xtremeriderfr
xtremeriderfr

inscrit le 10/12/02
39 messages
Lors d'un fartage que j'ai eut le malheur d'effectuer dehors par -5°c j'ai cloqué ma semelle sur un bon 4cm. J'ai tout simplement trop chauffé et le froid à tout des suite cloqué la semelle. J'aimerai savoir quels sont les conséquences à part une moins bonne glisse. Est-ce que j'ai affecté la structure interne du ski, risque de fissures, que faire on m'a déja dit que c'était presque irrécupérable.

Est-ce que je peux vendres ces skis ou ça serait vraiment me foutre de la gueule de l'acheteur.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
- vendre : pourquoi pas mais il faut expliquer à l'acheteur!! si tu les prends pas pour un con et que tu fais un prix correct.

- réparer : oui mais sûrement pas tout seul. Un gourou pourra (?) faire qqch

- au niveau de la glisse ca va bien foirer. Tu me diras, tu fais de l'alpin ça glisse tout seul (je dis ça parce que je viens du fond ). Mais surtout tu risque d'être déséquilibré si c'est sur un seul ski.

- Après pour la structure interne je sais pas trop, t'as quand même pas farté à 300° ??

- Par contre il faut faire qqch avant de te resservir de tes skis, parce que skier avec la structure à l'air, c'est pas très très bon.

Voila c'est un peu le bordel ma réponse, désolé

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Tu peux faire diminuer la taille de la cloque en chauffant au même endroit et en appuyant très fort avec quelque chose de plat.

Surtout ce qui ne faut pas faire, c'est applatir la cloque en raclant car tu enlève de la matière...

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
La semelle doit s'etre decolée et elle risque de se decollé sur une plus grande surface en skiant.
Il vaut mieux le montrer a un skiman pour savoir si il faut recoller la semmelle ou faire un empiecement ou si ca peu tenir.
La structure n'a pas du etre touché.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
faut toujours laisser reposer les skis dans un endroit qui a la meme température que lors du fartage c est mon papa qui a dis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass