panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
il y a un trou de 10 cm sur 2-3 millimètres dans ma semelle, jusqu'au noyeau, ca a même attaqué la déco de la semelle...
apparament le noyeau n'est pas attaqué...
l'empiècement tiendra il ?
merci
Ricard38
Ricard38

inscrit le 21/11/02
25 messages
Fait une reparation et un surmoulage et la tu est sur que ca tiendra.
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Je crois aussi que ça tiendra comme ça
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Des que la structure est apparente , j'utilise "métal grip" existe en incolore et noir "BASE AGGRAPPANTE PER SCI-SNOWBOARD" chez Liski http://www.liski.it/sci/it_sci.htm , pour moi c'est une meilleure solution , il me semble !

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
merci
le mal est fait tout prêt de la carre, mais sans la toucher...
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Ah ben te plains pas parce que moi aujourd'hui j'ai arraché ma carre sur 5cm dans un atterissage contre sapin...
Une board M3 toute neuve qui avait trois sorties
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
T'as quoi comme skis ?

Au fait comment t'as fait pour faire une rayure aussi énorme ?

Moi j'ai fait un jump et je suis retombé sur une caillasse bien pointue et ca m'a pas fait un truc aussi gros !

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un empiécement tiendra sans problème, j'ai eu des empiècements sur des troux bien plus grand. Le problème c'est que ca coute assez cher à moins que tu te risques a le faire tout seul.

Si c'est des vieux skis tu peux le reboucher en faisant un mélange entre de la bougie cofix et de l'araldilte. Ca tient très bien, tu peux farter a chaud dessus sans problème. Le défaut c'est qu'au niveau esthétique c'est pas top mais ca coute pas cher du tout.

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
T'y achètes où tes bougies et autres trucs pour reboucher les rayures Marc ?

Dans tous les magasins de ski ?

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
les produits de reparation de semelles
chez les bons magasins de skis ou au vieux campeur http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/ , ou chez worden http://www.worden-sport.com/ ,
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les bougies cofix tu les trouves normalement dans tout les magasins vendant des skis.

L'araldite tu la trouve au rayon briolage.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les bougies cofix tu les trouves normalement dans tout les magasins vendant des skis.

L'araldite tu la trouve au rayon briolage.

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
panpan !! je t'avais pourtant bien dit qu'il ne fallait pas skier sur les cailloux !!!

Mais voilà.. encore une fois.. t'as rien écouté

candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
les cailloux, c la misere!
perso,j ai éclaté une paire de dynastar slalom et j ai rien pu y faire de sérieux comme réparation!
a mon avis , si la partie ou la semelle abimée est tangeante (bref, qui touche) aux carres, c la mort ou presque si t as de la chance!
sur mes skis, j avis fait une bele réparation, mais des que t appuies sur les carres (surtt pour moi en slalom), la pièce ne tient pas!
bon courage.... et désolé!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
candide> si tu visse ta carre exploser dans la structure, ça ne bougera plus.....
et uis hop un petit rempiècement et zouuuu un ski presque tout neuf....

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
merci pour le reconfort Gab
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages

Une petite astuce que j’ai lu sur le web : si le bouchon de bougie P-tex ne tient jamais, c’est une bonne idée de préparer le trou avant de reboucher. Taille les bords du trou au cutter pour qu’il s’évase vers le noyau. Comme ça, une fois coulé, le bouchon sera ancré solidement dans la semelle.
Pour les gros dégâts où le noyaux est entaillé, commence par couler de l’epoxy (araldite, etc.) pour recouvrir le fond. Une fois sec, gratte la surface au cutter (pour une meilleure prise au P-tex) avant de reboucher à la bougie.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai aussi fait un bonne rayure au ras des carres sur mes ski neuf des dynastar course 64 à la premiere sortie.
J'ai utiliser la methode du choc termique de didgeridav 74 vue dans dans ce forum et j'espere que ca tiendra.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
GAB/
j ai rien compris a ton explication!
etant donné que j ai bousillé 1paire comme ca de dynastat slalom,et q j aimerais bien les remettre sur pieds: explique toi mieux stp!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass