boost_1
boost_1

inscrit le 03/01/03
19 messages
Hello,
qqu peut-il m'aider dans un choix cornélien : RPM21 ou AZTEC ?
Suis bon skieur - né avec skis au pieds, plutôt bourrin avec 70% piste.
Merci
Pat06
Pat06

inscrit le 30/11/02
13 messages
J'ai le même profil que toi et j'ai pris des RPM21 en 184...Super content , trés bon ski à tout faire ,carve trés bien ,globalement facile et un régal dans la peuf ,ça tourne tout seul...En fait aprés avoir essayé pas mal de valeurs sûres c'est celui que je trouvais le plus polyvalent , c'est évident qu'on doit pouvoir faire mieux dans chaque domaine avec du spécifique mais bon , 3 paires de skis c'était pas mon délire...Je suis assez lourd(85kgs)et le Bandit était un peu mou pour moi.Le RPM a plus de jus !
Je pense mettre le snowboard aux oubliettes alors que je pensais le garder pour la peuf, c'est dire comme je suis content ! Voilou...
Pat06
Pat06

inscrit le 30/11/02
13 messages
J'ai le même profil que toi et j'ai pris des RPM21 en 184...Super content , trés bon ski à tout faire ,carve trés bien ,globalement facile et un régal dans la peuf ,ça tourne tout seul...En fait aprés avoir essayé pas mal de valeurs sûres c'est celui que je trouvais le plus polyvalent , c'est évident qu'on doit pouvoir faire mieux dans chaque domaine avec du spécifique mais bon , 3 paires de skis c'était pas mon délire...Je suis assez lourd(85kgs)et le Bandit était un peu mou pour moi.Le RPM a plus de jus !
Je vais mettre le snowboard aux oubliettes alors que je pensais le garder pour la peuf, c'est dire comme je suis content ! Voilou...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Sans hésitation le RPM.
Certainement un des skis qui partagent le plus les opinions, mais une valeur sûre dans le domaine de la polyvalence.
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
rpm pas essayé...mais oubli les aztec. Testé au mondial : sentiment carrément d'insécurité dès une vitesse à peine moyenne. J'aime bien scott (j'ai des intoxica quest en + de mes storm), mais là, ils m'ont déçu, les santiago, sont biens meilleurs : stables, vibres moins, carvent mieux, tout en restant léger et maniables malgré leur taille.
Pourtant, je sais les mag en disent le plus grand bien...ça me laisse perplexe...

a+

boost_1
boost_1

inscrit le 03/01/03
19 messages
Merci pour vos réponses.
Je vous confirmerai les sensations RPM lundi : demain s'annonce comme une super journée sur Avoriaz : pow + soleil, parfait pour tester le matos.
boost_1
boost_1

inscrit le 03/01/03
19 messages
Bon, ai essayé les RPM21 ce week-end.
Conditions de neige excelentes (50 cm de pow). Pas de test possible sur piste.
Globallement très satisfait. Seul remarque peut - être sur le poids.
A ce sujet, vous avez pris quoi comme taille (moi je fais 180 pour 78 kg) ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass