Mimile
Mimile

inscrit le 25/01/99
37 messages
Je ski actuellement avec des ATOMIC beta race 9.20 de 1m90 et j'en suis content
même si il faut une bonne forme physique pour les maitriser.
Je souhaiterai éventuellement en changer pour des skis un peu moins exigeant (j'ai 40 ans) et je pencherai assez pour un SC9 ou SC10 ou alors Atomic Beta-ride 10.20 ou 11.20 ou autre chose, mais quelle taille choisir ?
Je mesure 1,88 m pour 88Kg or les SC9 par exemple n'existent pas en 1m90.
Mon programme est avant tout piste (90%), il faut dire que dans les vosges (je suis alsacien) la poudreuse c'est pas souvent, même si une fois dans l'année je me fais une semaine dans les Alpes.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Pour les SC10 (ou 9), tu peux les prendre en 186. A mon avis, ca iras nickel.

J'ai pris des SC10 en 178, et je fais 1,80 pour 91 kg et j'ai 37 ans. C'est nickel.

Pour infos, le SC10 existe aussi en 192 d'apres le site dynastar. Mais je ne sais pas ou on peut le trouver (sur commande probablement).

Ceci dit, le SC10 en 192, a mon avis ca doit commencer a tirer sur les pattes...

@+
smac

Mimile
Mimile

inscrit le 25/01/99
37 messages
Salut Smac et merci de ta réponse.
Qu'as tu comme fixation? Moi pour l'instant j'ai des Look PIVOT P12 d'il y a 3 ans, penses tu que je peux les réutiliser ? Je vois pas grande différence avec les PIVOT actuel.

Connais-tu le Beta-Race 9.20 de ATOMIC et si oui, penses-tu que le SC10 est un peu moins exigeant ou dois-je m'orienter vers le SC9 ?

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
J'ai aussi des look P12, mais de cette annee (elles etaient venduent en meme temps que les skis). Si le systeme de fixation n'a pas change, tu peux probablement les reutiliser. Mais je ne peux rien t'affirmer. A voir dans un magasin.

Pour le 9.20, je ne le connais pas. Mais si c'est un ski oriente course comme le laisse supposer son nom, il est probablement plus exigeant que le SC10, mais je ne sais pas dans quelle mesure.

Quand au SC9, c'est un SC10 avec une plaque composite a la place de la plaque titanal. Donc un poil plus souple pour des performances un poil en dessous. Ca peut valoir le coup donc.

Les differences ne doivent pas etre grosses, et n'ayant teste que le SC10 sur les trois, je ne peux pas plus te conseiller.

@+
smac

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Moi J'avais des Beta Race 9.20 de 200cm et j'ai acheté des speeds course 64 en 184cm (je fait 1m89 et 80kg).
Les SC10 sont proche des Course 64 et je ne pense pas qu'ils soient moins exigeant que le 9.20 et il sont beaucoup plus lourd.

Pour les fixations sur le SC10 il faut des P12 Lifter autodrive specifique, pour le SC9 les anciennes P12 peuvent peut etre aller.

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Les SC10 sont lourds, c'est vrai, meme tres lourd (7 kg en 186, avec les fixs). Cependant, ca n'est lourd que quand tu les porte.
Au pied, en skiant, ca ne se ressent absolument pas (enfin, ca n'est que mon avis).

Tiens, voila ladescription du vieux campeur : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=27286

@+
smac

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
C'est surtout lourds par raport a des BR9.20 de 5kg4 en 2m, mes Course 64 font 7kg3 mais au pied ca ne ce sent pas.
Mimile
Mimile

inscrit le 25/01/99
37 messages
Ok merci pour vos infos.

Je m'étais jamais rendu compte que j'avais des skis légers !!! (rires ...)

Les SC10 ou SC9 vont-ils bien en petits virages car mes Beta Race 9.20 font pas mal,bien que ce soit un ski typé géant ?

A +

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Certainement une question de gout et d'apreciation...
Moi j'ai trouve les SC10 excellents en petits, moyens et grands virages, mais je ne crois pas que cela soit l'avis de tout le monde.
De plus, je trouve qu'ils passent bien en hp (pas trop profond tout de meme !). Pour la neige dure, meme pas la peine d'en parler !!!!!!!!!!
Bref, une tres bonne polyvalence.

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Certainement une question de gout et d'apreciation...
Moi j'ai trouve les SC10 excellents en petits, moyens et grands virages, mais je ne crois pas que cela soit l'avis de tout le monde.
De plus, je trouve qu'ils passent bien en hp (pas trop profond tout de meme !). Pour la neige dure, meme pas la peine d'en parler !!!!!!!!!!
Bref, une tres bonne polyvalence.

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Bon ben j'ai deja essaye de repondre tout a l'heure, mai il y a l'air d'avoir quelques problemes...

Or donc, je disais que je trouvais que les SC10 marchaient tres bien en petits, moyens et grands virages. Maintenant, c'est mon avis, et je je pense pas qu'il soit partage par tout le monde. Question de sensations et de gout probablement.
De plus, ca passe aussi tres bien en hp (pas trop profond tout de meme !).
Sur la neige dure, je n'en parle meme pas !!!

Bref, je les trouve tres polyvalent.

@+
smac

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ba finalement tout est passe... apres quelques heures !!!

Mille confuses pour les multiples messages !

@+
smac

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass