FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
Personne ne parle des Bandit 3X. Pourquoi? On parle toujours des Inbig,des ak Rockets et d'autres dans l'univers des "fat freeride", mais très peu des 3X. Je crois que ca soit un bon ski et meme pas trop cher.
Qu'en pensez vous?

Bon ride a tous

freerideuznumber7
freerideuznumber7

inscrit le 23/01/03
13 messages
franchement, moi je trouve ke les XXX sont des super fat skis, mais bon quand on voit la déco des AK enemy, ca donne encore plus envie, question de gouts!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah fais Rechercher là haut à droite...
Je ride avec des XXX et je les trouve super.
Je les trouve super bien en hp, même si j'ai pas encore testé en grosses conditions (j'étais deçu par les anciens qui plongeaient de la spatule). Sur piste, ça carve si tu sais faire.
Bien meilleur que des Sugar !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Plantage ?
J'ai une paire de XXX et je les trouve super. Ca marche super bien en hp même si je n'ai pas testé en grosses conditions (j'étais déçu par les anciens car la spatule plongeait). Sur piste, ça carve si tu sais et suivant la qualité de la neige, m'enfin ça reste un fat.
Je le trouve beaucoup plus polyvalent qu'un XX, d'un Sugar et d'un Pocket.
Par contre, je voudrais bien testé le 195 en grosses conditions et l'AK.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Pas aimé:

J'aime bien avoir un fat qui marche en poudre ET dans d'autres conditions. Les XXX, je les ai trouvé trop souples, et s'ils passent effectivement bien en neige souple, ils ne sont pas très stables en trafolle ou à fond dans les bosses (la spatule est tellement souple qu'elle plie et te projette sur l'avant!).
Ils sont faciles, passent bien en poudre mais manquent cruellement de caractère. Nettement moins bons que les sugar (sur lesquels les avis sont très divergents!) à mon goût.

En revanche, ils paraît que les nouveaux (B3) sont pas mal du tout!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
donc si tu pouvais nous parler des nouveaux b3,tailles,cotes,et tout ce qui va avec,j't'en serais bien reconnaissant
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
comme toujours, c'est chacun ses goûts...
Mais selon ma modeste expérience, le 3X en 185cm est un ski polyvalent par excellence. Et malgré sa forte taille, il ne rechigne pas à faire de grandes courbes sur pistes damées. En hors-piste je l'ai trouvé bien équilibré, et très joueur.
Le nouveau B3(il y a des photos quelques pages précédentes dans le forum ski) a des cotes un peu plus généreuses, il est plus facile, plus docile, plus souple en spatule que son prédécesseur, un rayon plus grand. Personnellement je préfère l'ancien.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
A mon avis...si Ross. sort le promodel
(le vrai) de Hugo Harrisson...Ce XXX là !!...
Il devrait arracher !!!!!!!!

Je me demande quand même si Ross. va se décider un jour, à faire un promodel poudre...genre le Hugo !!??

steph'

Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Hugo ride actullement le B3 de série en 195!
De même Manu Gaidet vient de gagner à Whistler avec un B3 de série.
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Ben perso j'ai des 3X en 195, et je ne suis pas du tout de l'avis de Bn..

Pour avoir essayer les sugar, je trouve le 3X beaucoup plus stable, et justement en trafolle, ou c'est un véritable tank, perso, je trouve qu'il bouge pas ...

En grosse pow, pas besoin de descriptions, ça envoie, c son terrain ..

Par contre, ou je serais tenté de rejoindre Bn, c dans les grosses bosses, c sur qu'il a pas la maniabilité de certains autres skis ... mais c pas son terrain non plus ..

Pour moi, ce ski c'est l'arme pour la pow et la trafolle ....

Vlà !

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Et dire qu'on commençait à arrêter de parler des skis de cette saison ! Fait essayer ceux de l'année prochaine les gars au moins y aura qqch à dire de plus que ttes les âneries habituelles ! trouble maker, de la bombe, et les... ...à vous de voir...
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
des aneries ?

Perso je trouve pas que parler de son matos est une anerie, mais bon, pourquoi interviens tu sur un sujet que tu trouves pleins "d'aneries" ?

C avec ce genre "d'allumes mèches" de post que tout le monde se met sur la courge ...

Y a pas marqué "respect" sur ton profil ?

Bon ride à tous !

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ah... Tricoteuse est de retour...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca s'appelle "The Tricot Touch"...
"TTT" pour les initiés, voire "3T".
Pas la peine de s'énerver, c'est normal, il fait toujours ça...
D'ailleurs, je propose un jeu : répondre "TTT" le plus vite possible à chaque fois que la tricoteuse fait une remarque dans ce genre, çad à peu pres à chaque fois qu'il prend la parole...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>osore: je les avais essayé en 184, trop court c'est peut être de la que vient la différence!

Et puis on a peut être pas les mêmes références: en matière de stabilité en trafolle et allumage en poudre, toujours pas trouvé mieux que mes asté 201!

osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Bn --> Je pense aussi que les 185 sont un peu plus "souples" que les 195, comme beaucoup de skis .. faudrait que tu essayes les 195 pour voir ..

Par contre c sur que les Asté ... pas de doute que si t'arrives à les tenir, c des rails !

Perso je pense pas avoir les cannes pour rider tout le temps avec .. pour deux descentes peut etre .. et encore ^_^

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Pour infos...Hugo Harrisson ne ride certainement pas avec des 3B de série !!!

Tu regardes les photos dans Skieur mag du mois de oct-nov, et tu verras qu'ils y ressemble de loin...mais loin d'être les même... !!

Enfin, perso, j'ai rien trouvé à redire...concernant les 3X en 195...
Peut-être que moi même j'avais besoin de plus rigide, mais sinon...nicquel !!!

Steph'

Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Skieur Mag oct/nov = photo de la saison précedente.

L'année derniere Hugo skiait les 4X reservés aux team. Maintenant il skie sur des B3 de séries qu'il a aidé à developper...

Pour info le B3 en 195 est beaucoup plus rigide que les autres tailles.

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Hugo...j'en suis toujours pas convaincu...qu'il skie sur des séries...
Moi, je penche plutôt pour des 4X colorisés 3b...
Car vu sont gabarit, je pense que les séries sont un chouilla trop souple pour lui, et de plus, l'embout plastique sur l'avant de la spatule a disparu sur les skis d'hugo...

steph'

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Encore l'éternal débat : "les ProRiders rident-ils avec des modèles de série"....
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
De retour d'un ski test à la grave ce we, je peux vous dire que les 3X sont dans la moyenne par rapport aux autres (Seth pistols, AK Ennemy...) bien mieux que les Pockets Rockets ultra moux mais bien moins bien que les skis fait mains.
A savoir les Boheme (hand made La Grave) qui sont nettement au dessus du lot alors qu'il n'y à pas de rideur reconnu mondialement.
De plus, au SIG, j'ai été étonné par les Stormrider DP en 201 (Stoeckli), on appelle pas ça des skis mais des fusées (finition énorme, tenu courbe TGV, dureté de marbre) le ski qui dépote mais qui est mal connu car cher. Mais il fautr savoir que le ski unique sont chers, comme les bagnoles, pas tt le monde à une ferrari!! Un investissement qui vaut largement la différence.
Je pense que Les skis d'Hugo ne sont pas des séries. Chez Ross, ça marche comme ça : dès qu'il y a une petite différence par rapport o skis de magasins, c'est que cé des skis usines.
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
A propos, les dp en 201 quelqu'un sait ou on peut en trouver actuelement ?
Et les B3 en 195 , y a quelqu'un qui les as réelement essayé qui peut donner sont avis ?
Meme question pour les bohemes qu'on m'as deja conseiller ce WE
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Je te remercies pour Hugo...

Mais tu dois être un nouveau...car Stöckli est "LA marque par excellence...de Skipass"
Enormément (pour la France) ont des Stöckli...Stormrider I et II , Astéroïde, Promod DP,...

En plus moi je suis à 1h00 de l'usine, donc je peux avoir des rabais allant jusqu'à 30-40% pour des certains modèles...Prix usine...

Steph'

Nb: As-tu testé le Promod Big de dyna. ??
Et l'ambiance de la SwallowMania/PowderSki...c'était comment ??

Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Steph' >
Si cé à moi à que tu parles, je ne suis pas nouveau mais en fait les forums ça me gonflé, maintenant que vs parlez de vrai skis, je viendrai + souvent.
Non je n'ai pa pu les essayer mai étant posseseur des ST pro-model + paire de géant course, j'espere que les new vont pas me decevoir bien que l'accessibilité des Stockli deviennent de plus en plus gd publiq, à mon desespoir.
De plus, l'usine à déménager.
Promod Big de dyna, pas de sensation, on ne sens pas le ski.
Auteur Sujet: Bandit XXX
FraCham
Membre Envoyé 10 Janvier 2003 20:39
--------------------------------------------------------------------------------
Personne ne parle des Bandit 3X. Pourquoi? On parle toujours des Inbig,des ak Rockets et d'autres dans l'univers des "fat freeride", mais très peu des 3X. Je crois que ca soit un bon ski et meme pas trop cher.
Qu'en pensez vous?
Bon ride a tous

IP: Loggué

freerideuznumber7
Membre Junior Envoyé 29 Janvier 2003 19:11
--------------------------------------------------------------------------------
franchement, moi je trouve ke les XXX sont des super fat skis, mais bon quand on voit la déco des AK enemy, ca donne encore plus envie, question de gouts!!!
IP: Loggué

TheBrain
Membre Envoyé 29 Janvier 2003 19:40
--------------------------------------------------------------------------------
Bah fais Rechercher là haut à droite...
Je ride avec des XXX et je les trouve super.
Je les trouve super bien en hp, même si j'ai pas encore testé en grosses conditions (j'étais deçu par les anciens qui plongeaient de la spatule). Sur piste, ça carve si tu sais faire.
Bien meilleur que des Sugar !
IP: Loggué

TheBrain
Membre Envoyé 29 Janvier 2003 19:43
--------------------------------------------------------------------------------
Plantage ?
J'ai une paire de XXX et je les trouve super. Ca marche super bien en hp même si je n'ai pas testé en grosses conditions (j'étais déçu par les anciens car la spatule plongeait). Sur piste, ça carve si tu sais et suivant la qualité de la neige, m'enfin ça reste un fat.
Je le trouve beaucoup plus polyvalent qu'un XX, d'un Sugar et d'un Pocket.
Par contre, je voudrais bien testé le 195 en grosses conditions et l'AK.
IP: Loggué

Bn
Membre Envoyé 29 Janvier 2003 19:45
--------------------------------------------------------------------------------
Pas aimé:
J'aime bien avoir un fat qui marche en poudre ET dans d'autres conditions. Les XXX, je les ai trouvé trop souples, et s'ils passent effectivement bien en neige souple, ils ne sont pas très stables en trafolle ou à fond dans les bosses (la spatule est tellement souple qu'elle plie et te projette sur l'avant!).
Ils sont faciles, passent bien en poudre mais manquent cruellement de caractère. Nettement moins bons que les sugar (sur lesquels les avis sont très divergents!) à mon goût.

En revanche, ils paraît que les nouveaux (B3) sont pas mal du tout!

IP: Loggué

mik
Membre Envoyé 29 Janvier 2003 20:48
--------------------------------------------------------------------------------
donc si tu pouvais nous parler des nouveaux b3,tailles,cotes,et tout ce qui va avec,j't'en serais bien reconnaissant
IP: Loggué

flat
Membre Envoyé 29 Janvier 2003 22:57
--------------------------------------------------------------------------------
comme toujours, c'est chacun ses goûts...
Mais selon ma modeste expérience, le 3X en 185cm est un ski polyvalent par excellence. Et malgré sa forte taille, il ne rechigne pas à faire de grandes courbes sur pistes damées. En hors-piste je l'ai trouvé bien équilibré, et très joueur.
Le nouveau B3(il y a des photos quelques pages précédentes dans le forum ski) a des cotes un peu plus généreuses, il est plus facile, plus docile, plus souple en spatule que son prédécesseur, un rayon plus grand. Personnellement je préfère l'ancien.
IP: Loggué

steph'
Membre Envoyé 30 Janvier 2003 08:26
--------------------------------------------------------------------------------
A mon avis...si Ross. sort le promodel
(le vrai) de Hugo Harrisson...Ce XXX là !!...
Il devrait arracher !!!!!!!!
Je me demande quand même si Ross. va se décider un jour, à faire un promodel poudre...genre le Hugo !!??

steph'

IP: Loggué

Slider38
Membre Envoyé 30 Janvier 2003 10:08
--------------------------------------------------------------------------------
Hugo ride actullement le B3 de série en 195!
De même Manu Gaidet vient de gagner à Whistler avec un B3 de série.
IP: Loggué

osore
Membre Envoyé 30 Janvier 2003 10:23
--------------------------------------------------------------------------------
Ben perso j'ai des 3X en 195, et je ne suis pas du tout de l'avis de Bn..
Pour avoir essayer les sugar, je trouve le 3X beaucoup plus stable, et justement en trafolle, ou c'est un véritable tank, perso, je trouve qu'il bouge pas ...

En grosse pow, pas besoin de descriptions, ça envoie, c son terrain ..

Par contre, ou je serais tenté de rejoindre Bn, c dans les grosses bosses, c sur qu'il a pas la maniabilité de certains autres skis ... mais c pas son terrain non plus ..

Pour moi, ce ski c'est l'arme pour la pow et la trafolle ....

Vlà !

IP: Loggué

tricoteuse
Membre Envoyé 30 Janvier 2003 10:26
--------------------------------------------------------------------------------
Et dire qu'on commençait à arrêter de parler des skis de cette saison ! Fait essayer ceux de l'année prochaine les gars au moins y aura qqch à dire de plus que ttes les âneries habituelles ! trouble maker, de la bombe, et les... ...à vous de voir...
IP: Loggué

osore
Membre Envoyé 30 Janvier 2003 10:33
--------------------------------------------------------------------------------
des aneries ?
Perso je trouve pas que parler de son matos est une anerie, mais bon, pourquoi interviens tu sur un sujet que tu trouves pleins "d'aneries" ?

C avec ce genre "d'allumes mèches" de post que tout le monde se met sur la courge ...

Y a pas marqué "respect" sur ton profil ?

Bon ride à tous !

IP: Loggué

TheBrain
Membre Envoyé 30 Janvier 2003 10:55
--------------------------------------------------------------------------------
ah... Tricoteuse est de retour...
IP: Loggué

Tchak-Tchak
Membre Envoyé 30 Janvier 2003 11:28
--------------------------------------------------------------------------------
Ca s'appelle "The Tricot Touch"...
"TTT" pour les initiés, voire "3T".
Pas la peine de s'énerver, c'est normal, il fait toujours ça...
D'ailleurs, je propose un jeu : répondre "TTT" le plus vite possible à chaque fois que la tricoteuse fait une remarque dans ce genre, çad à peu pres à chaque fois qu'il prend la parole...
IP: Loggué

Bn
Membre Envoyé 30 Janvier 2003 11:29
--------------------------------------------------------------------------------
>osore: je les avais essayé en 184, trop court c'est peut être de la que vient la différence!
Et puis on a peut être pas les mêmes références: en matière de stabilité en trafolle et allumage en poudre, toujours pas trouvé mieux que mes asté 201!

IP: Loggué

osore
Membre Envoyé 30 Janvier 2003 11:35
--------------------------------------------------------------------------------
Bn --> Je pense aussi que les 185 sont un peu plus "souples" que les 195, comme beaucoup de skis .. faudrait que tu essayes les 195 pour voir ..
Par contre c sur que les Asté ... pas de doute que si t'arrives à les tenir, c des rails !

Perso je pense pas avoir les cannes pour rider tout le temps avec .. pour deux descentes peut etre .. et encore ^_^

IP: Loggué

steph'
Membre Envoyé 30 Janvier 2003 12:02
--------------------------------------------------------------------------------
Pour infos...Hugo Harrisson ne ride certainement pas avec des 3B de série !!!
Tu regardes les photos dans Skieur mag du mois de oct-nov, et tu verras qu'ils y ressemble de loin...mais loin d'être les même... !!

Enfin, perso, j'ai rien trouvé à redire...concernant les 3X en 195...
Peut-être que moi même j'avais besoin de plus rigide, mais sinon...nicquel !!!

Steph'

IP: Loggué

Slider38
Membre Envoyé 30 Janvier 2003 12:47
--------------------------------------------------------------------------------
Skieur Mag oct/nov = photo de la saison précedente.
L'année derniere Hugo skiait les 4X reservés aux team. Maintenant il skie sur des B3 de séries qu'il a aidé à developper...

Pour info le B3 en 195 est beaucoup plus rigide que les autres tailles.

IP: Loggué

steph'
Membre Envoyé 30 Janvier 2003 14:13
--------------------------------------------------------------------------------
Hugo...j'en suis toujours pas convaincu...qu'il skie sur des séries...
Moi, je penche plutôt pour des 4X colorisés 3b...
Car vu sont gabarit, je pense que les séries sont un chouilla trop souple pour lui, et de plus, l'embout plastique sur l'avant de la spatule a disparu sur les skis d'hugo...
steph'

IP: Loggué

TheBrain
Membre Envoyé 30 Janvier 2003 15:03
--------------------------------------------------------------------------------
Encore l'éternal débat : "les ProRiders rident-ils avec des modèles de série"....

IP: Loggué

Jacobin le élan
Membre Junior Envoyé 30 Janvier 2003 15:05
--------------------------------------------------------------------------------
De retour d'un ski test à la grave ce we, je peux vous dire que les 3X sont dans la moyenne par rapport aux autres (Seth pistols, AK Ennemy...) bien mieux que les Pockets Rockets ultra moux mais bien moins bien que les skis fait mains.
A savoir les Boheme (hand made La Grave) qui sont nettement au dessus du lot alors qu'il n'y à pas de rideur reconnu mondialement.
De plus, au SIG, j'ai été étonné par les Stormrider DP en 201 (Stoeckli), on appelle pas ça des skis mais des fusées (finition énorme, tenu courbe TGV, dureté de marbre) le ski qui dépote mais qui est mal connu car cher. Mais il fautr savoir que le ski unique sont chers, comme les bagnoles, pas tt le monde à une ferrari!! Un investissement qui vaut largement la différence.
Je pense que Les skis d'Hugo ne sont pas des séries. Chez Ross, ça marche comme ça : dès qu'il y a une petite différence par rapport o skis de magasins, c'est que cé des skis usines.

OlivierD >
à l'usine uniquement, aucun magazin ne veut prendre le risq d'avoir ces skis trop elistite, de plus l'usine n'en n'a pas stocks tellement la vente en France est minime. Par contre aux USA ils font carton plein.

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Jacobin> La tu m'apprends un truc...que l'usine a déménagé...!!!???

J'ai recu le nouveau catalogue de stöckli...par la maison mère, et il y a aucunement mentionné le déménagement de l'usine qui se situe toujours à Malters près de Luzerne.

steph'

Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Steph'> je voulais dire l'importateur en France et non la maison mere helvète.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass