Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
hello. Je passe des petit écarts et des soupcon de grab mais je narrive pas à passer un vrai grab. Et j'ai aussi besoin d'aide pour plaquer un 180 ou un 360. Alors aider moi je voous en prie

@+ Fun_Yann

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Salut.
Peut-ètre que tu passe pas assez de temps en l'air...

Prend de l'amplitude. plus tu en prends et plus tu as le temps de grabber, en plus c'est classe de faire des jumps huges !!!

Fait d'abord des sauts ample sans grab, et puis dès que tu as confiance.... choppe ton ski.

Good Vibes

bob_of_bloc
bob_of_bloc

inscrit le 04/01/03
1 message
pour le 3-6 choisi deja une bonne bosse avec un kicker pas trop violent.
ensuite essaie de voir la distance de saut que tu va faire pour pouvoir calculer la force de la rotation.
prepare ton epaule gauche en direction de la bosse (si tu tourne vers la gauche).
une fois au sommet de la bosse donne une petite impulsion verticale et entame la rotation des epaules rapidement
ensuite les skis vont suivre le mouvement.
pour le reussir le plus facilement il faut avoir les muscles relativements relachés (donc ne pas être trop tendu et ni appréhender le saut)
c a force d'essayer qu'on y arrive.
bon courage
Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Merci pour tous ces conseil. Je pars en Février donc je vais tenté les grab et les 360 dès que je vois ine bosse. Si quelqu'un a des conseil à se sujet qu'il n'hésite pas à me les donné.

Merci
@+ Yann

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le 360 c'est tout con,t'as pas besoin du tout du tout d'amplitude(tu peux meme le faire sans bosse si tu veux avec un peu de vitesse....)Mais evidemment pour tes premiers,un kick ça t'aidera sans doute il faut bien lancer tes epaules en meme temps que ton bassin,les skis prennent le mouvement,fais bien partir tes epaules à la verticale pour eviter de ratterir sur le Q,ou le ventre ou sur le dos(en gros de desaxer...)n'hesite pas à exagerer le mouvement quand tu es sur le kick(bien placer tes bras,suivant comme tu tournes,vers la gauche->le bras gauche devant,le bras droit derriere,comme quand tu prends de l'elan pour faire un 360° par terre)il faut de l'implusion,et ça tu le travaillera en saut droit!il faut pas que t'ai peur,que tu es confiance en toi et que tu penses bien à tout ça...et là ça devrait aller...tu verras au debut tu feras ça sur des ptits kickers tout ptits...et plus t'en boufferas plus tu le feras bien,jusqu'au jour ou tu le rentras sur des tables de 15 m et en switch!

Pour les grabs,il faut d'abord que tu apprennes à avoir de la hauteur sur les kick sinon tu vas juste toucher ton ski à l'arrache et ça sert à rien...et puisa prés tu regardes dans les vidéos,dans les mags comment on fait et puis t'essayes!

Avant tes 360°,fais de ptits 180° pour bien voir comment on tourne,et parés tu lances un peu plus...au fil du temps tu vas vite t'apercevoir que le 180° est plus dur sur des tables au moins superieure à 5,6m...

Tchaooooooo...........

freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
Un autre petit conseil, si tu n'arrives pas a bien tourner pour faire un 360, essaye de tourner la tête en même temps que les épaules ou plutôt d'avancer le mouvement de rotation de ta tête afin de pouvoir bien voir la réception avant de finir la rotation complète de tout ton corps et poser tes skis sur la neige. Je sais pas si tu as compris ce que j'ai essayé de te dire, j'éspère que oui
Bon ski et te casse pas la tête quand même...
Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Je vais essayé tous ça. Il reste juste un petit problème vu que je n'ai pas des ski Freestyle (à double spatules) j'ai un peu peur de me boufer si je tente un 180° vu que je retombe en Fakie.


@+ Yann

freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
essaye de skier d'abord avec tes skis en fakie, et si tu te vois bien, ça passera bien un 180
salut!!!
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
le 180 tu peux le faire sur un tout petit kick et meme sur place et jen ai deja fait plein avant davoir des twin tips, mon petit frere le fait dailleur encore. c surtout sur un gros saut(pyramide) quil y a un probleme ou pour prendre le saut en fakie.
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Le 180, tu le passes super facilement avec n'importe quel type de ski.
Le problème c'est de ne pas rester bloqué psychologiquement au 180. Pour réussir le 360, il faut que ta tête tourne en même temps que tes épaules.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
voila et ça c'est bon à dire pour chaque 180° en plus...540°,720°...plus de speed à chaque fois,tourner plus vite,un kick plus gros.....je sais que pour passer un beau 540°,il faut que je prenne à chaque fois un air plus gros que 8m,pour un beau 720°,je choisis un air >10,12m et pour le 900°(j'espere y 'arriver cette saison)un air >15m pour qu'il soit evidemment beau,bien stylé!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass