L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Tout est dans le titre...
Merci pour vos réponse.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Y'a le scott santa cruz (ancien octane BM), Tua fait aussi un modèle fat légé dont j'ai perdu le nom, les Völkl G4 sont aussi assez légés, les Pocket sont légés, les intuitives Big... c'est tout ce que vois pour l'instant...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les pocket !
2.5g avec une espérance de vie de 4 sorties...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
De toute façon, c'est clair que des skis légers ne peuvent pas durer aussi longtemps que les autres... pour ça, je dois dire que les G4 sont très solides (mais pas très légers)...
erick 74
erick 74

inscrit le 12/01/01
28 messages
Surement pas les Atomic Suggar Daddy qui sont lourds a porter : 7kg800 en 183 avec fixes Ato 412. Ceci dit, aux pieds en "action" ce n'est pas génant en peuf oû ils sont tip top (pas en godille quand même!!!).En traffole ou neige un peu dure ils tappent un peu et la on sent le poids (inertie ?)mais bon ce sont des Atomic on est censé etre "actif"... Sur piste dammée je les ai trouvés super stables et pas trop lourds et pour des fats ils envoient grave.....
Les pockets,si on peut les considerer comme des fats ( oui on peut ? alors d'accord on peut) font 5kg800en 175 + fix et sont bien plus legers partout(geniaux en peuf) mais moins stables et moins sécurisant ailleurs.
J'ai briévement testé les Volkl V Explosive en 180 pas lourds du tout mais sensations bizarres, pas d'accroche, pas trop de caractère assez "strange" pourtant skis neufs.Sais pas, skis mal preparés ou skieur mal branl...(plutot 2éme option). Voili voilo. A+

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
je ne te conseille pas les intuitiv big, je les ai acheter et leur relance est vraiment trop délicate. je dois bcp forcer pour sortire des virages en neiges dur voila. Attend ppetre les pro rider de l'année prochaine ( bien que déja dans certain magasins) ils sont plus dur
BGU
BGU

inscrit le 11/12/02
19 messages
Et pour quoi faire leger??
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
je te conseille les V Explosive de Volkl qui vont pas mal et qui sont assez légers...

sinon, les scratch BC valent vraiment le coup aussi, je les ai testé ce Weekend et honnètement, ça envoie sévère et c'est pas très lourd sous la semelle

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
L'Intuitiv Big pro rider de Dyn', l'un des plus légers que j'ai testé. Déjà dispo dans les bons mags... et même possibilité de le louer chez Snell Sports à Cham' (y'a qu'eux pour faire ça, vraiment!!)
Moi je suis d'accord avec toi, je trouve le poids des skis vraiment terrifiants (pas que les fats d'ailleurs)! Quand tu penses au bras de levier que ça fait au bout des jambes, avec les fixs et les grolles, ça fait peur pour les articulations...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
matt> t'es po crédible.... et surtout pas impartiale.....
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
gab>> lol

nan, le V Explosive, sans déconner, j'en ai entendu pas mal de bien. Et en ce qui concerne les scratchs, c'est vrai que c'est énorme

didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
le ski fat le plus leger du marcher a l'heure actuelle reste le R.EX atomic,sur lequel on est pas obliger de mettre des fix atomic qui pese un peut 3tonnes en plus c'est un super bon polyvalent : fat pour la poudre et rigide pour la piste.
@plus
ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Pour ma part je skie avec desPockets 185: léger, bi, passe everywhere,pas si fragile que ca!!
Sinon, à l'opposé(pour le poids), t'a les AK PILOT. Un peu beaucoup trop cher mais j'ai esayé ceux de cette année l'anpassé à laBalme avec des grosses conditions(une des rares fois) et c'est hallucinant!!!WWWAOUHHHH!!!Que du bonheur Tchiko
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
bgu -> pour la montée.
Freestyle Marcos
Freestyle Marcos

inscrit le 11/04/02
48 messages
Je Parie que c'est le BIGDADDY !!!!!!! !!!!!
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Merci pour vos réponse.
En fait je ne suis pas tellement plus avancé... Je cherchais des fats à monter en rando. Finalement, j'vais peut-être mettre des diamirs sur mes scratch. Je pensais quand même trouver nettement moins lourd. Le souci c'est que je dois faire des sorties avec un gars (ancien compétiteur) qui fait toutes ses dénivelés en courant. Aïe
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
>> handless j'aimerais bien te voir skier...

Et pour ton info les big pro sont plus lourds !
Sinon pousse tes bras en avant et plie tes genous ça ira mieux pour "sortir de ton virage" si vraiment t'es tjs dedans ! ha ha ha ha !

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Pour conclure : les plus légers sont sans doute les Pocket, mais légers ils sont à la montée, légers ils sont à la descente! Dans les plus solides, il y a effectivement le REX sans les fixs Ato et le Big prorider. Le reste est sensiblement plus lourd. Et le Scratch est très, très lourd... si j'étais toi j'envisagerais autre chose, si le gars est bon tu vas vraiment pleurer!
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Ou alors je lui refile mes sratch à la montée et moi je prends ses skis poids plume...
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
tricoteuse> si tu veux on peux aller skier ensemble un de ces jours ;-), je suis sur lausanne. mais merci d'avance pour tes conseils... et sur le fait que le pro rider sont plus lourd, va voire certain forum sur le sujet des big pro rider...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
en effet, les atomic 10 ex sont super légers, par contre les fixs atomic fournies avec pèsent 3 tonnes.
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
Bon ben comme matt, avis très impartial :

Les t@nker de Kneissl !!!!

Légers, taillés, et fats... un pti bijou...

lulurider
lulurider

inscrit le 21/04/02
127 messages
Matos : 2 avis
j'pense que les little big fat de dynastar sont pas trop lourds, et un peu large...
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
il y a aussi les snowblades. C'est léger, fat et ça passe au moins aussi bien que des Pocket Rocket.
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Vous êtes méchant avec les pockets rockets.....méchant... mechant.... vilain petit hobbits... gollum!gollum!
Au moins ils sont polivalant freeride/freestyle...
Vilain... maechant
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Allez hop je vous met tous d'accord, le fat le plus léger au monde est celui de TUA (j'ai plus le nom en tête). Même si il est pas très fat (75 au patin, 105 en spatule) c'est le plus léger: construction en carbone avec canaux d'air et tout le toutim!
ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
donc mister Krax, tu es vraiment à part!!!
ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
donc mister Krax, tu es vraiment à part!!!
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
nan, c'était une provoc' gratuite à quelq'un qui était méchant avec les snowblades. Cette même personne a venté le Pocket. J'ai pas pu résister.
Le Pocket a son public et c'est tant mieux. Au fond, l'idée à la base de ce ski est originale et bonne. A moi il ne me convient pas et je préfère on ski qui tient dans la courbe et qui a une durée de vie honnête, donc forcémment un peu plus lourd.

J'ajouterais qu'il est tout à fait légitime de rechercher un ski plus léger. Je me demande combiien pèsent les Wallys en carbone (certes un peu chers).

ABE
k.

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
les zag sont les fat les + léger
fin de la discussion
BGU
BGU

inscrit le 11/12/02
19 messages
Malheuresement, c'est pas les ski qui sont les + lourds.
Il faut voir l'ensemble.
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
salut les riders
je ride depuis 2ans en pocket et perso c le top en poudre,piste,freestyle mais - sur glace et pente raide a mac12.(les gonzs qui critiques c generalement qu'ils ont du mal a les rider)
son domaine:le freestyle-backcountry!
je ride aussi des ak rocket 2003(de la bomb en pente raide a mac12 mais - en foret:trop long et lourd)
et si toi vouloir tout dechire la montagne alors tap dans du big stix 106 c de la balle!!!
good ride!
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
ps:les fats les + legers sont les pocket
(les pocket sont des fats, 90 sous les pieds)
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
BOBICHA t'es pas un peu l'enfant caché de superman et wonderwoman?
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
superman n'a pas de fats ensuké!
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Tricoteuse>> franchement, au fil des posts, je trouve ton attitude de plus en plus déplorable...
Taper sur les gens, critiquer c'est tt ce que tu sais faire, au lieu de formuler une réponse CONSTRUCTIVE..... d'autant plus que ce que dit handless n'est pas faux...

Je ne veux pas tomber aussi bas que toi ... alors je ne vais pas relever... mais je n'en pense pas moins...

bloop
bloop

inscrit le 18/01/03
20 messages
té, mach12, ca fait vite quand meme, tu as demande a Atomic de te faire des fat speciaux avec le snakeskin dessus?? (bah oui, a cette vitesse, ca doit changer qqc quand meme)
Sinon, je suis quand meme decu que personne ne parle de mes beaux bandit xxx. Super leger, super performant dans la trafolle ou la bonne pow, mais vraiment moins bon sur la glace (enfin, donnez moi un fat vraiment bon sur le dur...). J ai deja vu plein de gars monter des fixs de rando dessus, donc il me semble que ce ski doit pas etre si mauvais que ca pour les montees.
Voila, c est mon avis, et je le partage.
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
bloop>> en fat bons sur le dur .. tu as les T@nker (Kneissl) et les storm DP (stöckli)
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Les fats semblent tous assez lourds du point de vue d'un randonneur... Mais bon, déjà avec une paire de Diamir on gagne bien quelques kilos, et avec des fix LowTech Dynafit, on gagne encore ...
Avec une Scarpa Laser, ou la nouvelle Garmont 4 boucles et inserts dynafit vue au SIG, çà doit faire quelque chose de sympa en poudre ?
Pour les skis, les REX semblent effectivement assez légers, ils sont excellents. Mais j'ai testé au dernier mondial une paire de ZAG fat 179 monté en Diamir, et c'etait d'une légéreté remarquable, pas plus que mes 4x4-Vertical+Diamir ! Ca fait envie, meme si le budget peaux doit faire mal en cette largeur !!
zinzin
zinzin

inscrit le 29/11/01
43 messages
Ah bon Matt tu les a essayer le week end dernier????

-> dsl pour le trip perso

L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
bon je retiens le Rex et d'autres trucs pas trop fats.

galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
franchement, moi j'aime bien les pocket... ils sont supers souples et faciles en poudre mais il faut vraiment aller ds le freeride pasque sur piste, t'es mort!
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Comme je le disais dans un precedent thread, les Pocket tiennent tres bien sur la piste en courbes moyennes a grandes, meme sur la glace, mais uniquement en conduite coupee continue : si ca se degrade (pas bien dame) et que tu es oblige de deraper, alors ca flotte de partout. Mais j'ai fait des debuts de matinee sur glacier l'ete en taillant des courbes sans probleme (carres neuves...).
Par contre, attention au choix de la taille : par rapport a mes autres skis, ils taillent nettement moins long. J'ai l'impression que mes 185 font plutot 180, donc ne prenez pas trop court.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
pour les ZAGS, ce qui me gêne, c'est le manque de recul sur ces skis.
veillissent-ils bien?
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Salut
En fait plus c'est léger et plus cé moux, donc plus cé merdique.
Si tu veux avoir des fats légers parce que cé plus coool pour la montée mais tu ne vas pas profiter de ta descente car tes planches n'accepte pas la vitesse.
N'achete pas des fats si tu ne les utlise pas comme il se doit, le but des fats étant qd même d'envoyer la sauce!!non??
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Salut
En fait plus c'est léger et plus cé moux, donc plus cé merdique.
Si tu veux avoir des fats légers parce que cé plus coool pour la montée mais tu ne vas pas profiter de ta descente car tes planches n'accepte pas la vitesse.
N'achete pas des fats si tu ne les utlise pas comme il se doit, le but des fats étant qd même d'envoyer la sauce!!non??
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
krax,avec quoi ride-tu?
Monsieur anti-pocket.
(les snowblade ne sont pas des ski!)
ex skiman je peut te dire que les pockets ne sont pas fragiles et ont une bonne durée de vie par rapport a des arno ou des ak launcher.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
à Bobichou:
il faut pas tout prendre au premier degré.
J'ai 5 engins pour glisser. Tous ont ceci en commun qu'ils ont une carre intérieure et une extérieure et que ça sert à se pencher dans le virage sans déraper-

- des Stormrider I en 198cm comme ski pour les bonnes conditions
- des Astéroides en 201 pour les excellentes conditions
- des Stöckli Laser SL en 174 cm pour les jours en famille sur piste
- des snowblades pour les jours en famille quand il y a pas de neige
- des patins à glace pour le hockey

k.

BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
marrant mais je te vois bien rider tous les jours en famille!!!
(gaf a tes genoux)