Clint_1
Clint_1

inscrit le 31/01/03
3 messages
Salut à tous...
Voilà l'histoire...j'aimerais m'acheter une paire de skis mais vu le nombre de modèles disponibles je peine un peu.
En fait tout d'abords je cherche un ski avec des côtes étroites (habitué aux "vieux" skis...donc pas vraiment un fan de carving), je ne suis pas un freestyler mais j'aime quand même bien me taper 2 ou 3 sauts, des bon champs de bosses et faire un peu le con.
Je pensais quand même m'orienter vers des skis freestyle mais comme j'y connais pas grands chose des conseils seront les bienvenus !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je peux te dire que pour les skis freestyle beaucoup sont orienté back country, et donc assez large comme les scratch ou les teneighty, mais bon je connait surtout les gammes de rossignol et salomon
Clint_1
Clint_1

inscrit le 31/01/03
3 messages
C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre mais j'ai vu certains modèle entre autres le Concept (103/72/95) ou le Twister (98/66/85) de Dynastar dans la gamme freestyle/bosses dont les côtes sont relativement étroites...par contre je ne sais pas ce qu'ils valent en terme de performances ??

Merci pour ta réponse en tout cas.

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
ouais le twister ou le concept sont de bons choix. Sinon, d'autres skis de bosses comme les mogul de rossignol,de fisher,de head, etc..

ou bien des twin tips de freestyle qui ne sont pas trop larges

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
genre atomic tweaks,rossignol pow'air de lan passé ou qqc du style(ce sont des skis a peu pres equivalents au concept)

un conseil si tu prend des skis de freestyle et que tu ne fais pas beaucoup de park, pose les fixs un peu en arriere par rapport a la marque centré qui a tendance a etre plus centrée que sur un ski traditionelle(pour faire des sauts et du pipe) et tu obtiendras une meilleure performance en piste et en bosses masi surtout, tu seras moins surpris par le comportement des skis.

Clint_1
Clint_1

inscrit le 31/01/03
3 messages
Ouais les Mogul de Rossignol me plaisent bien autant au niveau des tailles de côtes que du style...mais par contre j'arrive pas à les trouver sur le site officiel...ce serait pas un modèle de l'année dernière ??
Ah aussi une petite question...je fais 178cm qu'est ce qu'il faudrait que je prenne comme taille de skis ?
Clint_1
Clint_1

inscrit le 31/01/03
3 messages
...j'ai aussi vu les V-Legend et V-Expression de Volkl qui me plaisent bien sur papier...ça vaut quoi ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass