jeff rider
jeff rider

inscrit le 09/01/03
163 messages
Salut,

Help !!! est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une différence importante entre des Crossmax 9 pilot et des crossmax 10 pilot? lequel faut-il choisir ???

J'avoue que j'y perds mon latin ! ! !

Merci

Patoche_1
Patoche_1

inscrit le 25/10/02
12 messages
AUCUN DES DEUX !!! Pour le meme prix y'a carrement mieux ailleurs ! Ceci dit ça dépend de ton niveau, pour progresser ça peut etre pas si mal (ski qui oublie bien les fautes et "passe-partout") que ça, mais si tu as deja un bon niveau OUBLIE !!!! c'est MOUUUUUUUUUUUUUUUU !!!
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Bonjour, la structure est différente, le 9 étant plus souple. Le 10 a une semelle de meilleure qualité. La fix change aussi, sur le 9, le ressort monte au maximum à 10. Sur le 10, ils peuvent monter à 12 ou 14 selon la version.

Personnellement, je skie avec le Crossmax10. Effectivement, c'est souple pour un haut de gamme. Donc, il s'adresse plutôt à un skieur qui recherche le compromis confort / performance. La tenue de courbe en long rayon est correcte, par contre le passage carre à carre est assez lent en court rayon. À cause de sa souplesse, la tenue sur neige dure demande un dosage très fin de la pression. J'affute les carres à 88 degrés par contre. Cependant, il est clair que si tu veux vraiment une tenue sans compromis sur la glace, ce n'est pas le modèle idéal.

Ensuite, dans les bosses ou les sous-bois, ça passe. En poudreuse légère de 20 à 30 cms, ça va aussi.

Après, tout dépend de ton programme et de ta façon de skier. Ces skis ne s'adressent pas aux grosses brutes ou aux skieurs qui cherchent un rendement de type ski de course. C'est vrai aussi que le rapport prix / performance n'est pas le meilleur du marché.

Par contre, au contraire des affirmations de Patoche, ce n'est pas obligatoire d'être nul pour skier avec !! À l'école de ski où je suis, on est 5 ou 6 moniteurs à les utiliser et on arrive quand même à mettre la raclée aux clients qui sont sur des P50...

jeff rider
jeff rider

inscrit le 09/01/03
163 messages
merci de vos réponses je crois que je vais chercher autre chose c'est vrai que je les ai loué pour voir (cx 10) et je les ai trouvé quelconque surtout sans tempérament. Vous confirmez mon ressenti (mais comme on en voit partout y compris dans les pieds des monos) je me suis dit que ce jour la je devais être nul et que donc cela ne venait pas des skis. Merci vous m'avez évité un mauvais achat et une mauvaise fin de saison décevante.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass