le déconseille oci!!! lol ! C vraimen en dernier recour!!
nan je décone ! (pardon aux snowboarders)

A+ tt le monde
TCHUSS!
bisous!
july

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
la charte B....L !

pas de SMS, pas d'IRC, du français le plus correct qu'on peut

my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
pardon.....Je vais y penser!!
encore désolé!
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Lish ou leach c'est le top en poudreuse exclusivement !!! Et serrer ses fix à fond faut être fou à moins que tu sois bâti comme un bucheron ou que tu fasses des jumps énormes; autant visser ses shoes sur les skis directement. J'en connais plus d'un qui se sont abîmé les ligaments avec des fix pourtant bien réglées, y'a des séquelles ....
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
...ou Leash c'est encore mieux...
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Peut-ètre un nouveau produit à développer pour toi phil...

A quand les leachs de poudre urge ????

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Peut-ètre un nouveau produit à développer pour toi phil...

A quand les leachs de poudre urge ????

Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Utilises des rubans de poudreuse (ruban fluo). Tu peux en trouver tout fait au vieux campeur (environ 15 F, débrouilles-toi pour la conversion en €).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass