children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Samedi a la Clusaz c'était pas mal gavé de poudre et on a donc shapé notre petit kick vers le bas de Balme.
C'était la premiere fois qu'on tapait des trucs comme ca : front en ski (pas pour moi mais je suis chaud), 360 en ski, back en snow... Le poblème c'est qu'une fois en l'air je calcul plus rien et la récep devient donc chaude a aborder...
Donc je voudrais faire appel a vous, caïd du freestyle en poudre, pour me donner des conseils sur comment faire un bon front, un bon 360 (au niveau de la récep et des skis a utiliser : la taille et la largeur sont elles vraiment si pénalisantes ??!).
Merki d'avance.
Bon ride.
Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Pour les replaqué nikel quelque soit la hautuer c'est l'entrainement et visualise bien ta reception.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
la pow,c'd'la balle pour tester,alors lache toi,et entraine toi entraine toi et entraine toi......
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Ouais mais justement Neige, comment faire en sachant que des que je suis en l'air (par exemple en 360) je suis perdu, je vois pas ma recep' !!!
Bon ride.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Hé hé bah forcément si tu fais un 360 ou un frontflip tu ne verras pas ta récep' pendant tout ton vol ! La réception c'est au feeling, si tu connais la réception, lâche toi, surtout avec de la poudre dessous... tu verras, si tu n'as pas peur d'envoyer franchement ta rotation, normalement ça passe et tu retombes face à la pente et il te reste un peu de temps pour gérer la fin du vol et l'arrivée sur la neige. Ceci dit je ne suis pas spécialement un caïd du freestyle, d'autres t'en diront plus...
soda
soda

inscrit le 06/01/03
21 messages
petit kick petit kick on flyai bien sur 6 metre de long et 3 de haut quand meme je te le rappelle.(et l autre tjs y minimise)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
petit kick donc ;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est en forgeant que l'on devient forgeron...
ababouch
ababouch

inscrit le 06/02/03
11 messages
Et bien moi je te donnerais le conseil que je ne sais plus quel skipasseur avait donné sur un précèdent post similaire:
cherche ton point d'atterisage avec les yeux ,(OK ,je sais ,c'est un pléonasme ).Ce que je veux dire C que dans n'importe quelle position cherche toujours à regarder la ou tu va atterir ,1 ca te donne une meilleur continuité dans ton mouvement ,une meilleur vitesse de rotation ,et 2 ca te motive grave parce que tu sais plus rapidement si tu vas t'enculer à la réception et dans ce cas là ton instinct de survie te botte le cul pour essayer de limiter la casse.
En tout cas merci à l'envoyé divin qui à pensé à écrire ça parce que meme si ça à l'air stupide ,moa pa yavoire pensai aven.
Essaies un peu ça children_of_feaw parce que moi maintenant ya plus un 3.6 qui chie (prétentieux)et tu va voir que tu va progresser rapidement dans toute ses variations et dans tous les sauts en général.Sur ce ,je te fais un gros bisou sur le c.............l et bon ride.
Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Bon quand tu decolle tu tourne la tete puis tu voit le kick puis la reception en fonction de ta hauteur quand tu est en 270 et que tu commence a voire la reception tu ouvre si tu est haut et si il faut que tu termine vite ta rotation tu reste la tete tourné.
Pour un repere quand tu as la tete qui arrive dans l'axe de ta reception tu l'as laisse dans l'axe et tu ramene le corps voila mais en théorie c'est nul faut voire la pratique si tu passe sur la grave ou l'alpe d'huez je pourrait te donnai des conseils de vive voix alors fait le moi savoir
Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
Moi je pense que c'est pas la peine de se prendre la tête avec 24 théories fumeuses, c'est ta pratique du ski qui fera que tu vas les passer.
Pour moi en tout cas c'est comme ca...Dimanche j'ai fait ma première rotation un 180° (oui je sais...j'ai jamais été très porté sur les sauts) alors que j'y allais à la base juste pour mettre mes skis en travers en l'air...Chais pas pourquoi mais une fraction de seconde avant l'impulsion, j ai su que ca allait etre une rotation...et je l'ai pas foirée...
C'est fou je m'explique toujours pas ce qui m'a pris...alors je pense que "j'étais prêt"
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Ben en faite deja quand tu taille un kick en poudreuse tu dois te receptionner un peu en arriere pour n'importe quel saut sinon c plantage de spatule et plus t'arrive vite plus c la galere.
Sinon pour le 3.6 y'a qu'au bout d'un certains nombre que tu vas reussir a te positionner en l'air et pis apres t'y vas au feeling, sachant que plus tu vas etre bourrin pour le tournee (grands coups de buste) moins tu vas voir.....
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
C'est gentil. Merkiiiii.
Bon ride
PS : j'essaye samedi prochain (aux 7 laux le 22) et je vous tiens au courant.
staff
staff

inscrit le 19/10/01
34 messages
pour te dire ce w-e je suis allez au ski et g passer le back flip le front et g gaper une cabane en 3.6 . Pour te dire que si tu veux reussir il faut que tu te sente pres ; chaud ; et des que tu y vas tu pense qu'a ca ...
Voila A+
Et g que 15 ans..
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
gigi couttet il en a 14 et il est aux x-games... va falloir te motiver je crois
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Heroue qui fait l'ancien...pour ceux qu'on pas compris je crois que c'est du 2eme degre.
Pour les sauts en poudre, des skis freestyle classiques ca va bien. Pour le 360, jette la tete dans la fin du kick, et il faut que tu saches que tu vas le reussir. Il y a pas vraiment besoin de voir l'axe, en general on sait quand on a suffisemment tourne, ou qd on a pas assez ou trop tourne.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ahah mon premier post c'était du second degré mais pas le deuxième, "je rentre ca ca et ca et j ai seulement 15 ans", super mon gars tes chevilles ca va bien tu te la racontes pas trop?
sinon pour les 360 moi je te dirai de commencer sur des petites bosses et de t arracher pour tourner, apres tu augmentes la taille des bosses et avc la hauteur tu arriveras mieux a le gerer (cherche la reception du regard et tourne d abord les épaules pas les skis)
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Comme le dis Heroué ca part des epaules et puisde toute facon apres ca tourne tout seul mais vraiment tout seul. Par contre un peti conseil supplementaire qui peut te servir lorsque tu tourne essaie de te grouper le plus possible car comme ca tu ne te desaxera pas car atterir desaxe sur un 360 c vraiment tres chaud et en plus quand tu te sentiras de graber en mute, safety ou autre et ben t'auras deja la position en l'air y'auras plus qu'a affiné..
Sur ceux bon ride aux 7 Laux
bloop
bloop

inscrit le 18/01/03
20 messages
Salut tout le monde!

Bon, je vais y aller de mon petit conseil 3.6! Premierement, il ne faut jamais douter que tu vas bien reussir ta rotation, tout est dans l engagement, et le moindre doute peut te faire te bloquer dans ta rotation, et poser un 270 sans rail en dessous, c est toujours assez dur (avec un rail en dessous aussi d ailleurs)
Choisis une petite bosse, qui envoie assez haut sans avoir besoin de trop de vitesse, et qui desequilibre pas trop non plus (pas de mini bosse alors). Et juste avant de quitter la neige, regarde derriere toi au niveau de l horizon, en tournant la tete dans le sens de la rotation. Moi je plante mon baton aussi, mais je sais pas si ca me sert a grand chose. Habitude, quand tu nous tient....
Ah oui, dernier conseil, soit sur de toi quand tu vas sur un snow park ferme (Jay peak la semaine derniere), aux reception glacees (limite bleues!!). Car une commotion cerebrale sur un 3.6 tail, alors que t as un casque, c est moyen drole.

Voila, bon courage, met un casque et lache toi.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass