Gaël
Gaël

inscrit le 07/02/02
6 messages
dans quasiment tous les contests de freeride les casques sont obligatoires donc je vais en acheté un mais je sais pas le quel car le choix est grand merci
skiphikay
skiphikay

inscrit le 27/03/01
93 messages
Le mieux est d'aller dans un gd centre (style "vieux campeur") et de faire ton choix. Toutes les gdes marques font des casques valables.
Par contre, fais juste attention à ce que ton masque soit adapté au casque!
Sinon, je pense que si tu cherches d'autres info, il y a déjà pas mal de posts dernièrement sur le sujet.
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Salut
j'ai maté un peu les casques dans 2-3 shop la semaine dernière.

Ils vendent en général 2 types de casques :

-les casques type free-ride, ce que tu as l'air de chercher. Leur particularité tient dans le fait que les oreilles sont protégées par une matière non rigide. A priori, on peut oter les protec oreilles mais le vendeur m'a dit que c'était interdit (va comprendre...)
Chez Intersport, ils ont en gros 3 modèles. Un Cébé à 70 Zorros, un je sais plus mais plus cher, un de la marque maison à 55 Zorros. Ces trois là sont strictement identiques, sauf le prix et la marque... Cherche pas ce que tu payes, c'est le nom... (misère). Je les ai essayé, les trois me talaient le crâne au même endroit : le front. Je sais pas si c'est ma tête qui convient pas, mais impossible d'en trouver un dans ma taille et confortable... donc pas acheté.

-Sinon, ils ont les casques tout en dur. J'en ai essayé quelques uns avant de tomber sur un casque Salomon d'un confort idéal. Mais là, le prix m'a bien retenu : 110 Zorros !!! Alors... meême si comme l'a dit je sais plus quel rider "si ta têt vaut 10€, porte un casque à 10€"... chez Salomon, connaissent pas le juste milieu...
Voilou
A+
Et si tu trouves la perle rare... suis intéressé car toujours pas acheté..

Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Tu as pas mal d'infos sur ce topic :
/ubbvf/Forum23/HTML/000551.html

Y a même des photos

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je vais faire plaisir à Phil : Prends un Urge. Il a l'air vraiment bien et plein de skipasseurs l'ont (Rechercher en haut à droite de ton écran : une jolie option !).
D'ailleurs, les casques posent fièrement à côté des Pasta Power dans les pubs Commençal. Bien joué Phil !!
Perso, j'ai un Uvex mais sans protection rigide sur les oreilles. Il est vraiment top et il a des aérations (important car il fait chaud là dessous).
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
un Protec à 80 EUR à commander( en général) chez Décathlon
Freeride, oreilles amovibles, sobre, aéré
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Urge bien sûr ou Dainese !!!

C'est du tout bon avec une préférence pour le Urge Axel Pauporté noir mat, très joli et très bien fini !
En plus, pour le prix c'est vraiment une très belle affaire!
(ça sent le sweat pro-model, hein Phil! )

Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Merci Brain et Napa...
pour + d'infos www.urgesnow.com
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Sur le catalogue ou le site du vieux campeur wwww.au-vieux-campeur.fr il précise si les masques sont compatibles avec le port du casque.
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
OUPS avec le port du MASQUE...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
sony MDR 605-LP

hihi

Hermann
Hermann

inscrit le 05/06/02
45 messages
mdr Dah
Perso les casques Acerbis sont top!
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
URGE!!!URGE!!!URGE!!!
C'est le top!!!
Le modèle freerider correspond plus a ce que tu cherches!!!
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
le casque urge a vraiment l'air tres bien mais moi g un casque dainese et vraiment j'en suis tres content. de toute facon je pense ke tous les casques se vallent a peu pres (dans une meme gamme bien sur) il faut surtout ke tu ne le sente pas quand tu le porte.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je remonte ce (très) vieux post, au lieu d'en réouvrir un énième

Je voudrais m'acheter un casque et j'hésite entre deux modèles :
- POC Receptor Crown
- POC Receptor Bug
A part la protection des oreilles, y a-t-il une autre différence entre les 2 ?
Quels sont leurs poids ?

Si certains les possèdent ou ont des avis à donner n’hésitez pas

Merci d’avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass