sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut à tous.

Bon voilà, j'ai des chaussures Salomon Crossmax 10, qui ne sont en fait qu'un clône de Xwave avec une autre couleur. Sur l'arrière de l'intérieur de la coque, il y a un espace marqué par des pointillés prédécoupés permettant d'enlever un morceau de plastique en forme de V afin de donner un peu plus de flex. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de le découper ? Si oui, je souhaite savoir :
1- est-ce qu'on ressent un vrai changement sur la neige, ou est-ce un gadget sorti de l'imagination du service marketing ?
2- une fois découpée, la coque est-elle fragilisée à moyen et long terme ?
Merci d'avance de vos réponses.

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je ne suis pas sur de comprendre :

Plus tu enleves de matiere, moins la chaussure sera rigide a priori, donc le flex baisse...

Ou je suis passe a cote de quelque chose ?

@+
smac

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
C'est un peu comme le gruyère alors...

Comprends pas non plus...

Ah ce marketing Mon Salop

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Smac -> autant pour moi, mon pauvre esprit encore en fin de dodo a empêché mes petits doigts de taper le mot jusqu'au bout. À mois que mon cerveau soit en partie gelé car je suis allé skié en nocturne hier soir et, à 21 heures, il faisait -29 en plein vent ;-)

Il fallait lire en fait donner plus de flexION. En effet, ça semble logique qu'en enlevant un bout de coque, ça soit plus souple. Je voulais surtout savoir si un chirurgien en herbe a déjà pratiqué l'opération et quelle est son impression après.

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Mmmmm, la je comprend mieux en effet !!!

Evidemment, je n'ai pas fais cette operation, mais ca parait bizarre puisque "l'amputation" semble definitive d'apres ce que tu decris.

Moi j'hesiterais avant de decouper mes chaussures... (d'ailleurs... tu hesites !!!).

@+
smac

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Smac -> C'est justement le côté définitif de la chose qui m'inquiète un peu, même si la chaussure est normalement conçue pour le faire. Bien sur j'ai demandé à un gars de Salomon qui me dit, c'est super, ça risque rien, lâches toi mon homme !! Mais bon, de là à croire les représentants...
jeremy_doudou
jeremy_doudou

inscrit le 25/07/02
53 messages
Salut,
concernant les salomons je n'ai pas la réponse. Mais cela fait 10 ans que mes Nordica Grand prix 90 Ck ont subit cette opération et a priori cela ne pose pas de probleme de "conservation". Il y avait deja les marques permetant le découpage. Concernant le flex, cela change legeremnt mais bon sans plus.
Bon ski...
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Merci Jeremy. Le principe est le même avec les marques pour l'endroit à découper. Donc, je pense que le résultat devrait être le même.
Si d'autres ont essayé, je suis toujours preneur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass