deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
voila je voulais savoir si ça valait le coup de prendre les nveaux powertrac a votre avis (équipés de l'autodrive) ou alors acheter une paire déco bois la ou il en reste encore. d'apres ce que je crois savoir, les nveaux powertracks st + accessibles et ne passent plus par le racing ateliet, de + les cotes st un peu plus larges. dc j'en conclu que l'ancien est vraiment un ski a haut rendement qui envoie du gros alors que le nveau est un peu plus calme. votre avis ???
SM
SM

inscrit le 01/01/03
2 messages
Hug!
je skiais jusqu'à il y a 2 jours sur des power trac ancienne modèle. c'est un ski puissant , qui relance comme un géant, la prise de care est liniaire, plus sa appuie, plus tu ferme l'angle de courbure, plus tu prend de la vitesse. Sa stabilité est irréprochable à vitesse élevé, surtout en courbe. mais sa rigidité le rend plus exigeant qu'en à la reception des sauts, si ces mous s'a passe, sur le dure attention au retour de semelle. de conception traditionnel, il est lourd, a porter sur un longue distance c'est usant. le nouveau je ne l'ai pas essayé, dans le magasin il est plus souple.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le powertrack 2001 était basé sur un ski de géant aux lignes de cotes élargies. De la balle, bon dans tout les types de virages que ce soit en grandes courbes ou en bosses avec une prédominance pour les grandes courbes. Seul petit bémol accroche moyenne sur la glace.

Le nouveau est plus accessible pour que le blaireaux moyen puisse utiliser ce ski et donc pour que dynastar puisse satisfaire son amour démesuré du fric.

Sans aucune hésitation prend le modèle 2001.

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
ouh là...
marc virulent ce soir.
mais c'est pas la première fois qu'il le dit alors.......
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Testé le 2003 le we dernier mais je ne lui est pas trouvé un caractére trés marqué. Bref j'ai pas été emballé par ce ski. Par contre j'ai toujours pas eu l'occase d'essayer les 2001 mais on en dit beaucoup de bien à par peut être une accessibilité limité en HP et sur piste (atelier racing) mais c'est ce qui lui donne son caractére.
spatule
spatule

inscrit le 09/12/02
64 messages
powertrac 2001,c'est de la bombe!stabilitée,maniabilitée,accroche,quel que soit le type de neige ou de terrain rencontrer.Voila certain vont dire que je manque un peu d'objectivitée,mais après de longues années de pratique sur des skis bien différents,je crois ne pas trop me tromper.Cerise sur le gateau,le ski est a mon sens assez accessible et ne nécessite pas des cuissots de bucherons.C'est sur cela chauffe un peu mais c'est bon non?
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
cool c bien ce que je pensais mais ils font chier qd meme dynastar a vouloir rendre tous leurs skis " trop accessibles " , un bon ski bien physique ça envoie bordel, bon je cours m'acheter le powertrac 2001....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Toujours l'accessibilité au détriment de la performance.

Et encore toute mes félicitations à Dynastar pour avoir réussi à transformer un super ski en une chiotte.

spatule
spatule

inscrit le 09/12/02
64 messages
je n'ai pas dit que le pwtc 2001 était un ski accessible au premier manchot venu,mais qu'il ne me semblait pas non plus hyper physique,certains skis me semblaient plus costaud(atomic),ce qui n'est de loin pas pour me déplaire.Mais si l'on raisonne en terme de polyvalence et de plaisir,alors je pense tout de meme que le pwtc est au dessus du lot!ceci dit,le ski une fois que t'est bien dessus il faut pas changer;et le choix reste très subjectif,2 skieurs de niveau similaire ne vont pas forcément trouver leur compte avec un ski donné,la glisse est une affaire de sensations,et chaque individu essayera un ski avec son filtre perso,ses préférences en la matière,le tout est d'arriver à trouver ce qui te convient,non pas en fonction de ce que pense le voisin ou je ne sait quelle mode de l'instant!ceci est vrai dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les powertrack 2001
Par contre cette semaine j'ai essayé les Int 71. Et bien je trouve que cela reste un ski tres sympa à skier. Sur piste il ne bouge pas et on peut enchainer sans souçis des grandes courbes à balle et des petits virages. Et la ou j'ai été agréablement surpris (je n'avais eu que des skis de géant jusqu'à present les derniers etant des speed SF) et bien c'est en poudreuse. Loin d'être des sous marins ils vont super bien dans la fraîche !!
Bref de bons skis
Tu sais marc ici il n'y a pas que des brutasses comme toi; donc ton avis qui est le tient tu peux le modérer un tant soit peu, ce serait pas mal !!
téléfab
téléfab

inscrit le 26/11/02
15 messages
moi j'ai les power 2001 depuis cette année et on est loin du ski de geant qu'est ce que vous nous chantez là
faut arrêter l'alcool, le 2001 il est bien, polyvalent, gentil et tout, idéal pour le ski de tous les jours mais c'est pas une bête
et puis les conneries de racing atelier, si vous voulez mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) le 2001 il y est jamais passé

ps: moi j'en suis très content

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai dis qu'il était basé sur un ski de géant aux cotes élargies, j'ai pas fais de comparaison avec un ski de géant.

La je parle d'un ski de freeride medium, qui dans sa catégorie est le plus performant et le plus polyvalent avec peut être l'atomic 11.20 et les storms dans une moindre mesure ->(! virages très courts) Ses capacités en grandes courbes sont excellentes pour un ski de cette catégorie.

Par contre si je veux faire que des grandes courbes à donf sur piste je prends des skis de géants, qui soit dit en passant sont aussi devenu nettement plus faciles que par le passé.

Actuellement on ne trouve plus de skis aussi techniques et intolérants qu'on pouvait en trouver il y a encore quelques années.

Je suis tout a fais d'accord que ces skis ne sont pas difficiles à skier. Avant je skiais avec des skis de spécial, de géant ou de bosses qui demandaient une bonne technique pour pouvoir planter un virage sans se casser la geule.

Le powetrack 2001 c'est de la balle dans son programme, ses successeurs ont perdu en performance mais ont gagné en accessibilité, donc les skieurs ayant le niveau en rapport avec ce ski pourront le trouver super alors que des skieurs plus pointu et/ou ayant connu le modèle 2001 le trouve décevant.

Je trouve aussi que ce genre d'orientation est minable.

Voila.

skieur amateur
skieur amateur

inscrit le 08/01/03
12 messages
Salut, j'ai essayer le powertrac 2003 et franchement j'ai été dessus. Je le trouve pas génial. Il manque de reprise et je crois que je vais me casser la gueule à chaque virage un peu appuyer. Par contre le big est vraiment sympa
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
skieur amateur

Salut, j'ai essayer le powertrac 2003 et franchement j'ai été dessus

... perso, j'ai jamais testé dessous, ça doit forcément bien moins marcher... MDR

T'as qu'à acheter le 2000 (ptites zannonces), y'en a une paire quasi neuve 320€... n'est-ce pas El Lud... un peu de pub
Et là, tu seras pas séçu...

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
bon ça y est je viens d'acquérir la derniere paire 2001 en 192 a adrenaline, je l'ai reçu ce matin : deja il est magnifique et question rigidité, un simple petit test m'a fait comprendre qu'il n'y a rien a voir avec le 2003 qui m'avait paru relativement souple...vivement ce we que je vois ce que ca donne !
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Marc, faut pas t'énerver, de toute façon t'en as encore un en stock.
El Lud
El Lud

inscrit le 29/04/02
28 messages
Juste une petite intrusion de ce post dont je partage l'avis général... J'en vends une paire quasi neuve (2 sorties etc... voir petites annonces) et je vais faire un geste (mais le dernier alors n'y revenez pas !).

Je les lache pour 300 euros ! (je suis fou là...)

El Lud
El Lud

inscrit le 29/04/02
28 messages
c'est bien sur une paire de Powertrack 2001 que je vends...
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Marc tu fais plaisir !
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Pauvre El Lud...
il vend à perte... et il trouve même pas preneur...

Je vais finir par les acheter ces lattes

Au fait, combien ??? 250Zorros ??

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass