Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
salut les filles

Bon je ne frequente pas trop ce cote obscur du forum d'habitude mais j'ai besoin de vos avis d'experts!!!

Cette annee je pense consacrer un peu plus de temps que d'habitude au ski!

Mon background:

Pour le moment je ski sur des Head cybercross 170 avec une tonne de lift .. des jouets de carving en fait. J'ai 12 ans de snowboard dans les jambes mais seulement une 20aines de journees en ski. Je peux aller grosso modo partout sans trop d'agressivite, je n'ai pas le niveau pour les couloirs, la peuf profonde ou attaquer dans le park mais je peux carver des courbes au couteau sur piste. Gerenalement je ne sortais les skis que quelques jours au printemps mais la j'ai envie de vraiment m'y mettre et je devrais y consacrer 10/20 journees cette annee.

Mon but: travailler la poudreuse, avoir les 360 propres et simplement etre un meilleur skieur d'ici a fin de la saison. Je vis entoure d'excellent skieurs qui vont me prendre en main.

Le materiel:
Je pense qu'il me faut un midfat avec de la taille et twin tip pour avoir quelque chose qui me suive quelques annees.

Le bonhomme: 1m70, 72kg, costaud (sauf de la clavicule

La station: Snowbird = beaucoup de poudreuse et terrain plutot difficile.

Ce que je pense prendre:
Salonomn pocket rocket en 175: souple facile polyvalent
Rossignol Scratch BC en 176: probablement mieux a long terme

D'autre choix? Des conseils? Je pense faire 1/3 ski 2/3 snowboard cette annee et suis tres motive pour amener mon niveau de ski en vitesse superieure

Merci tous

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Je pense que les Bc seront meilleurs sur piste, donc plus interessants.
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
les scratch bc st pas mal je pense : très maniable, super joueur, stable et passe bien sur piste. de + avec des cotes pareil t'as presque une portance de snow en peuf , de la balle quoi....le pocket trouve très vite des limites ds la perf (surtout sur piste) et est très souple ( c une des caractéristiques que je repproche a salomon, leurs skis c vraiment du caoutchouc),dc forcément il devient vite instable
sachant que ces 2 skis st des skis de freestyle backcountry, en gros si tu veux faire de la peuf + des sauts + un ski correct sur piste : le scratch sans hésitation
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
les pocket sont bien dans la pow mais sur piste je les ai trouvé très exigeant et très physiques.
Je dois essayer les scratch à la fin du mois, un de mes potes m'a dit qu'ils étaient vraiment niquels partout, très polyvalents.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ouais j'ai des scratch BC en 188 et c de la balle. Ca accroche bien sur piste (c'est quand meme plus raide que des pocket), mais en taillant en grande courbe quand meme, et dans la poudre c'est ENORME...
Je crois que ce qui est le plus impressionnant sur ce ski c'est sa capacité à absorber le terrain ... tu traces en grandes courbes dans de la trafolle bossellée comme si t'étais sur un coussin d'air, c'est marrant.
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Moi je dis tout le temps qu'il faut des Bandit XX
Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
arrêtez avec les pocket et les scratch, je les aime bien mais pas assez radicals. Si vous voulez évoluer et envoyer d'la grosse courbe, ya pa 36 solutions: bandit 3X, Head Monster, ak Launcher, ak Enemy, Scott Santiago et autres gros guns.
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Mes bandits XX en 184 sont parfaits à mon gout
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
salut big Ben..

Oui les 3X c'est bien.. c'est sur il y a d'ailleurs 4 paires chez moi!! (Mes roomates) mais moi je suis pas un fou et je ne vais pas encore tirer de droites ou faire du super G en trafolee.

Ce que je recherche c'est de la facilite en poudreuse, un truc passe partout en HP: trafollee, profondre, creme.. facile a manoeuvrer et bien pour debuter en Freestlye.

Je me debrouille en ski mais c'est tout!! J'ai juste 20 jours de skis dans les pates. J'ai besoin d'un ski qui me fasse progresser..

soda
soda

inscrit le 06/01/03
21 messages
j ai les scratch bc c un bijou sur piste meme sensation q avec un snow.dans la peuf c mortel et en saut g pas encore exploite

sinon moi je dit vive les bc les pocket c plus tolerant mais j'aime pas la deco

soda
soda

inscrit le 06/01/03
21 messages
j ai les scratch bc c un bijou sur piste meme sensation q avec un snow.dans la peuf c mortel et en saut g pas encore exploite

sinon moi je dit vive les bc les pocket c plus tolerant mais j'aime pas la deco

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bandits xXx.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Decidemment il y en a qu'y repondent sans lire ou quoi?

OUI les triple X sont bien.
NON ils ne me sont pas adapte.

Il me faut un ski TWIN TIP qui me permettent de progreser en FS, Un ski pas trop exigeant car je suis un bouffon qui n'a pas un passe de skieur.

Il me faut un ski facile , qui me fasse progresser, et qui offre de la portance aussi vu qu'ici c'est profond..

Donc s'il vous plait des suggestion mais reflechies.. Ne repetez pas 30 fois XXX!! Ou bien je vis finir par vous croire D'ailleurs je devrait les essayer en fait..
Ca y est maintenant je suis vraiment confus.. J'ai plus qu'a me tirer un balle

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
k2 enemy peut etre , pas hyper large : 75 au patin mais bien quand meme en pow et permettant de commencer en fs , ceci dit tu risques de trouver ses limites en hp si tu t'y mets serieux , si tu comptes faire plus de hp que de fs alors ak enemy , qui te permettra d'envoyer des tricks simples en pow mais dans le park....sur piste le enemy sera plus facil meme si pas vraiment nerveux , c'est pas une bete de carving , voila en esperant avoir fait avancer le schmilblick!!
moskito
moskito

inscrit le 07/01/03
9 messages
Quid des Teneighty de cette saison. Je les ai testés ce WE en 171cm pour à peu près le même gabarit (un peu plus leger). C'est de la balle dans la peuf (plus large que l'ancien), et sur piste ça m'a parut tout à fait pechu, en tout cas sur neige souple. J'ai pas testé sur neige plus dure, ni dans le Park, mais c'est un ski qui a fait ses preuves.
BGU
BGU

inscrit le 11/12/02
19 messages
effectivement, les rossignol sont mieux, les salomon sont léger sur piste dure.
Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
Salut endorphin, apparement il te faut du facile, double spatule si possible et pourquoi pas abordable.C'est sur que les scratch bc ont l'air de ptits joujous fort sympathiques. Mais si tu dit que tu fais également du snow, achète des skis qui te donnerons des sensations différentes que celles d'un snow. J'aime beaucoup les big stix 84 et fischer n'a plus rien à prouver en terme de rapport qualité/prix.J'ai faillit acheter ces skis l'année dernière.Sinon les santiago doivent etre des bombes et plus accessibles que des 3x, en tout avec la spatule progressive comme les zag,ils ont vraiment de la geule.Autre choix éventuel, les kneissl tanker. Essaye ces skis si tu peut, en plus ils sont pa tro courants dans nos stations, ça peut permettre de se démarquer de tous les gros "best seller" ce cette saison (scratch,pocket...). Voila, a plus tout le monde. Un télémarkeur bien roots m'a dit la saison dernière: y'a pas de mauvais ski...juste des mauvais skieur.C'est devenu ma devise.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Salut BigBen!

T'as tout compris!!
Facile et double spatule
Tu connais les cotes des skis dont tu parle?
Kneissl ca va etre difficile a trouver.
Fisher faut que je me renseigne. Je veux acheter un ski sur lequel je peux etre "hooked up". A priori je peux avoir les Salomon et Volkl a prix coutant ou proche.. Je suis encore en train d'essayer de voir pour les rossi car c'est mon choix numero 1 mais je n'arrive pas a les trouver a moins de 40% off et c'est encore trop pour mon budget..
C'est quelle marque le santiago et Zag?? fisher? Faut que j'aille voir ca je suppose.

Sinon je suis d'accord, pas de mauvais ski mais un mauvais programme est toujours possible.. C'est surtout ce a quoi il faut que je fasse gaffe..

A priori pour snowbird le consensus c'est qu'il faut 90mm au patin si t'as 1 seule paire de skis..

Ma quete continue

Ficher hein ??

Big ben
Big ben

inscrit le 22/11/01
77 messages
ZAg c'est français,oublie si t aux states et à 650 euro les lattes c chaud.Santiago c scott usa.A plus
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ouai sympa les atomic mais ils pesent trop lourd...
Chuis une lopette moi
Nan en plus ils ne sont pas twin tip..

Bon Scott USa ca ne va pas le faire non plus.. c'est pas distribue aux US.. lol

Donc Fisher Big stix 84.. taille mini 180 'cest pas un rien grand pour moi?
Ou bah on reste sur l'hyp de depart.. PR 175..

Je suppose que le prix decidera.. Merci tous

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Je crois que t'as raison, ils lisent pas tous..

Le pocket est loin d'etre un mauvais ski.
Il permet à des gens de se faire plaisir en poudreuse sans avoir un super niveau. Après c'est sur la traffolé à mach schnell..
En fat, souple, facile, polyvalent y'en a pas tant que ça d'aussi bons finalement..

Le seul bemol, après 2*20j tu vas certainement taquiner ses limites plus souvent (à preferer en 185 pour ton gabarit).

Bien plus evolutif et plus proche du bc, chez volkl, en bispatulé ludique performant pour la peuf et le park, le v-pro (113-83-105).
Si en plus t'as des prix, plus d'hesitations.

Mais si tu veux vraiment apprendre à skier correctement la peuf, des mid plus mid ou mieux tiens, des skis droits

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je passe au magasin voir les Vpro... Arghhh trop rigide!!!! (pour moi en tout cas)..
Un ski d'eliminer.. la selection se poursuit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass