wabex
wabex

inscrit le 24/01/03
0 message
Bonjour, je ne sais pas quelle taille de ski choisir.
1m60 (femme), bon niveau de ski, plutot sur piste que HP, godille, pas spécialement fan de grande vitesse.
Il y a quelque années on me conseillait des skis de 10cm de plus que ma taille et maintenant 10cm de moins !!!???
Merçi de m'aider.
Et quels sont les particularités des grands et petits skis ?

diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
Teste une fois une paire de ski dans des taille différentes ! et prend celui qui te fais plus plaisir !
A+
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Aujourd'hui, pour skier sur piste, on prend effectivement entre sa taille et 10 cm de moins. Après le choix dépend de ton style de ski (plus tu attaques, plus tu vas vite, plus tu prends long) et du rapport entre la rigidité du ski et ton poids personnel (plus il est rigide, plus il faut le prendre court ; plus tu es légère, plus tu dois prendre un ski souple OU court)...

Les "grands" skis comme tu dis sont plutôt destinés à une utilisation hors piste. Et là il reste des skis longs, entre 190 et 200 cm. Mais il faut également savoir les manier.

diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
ah j'oubliais moi j'ai une paire à ma taille et une autre environ 10cm plus grand que moi (185cm)homme ! mais je fais essentiellement du HP !
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
En fait ca depend beaucoup du type de skis que tu achetes si tu fais du HP ,de la piste des petits ou des grands virages
Si tu fais du HP tu prends des skis 5 a 10 cm plus long si tu fais des petits virages tu prends 10 cm de moins et si tu fais des grands virages sur piste tu prends ta taille enfin en resume car c'est un peu plus complique
Quelle est ton poids, ta taille et ton programme ?
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Encore une chose en resume si tu fais de la piste en godille que tu mesures 1m60 et que tu skies bien, tu as a peu pres le meme programme que moi et perso je mesure 1m65, 42kg et je m'oriente vers des skis de special type 9S ou 3V plus technique, ou des dynastar skicross 9 ou speedcarve63 plus polyvalent
A+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Plus les skis sont long plus ils sont stables mais ils deviennent moins maniables.

Tout dépend aussi du type de ski qu'elle va prendre. Des slaloms carve se prennent facilement 10 cm de moins alors que pour des skis de géant ou de freeride il vaut mieu les prendre plus long.

Personnelement je skie toujours avec des skis relativement longs, 192 pour mes skis de freeride et 195 pour mes skis de bosses.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass