geigh
geigh

inscrit le 10/01/03
7 messages
Bonjour à tous
Je suis nouveau, mais je vous lis depuis 10 jours environ.
J'ai 30 ans et skie depuis 25 ans, et je fais 1,75m pour 62 kg.
Ma derniere paire de ski était des Rossignol 7SK et date de 10/11 ans. A l'époque, je n'avais pas eu trop de mal à choisir, car il y avait moins de choix, il me semble.

Je voudrais renouveler mon matos, mais aujourd'hui je m'y perds un peu entre Le Free Ride, le SkiCross et le Carving (avant que je m'interesse aux nouveaux modeles, pour moi il y avait les ski de special et les skis de géant)!

Je cherche un ski de piste nerveux mais qui me permettent également quelques sorties hors piste quand ca me prend, et pourquoi pas un peu de bosses. J'aimerais beneficier de vos conseils quant au choix entre les modeles suivants :
Atomic BetaRide 10.20
Dynastar Powertrac 71
Atomic Supercross SX11
ou encore une autre proposition ?

Enfin, quelle taille me recommandez vous ?

Merci d'avance de vos reponses.

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Salut à toi,

Plutôt que le pwtc 71, essaie les pwtc "ancienne génération"... après tes 7S, tu devrais te régaler.
D'ailleurs y'en à en ce moment sur le forum petites zannonces... (hein, El Lud )

Tu seras pas décu du voyage

Arvi

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je me suis pose la meme question que toi il y a peu. J'ai finalement choisi les skicross10 de dynastar.

Les SX11 sont assez exclusif a priori, donc en HP, ca doit pas etre terrible.

Les powertrack sont peut etre trop souples. Ils seront beaucoup moins performant sur pistes que des skis de skicross. Si tu fais surtout de la piste et un peu de HP, ce n'est peut etre pas le bon choix.

Les beta ride 10.20, je ne sais pas. Peut etre un bon compromis aussi, marche bien sur piste apparement, mais ils sont orientes freeride a la base.

D'apres le programme que tu annonce, les skicross sont ceux qui collent le plus a ce que tu souhaites. Pour les 10.20, je ne sais pas, ca peut etre une piste.

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ah, j'oubliais : pour les bosses, je penses qu'aucun de ces skis ne peuvent convenir : ils accrochent en peu trop.

@+
smac

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
si marc était là, il te dirait que dans les bosses, les pwtc, ils passent bien. Et il aurait raison... bon, les cuissots peuvent chauffer un peu mais bon...

>smac
Les powertrack sont peut etre trop souples

les nouveaux peut-être, mais si tu penses ça des anciens... c'est vraiment que tu parles pas en connaissance de cause.

geigh
geigh

inscrit le 10/01/03
7 messages
Merci pour vos reponses : ca c'est rapide !

Question pour smac : le poids des dynastar skicross 10 n'est il pas un probleme (ils sont assez lourds je crois) ?

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je parle effectivement des nouveaux, ceux que tu trouves normalement dans le commerce sans faire de recherche particuliere (intuitiv pwertrack 71) !!!

Ceci dit, je ne parle pas en connaissance de cause car je ne les ai pas essaye (ni les anciens, ni les nouveaux). Je fais simplement profiter des renseignements qu'on a bien voulu me donner lorsque c'etait moi qui recherchais quoi acheter comme ski.

Pour terminer, la notion de rigidite est certes objective, mais la sensation que tu en as est deja plus subjective : je pese 92 kg !!!

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je parle effectivement des nouveaux, ceux que tu trouves normalement dans le commerce sans faire de recherche particuliere (intuitiv pwertrack 71) !!!

Ceci dit, je ne parle pas en connaissance de cause car je ne les ai pas essaye (ni les anciens, ni les nouveaux). Je fais simplement profiter des renseignements qu'on a bien voulu me donner lorsque c'etait moi qui recherchais quoi acheter comme ski.

Pour terminer, la notion de rigidite est certes objective, mais la sensation que tu en as est deja plus subjective : je pese 92 kg !!!

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
A porter sur l'epaule peut etre, mais au pied non, pas du tout.

Enfin, ce ne m'a absolument pas derange !

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Decidement, j'ai de gros doigts ce matin !!!

Ma reponse precedante etait pour le poids des skicross.

Donc je reprecise : oui, ils sont lourds, mais aux pieds, ca ne pose absolument aucun probleme.

Je crois que j'y suis arrive ce coup ci !!!

@+
smac

tgruyer
tgruyer

inscrit le 16/01/02
33 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Le skicross de dynastar est une bonne idée mais vu ton gabarit prendre le skicross 10 ca ne sert a rien hors mis te vider encore plus le porte monnaie.
Perso je fait 1m80 pour 80 kg et j ai pris des skicross 9 + look p12 lifter titanium et c'est de la bombe, ca passe partout et c terrible sur piste. Deplus avec ton poids tu ne fera pas la difference entre le 10 et le 9, DONC OPTES POUR LE SKICROSS 9 !!!

Thomas

geigh
geigh

inscrit le 10/01/03
7 messages
tgruyer : c'est vrai que je ne pese pas bien lourd...mais j'attaque quand meme pas mal parfois. Ceci dit, vu la difference de prix, ta remarque me semble interessante. Quant a la taille, ca serait 178 ?
tgruyer
tgruyer

inscrit le 16/01/02
33 messages
Stations : 1 avis
Ma copine est ancienne competitrice et a aussi optée pour le skicross 9 --> un vrai regal selon elle, et elle attaque du feu de dieu
Pour la taille si tu veux privilegier les petits virages : 178 et si tu veux un peu plus de polyvalence (portance) tu peux prendre 186 mais perso je te conseille les 178.

Voili voilou
Thomas

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
La remarque de tgruyer me semble tres pertinente... effectivement, le 9 te seront certainement plus adaptes que les 10.
De plus, ils sont moins cher et... moins lourd (pas beaucoup) !

@+
smac

geigh
geigh

inscrit le 10/01/03
7 messages
OK, le skicross 9 semble etre une excellente option pour mon cas. En hors piste, il se comporte bien aussi ? (de toute facon, il peut pas etre pire que mes 7SK en 193cm !!)

geigh

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je me suis fais la meme reflexion par rapport a mes vr27 de 2m !!!

Je ne les ai pas essayer en poudreuse. Mais j'y vais ce WE. Si les conditions s'y prete, je te dirais lundi ce que ca donne dans la poudreuse.

@+
smac

geigh
geigh

inscrit le 10/01/03
7 messages
Merci à tous et bonne glisse !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Entiérement d'accord avec widow.

Le powetrack première génération est un très bon ski à tout faire, que ce soit grande courbes sur piste ou en hp, virages court. En bosses il passe très bien. Seul petit défault, une accroche un peu moyenne sur la glace et les neiges très dures, mais bon on ne peut pas tout avoir.

Sinon l'ato 11.20 est aussi un très bon ski, malheureusement je n'ai pu le tester que sur piste. Je trouve qu'au niveau comportement il ressemble pas mal au powetrack première génération.

gazex
gazex

inscrit le 11/01/03
3 messages

J'ai tres recemment opté pour les atomic betaride 11.20 et franchement c est de la bombe !!! Evidemment je compare avec mes anciens 9S
Apres une petite periode d apprentissage (c est une toute autre facon de skier maintenant) et bien franchement on se regale aussi bien sur piste que en HP. C'est franchement une tres bonne paire de planche pour la piste mais egalement pour le HP. J ai eu l occasion de les tester le 1 janvier aux grands montets dans toutes les conditions (piste dure mais aussi dans 50 cm a l aiguille des grands, sur neige tolée ...)
Vraiment un regal.
Par contre il faut absolument des bonnes pattes pour les utiliser sinon c est crampes assurées..
Par consequent vu le poids que tu annonces je suis quasi certain que le 10.20 est suffisant. En ce qui concerne la taille je pense franchement qu un ski de 1m70 est largement suffisant (c est la taille des miens et je suis un petit peu plus grand).

En ce ski concerne le skicross !!! Mon frere en a acheté une paire il est tres content egalement pour les avoir essaye ce sont egalement de tres bon skis par contre d un point de vue perso je trouve les atomic meilleurs en HP mais ca c est une question de gout. Pour les skicross10 meme probleme que pour l atomic 11.20 il faut des pattes et donc je pense franchement que le 9 est suffisant. Pour la taille il sera necessaire de prendre quelques centimetres de plus sur le dynastar!!!!
En tout cas que ce soit l un ou l autre on ne peut pas se tromper surtout en sortant d un ski comme le 7sk !!
La technologie du ski a enormement evoluée et franchement c est pour notre bonheur

A bientot sur les pistes
CraZZy tOOn

The Mr Propre Rider
The Mr Propre Rider

inscrit le 19/01/02
60 messages
slt a tous, je suis a peu pres dans la mm situation ke la personne ki a posté ce message : je kiffe carver, et aller ds la peuf kan il y en a, sans oublier de passer quelques bosses...seul probleme, j ai 17 ans, et je suis un tout peti gabarit: 1m72 pour 55 kgs

Je pensai donc louer les Beta ride 10.22 etant donné k il sont moins physiques et durs a manier que les 11.20 qui demandent plus de jambes.

Mais mon petit poids suffira t il a deplacer ces planches ?? parce ke j ai pas envie de me retrouver avec des gros bouts de bois o pied !!!!

et sinon ds le mm genre, quels skis me conseillez vous pour petit gabarit ki a un bon niveau de ski mais ki skie pas comme un bourin(...c est plus en finesse !!) ??

The Mr Propre Rider
The Mr Propre Rider

inscrit le 19/01/02
60 messages
HELP HELP !!!!

pouvez vous me dire ce ke vous pensez de ces ski et si vous les avez deja testé svp:

- Intuitiv 68 Vertical
- Skicross 8 et 9 et 10
- Atomic Beta Ride 10.20
- Atomic Beta Ride 9.22
- X-Scream Series
- Crossmax 10 Pilot
- Scream 10 Pilot

en tenant compte ke c est pour un petit gabarit ki ski fluide et technik mais pas bourin !!

Merci bokou a tous !!!!!!!!!!

Lilipotter
Lilipotter

inscrit le 14/01/03
15 messages
J'ai testé les Dynastar SkiCross 9 dimanche dernier : le TOP ! Excellente accroche, ça se pose et ça arrache tout !! J'ai pris mon pied ! Alors je recherche le best price dans les shops de Grenoble et j'investis !! **D'ailleurs à ce sujet, qqun a un bon plan pour ce matos ??**
Aussi pour info à geigh : je fais 1.75cm et 63kg et je vais prendre les 170cm. C'est celui que j'ai testé et ça l'fais ! Je pense que plus long pour "notre" taille, tu perds en maniabilité, surtout en petits virages et en bosses! Par contre, meme dans cette taille, l'accroche est excellente!
De toute façon, le mieux c'est dessayer. Mais bon quand tu dois payer ta loc pour tester, ça fais vite cher, alors mieux vaut se décider vite !

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Oui, pour la taille, pas la peine de prendre trop long a mon avis. J'ai tester les 186 et les 178 (SC10), j'ai pris les 178 :

En poudre on perd un peu en portance, mais pas trop.
Sur piste on gagne beaucoup en maniabilite.

Question accroche, pas vu de difference, meme sur neige tres dure.

Ca depend de ce que tu veux privilegier (aspect piste ou hp).

A mon avis :

o lourd, grand, attaque fort : SC10 en 186 (voir 192)

o un peu moins lourd et grand : SC10 en 178 pour privilegier la piste ou SC9 en 186 pour privilegier le hp

etc...

Ceci dit, le programme des skicross c'est 70 a 80% piste. Si tu veux privilegier plus le hp, faut voir autre chose comme les atomic 10.20 ou 11.20 qui sont plus orientes hp (environ 50% piste 50% hp).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
geigh
geigh

inscrit le 10/01/03
7 messages
Merci pour vos nombreux conseils. Vu mon programme (plutot orienté piste, avec qq sorties hp), je vais m'orienter vers le skicross 9, en 178cm.
Smac : tu devais essayer ces skis en poudreuse ce WE. Qu'est ce que ca a donné ?

A+ et Bonne glisse.

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ben j'ai poste un message lundi pour ca : /ubbvf/Forum5/HTML/002361.html

En resume j'ai ete tres surpris de la facilite a skier dans la poudreuse avec des SC10. Malgre mon poids et la petite taille des ski (178) ca passe super bien. Les ski dejaugent assez rapidement. Tout ca, bien sur, en comparaison avec mes anciens vr27 de 200cm... JE ne fais pas de comparaison avec des skis de poudreuse actuels avec lesquels la poudreuse doit etre d'une facilite deconcertante !!!

Vu que tu viens de skis semblable aux miens, ca devrais te faire la meme impression (meme pire car tu es plus leger).

Bref, j'ai ete enchante dans tous les domaines : accroche, maniabilite, passage en toutes neiges.

Meme la deco est sympa : sur l'avant, suivant la lumiere, la couleur passe du rouge au vert !!!

Voila, je suis donc tres content des SC10.

Racontes moi la suite !!!

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
J'oubliais : un mot sur la stabilite : en 186, tu gagnes en stabilite. Cependant, ca ne joue qu'a vitesse elevee. J'ai fais quelques pointes de vitesse pour voir, mais je n'ai eu aucun souci avec les 178. Donc a moins que tu ne fasses l'avion en permanence sur les pistes, 178 devrait etre la bonne taille.

@+
smac

geigh
geigh

inscrit le 10/01/03
7 messages
Bon alors il n'y a plus de doutes ! emballez-moi une paire dans un joli sac, j'arrive !

geigh.

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
je ne veux pas jouer les troubles fêtes.
seulement 2 remarques:

la semaine derniere j'ai skier 3 jours sur les b-ride 10.20, c'est de la balle, sur piste en dehors, petits et grands virages, vitesse, bref parout ils m'ont convenu!

les skis salomon sont très biens, mais on mauvaise réputation quant a leurs durée de vie(50 sorties au plus, si tu skis sportivement)

Donc ma conclusions; si tu veux profiter de tes skis aussi longtemps que tes ross' 7SK je te conseille les atomics, et niveau skiabilité tu sera surpris. J'ai un niveau très correct, les 10.20 sont des skis faciles et pourtant ses limites le sont moins...
A+

geigh
geigh

inscrit le 10/01/03
7 messages
Ah je dois vous avouer qq'chose. J'ai vu deux vendeurs très sympas mercredi, et après de longues discussions passionnées, ils m'ont convaincu que dans mon cas l'Atomic 10.20 me donnerait plus de satisfactions que le skicross 9 (de Dynastar, soit dit en passant et non de Salomon...) pour plusieurs raisons. Celle qui m'a le plus convaincu, mais qui n'etait peut etre pas la meilleure, c'est la possibilité sur l'atomic d'avancer ou de reculer la fixation sur le ski et donc de l'adapter au terrain ou au style de conduite que l'on souhaite.
Voila, j'ai donc craqué pour L'atomic en 180cm, mais comme le disait un post, entre les deux modeles (atomic ou dynastar) il n'y avait probablement pas de mauvais choix dans mon cas...

A bientôt
geigh.

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Felicitations !!!

Donnes nous tes impressions des que tu auras fait un essai.

Effectivement, 10.20 et SC9, quelque soit ton choix je pense que tu ne pouvais pas te tromper de toutes les facons.

@+
smac

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
effectivement je croyais qu'on parlait skiercross salomon...

bon choix en tout cas!

yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
possédant des atomics 10.20 : skis excellents à tous les niveaux , plein de vie tout en restant fluide et stable , peut etre un peu moins stable à trés grande vitesse que mes anciens Bandits XX mais qui demandaient plus de rythme pour commencer à se réveiller . bref un trés bon ski seul point d'interrogation la longévité on ne change tous les ans des skis à ce tarif et leur solidité , des infos à ce sujet ? merci A+
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
possédant des atomics 10.20 : skis excellents à tous les niveaux , plein de vie tout en restant fluide et stable , peut etre un peu moins stable à trés grande vitesse que mes anciens Bandits XX mais qui demandaient plus de rythme pour commencer à se réveiller . bref un trés bon ski seul point d'interrogation la longévité on ne change pas tous les ans des skis à ce tarif et leur solidité , des infos à ce sujet ? merci A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass