Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Juste pour dire que j'ai un jeu ENORME ( 2/3° autour du maudit axe qui permet la position marche).

Cette position marche est permise par le mouvement du haut de la chausssure, ce mouvement etant un mouvement de rotation autour d'un axe. Pour la position ski on bloque la rotation autourde cet axe. Seulement avec le temps (mes chaussures on 3 ans et 50 jours de ski à peu près, c'est pas enorme....), au niveau de bloquage, il y a déformation due aux efforts : appuis avant sur le haut de la chaussure, donc c'est le système de blocage qui transmet les efforts au ski (!!!), en plus comme je suis pas super léger forcément au bout d'un moment il y a déformation surtout que ça doit tout etre en plastique!!!
De plus la coque n'est pas monobloc mais composée de deux elements forcément on perd enormément en rigidité!!!

Resultat : ce p#$&*+ de jeu !! 2/3) autour de cet axe, ça fait que le haut de la chaussure bouge 4/5mmm par rapport au bas sur l'arrière de la chaussure!!!

En plus ce sont des chaussures plutot souple : flex de 60...

Et pour finir cette position marche je m'en sert JAMAIS !!! Elle ne sert strictement à rien , il suffit de desserrer les crochets c'est deux fois plus efficace !!

CONCLUSION : Ne JAMAIS acheter des chaussures avec un position marche !!!!

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ou prendre directement des soft avec 24 de flex
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
ah oui! c'est pô ben cool les chooses trop souples! les pompes trop rigides, c'est pas bon pour les genoux!quand on sait qu'en coupe du monde, y en a qui mettaient du goudron pour renforcer la tige du collier, finalement, 120 kg de flex, c'est pô beaucoup!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais mais y a des limites quand meme... un flex de 80/90 me suffairait largement mais 55/60 c'est quand meme peu, en fait je les sens carrément fléchir mes grolles quand je suis en appui. Croit moi c'est pas top.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Arf effectivement :

[i]"Le seul réglage particulier disponible sur certaines entrées de gamme est un levier qui débloque la tige de la chaussure afin de faciliter la marche (position ski et walk). J'attire votre attention sur le fait que cette fonction est assez inintéressante, d'abord car on l'utilise très peu, et de plus elle ne favorise pas la performance de la chaussures, à cause de la souplesse occasionnée. Aussi, le système peut défaillir un jour ou l'autre, et vos chaussures seraient alors inutilisable (avait vous déjà essayé de skier avec des chaussures en position marche ?!)."[i/]

Ben ça se vérifie mais bon je suis pas encore à la position marche...

guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
j'ai eu le meme pb avec mes vielles salomon.
un flex de 55/60 et au bout de 4 ans, un flex de 2 a peu prés. Cette année j'en est eu marre et j'ai chopé une paire de xwave10. Et bein je peu vous dire que ca change la vie. Mes xx sont devenu carrement plus nerveux, ils répondent instantanément. En gros c beaucoup plus performant.j'ai l'impression d'avoir changé de skis ( et de niveau aussi) Alors si je peut vous donner un conseil, ne négliger pas les pompes c au moins autant voir plus important que les skis
Parce que on a beau avoir une paire a 4000 balle si on transmet que 50% de l'appui, et en retard en plus, on peu pas etre performant.

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
quote:
au bout de 4 ans, un flex de 2 a peu prés

Autant skier en espadrilles...

guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
la claquette de plagiste, ca marche bien aussi mais le talon décolle un peu trop quand meme!!!!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Dis moi guipy tu n'avais pas des evolution 7 par hasard ? J'en avais encore l'année dernière et c'est vrai que niveau conduite, puissance d'appui et passage carre à carre c'était pas le top !
En plus je trouve mes nouvelles chaussures (Tecnica Icon Alu) tout aussi confortables que ces vieilles pantoufles ! Plus fatiguantes, certes, mais pas plus mal aux pieds (!#&!!! de mal de pied... quelle que soit la godasse).
Mais bon maintenant mes evolution 7 font le bonheur de mon père, et le système ski/marche n'est pas encore pourri (elles doivent être à 25-30 sorties tout au plus, avec un gars < 65 kg dessus ).
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
merci guipy je crois que tu m'as decidé à changer de chaussure (je me tatais déja beaucoup avant)... je vais vite aller voir ça...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Toutes ces chaussures avec position marche ne sont pas faite pour une utilisation vraimment sportive, elles sont plutot faites pour une utilisation loisir.

Pour la perf rien ne vaut les modèles de compétitions, tnt icon carbon, lange l10, etc.

Si tu dois marcher pour aller au téléphérique, tu prends des basquettes et tu les planques dans un coin au départ du tp, comme ca plus besoin de marcher avec les chaussures de ski.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'ai jamais dit que j'avais pris ces grolles en fonction de la position ski marche, j'avais pas fait attention.... C'était les plus chères (elles sont quand meme thermoformables) qui rentrait dans mon budget, pouvait pas prendre mieux. Par ailleur j'y connaissais pas grand chose à l'époque.
guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
-> Xtof
mes pompes c'etaient effectivement des evolutions 7. A l'époque ca allait bien et puis surtout j'y connaissait rien, mais c claire que maintenant je les remettrait pas. D'ailleurs si quelqu'un les veut elle sont a vendre.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Héhé on est dans le même cas alors
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass