Rody
Rody

inscrit le 13/02/03
0 message
Salut à tous,

A nouveau un conseil concernant le choix d'un ski.
Je mesure 1,75 m et pèse 69kg, je ski actuellement sur des 9X datant de 5 saisons en arrière que j'ai trouvé fantastiques. Néanmoins ils sont un peu lourd pour le tout terrain (bosses ou poudre).
Je désire un ski qui soit rapide sur piste et ce quelque soit son état mais avec lequel on puisse aller voir ailleurs.
Que pensez vous des skis cross machin de chez salomon, atomic, rossignol ??
sinon que pouvez vous me conseiller ?

Menthas(-)Chamrousse
Menthas(-)Chamrousse

inscrit le 26/01/03
14 messages
Dynnnnnnnnaaaaaaaaastar speed 64 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


kré bon pour piste moa j'trouve :p

Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Salut Rody!
Ben moi je crois que je conseillerai un ski passe partout tel que le bandit XX. En fait ca depend mais je pense que les skis de carving style SC de dynastar ou crossmax de salomon sont pas enorme hors des pistes mais par contre sur les pistes ca demenage. En fait ca depend tout quel ski tu souhaites faire maintenant mais si tu te tournes vers un ski plus libre cad pistes, bosses ou hors piste essaye les XX ou les Xscreams pilot ou les intuitiv 71
Apres c a toi de voir et puis moi je te donne seulement ce que je sais des mag dc y'en a surement qui pourront te conseiller mieux que moi
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Pour 70% a 80% d'utilisation sur piste, (le reste en hp donc !), j'ai choisi le SC10 de dynastar. Vraiment epatant sur piste (il ne decroche jamais !), et ca passe pas mal en hp (teste dans environ 20 cm de poudre). Pour ton gabarit, le SC9 est certainement plus indique (il est un peu pmus souple).

Pour faire plus de hp, mais en gardant un ski efficace sur piste (programme 50 - 50), je te conseil les betaride 10.20 et 11.20 d'atomic (le 11.20 est plus rigide, donc vu ton gabarit, le 10.20 est certainement mieux).

@+
smac

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Bof...
pas impressionné par les propositions...
M'enfin
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
sauf smac...
mais posts croisés
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
C'est ce que je me suis dis !!!!!!!!!!!!!

@+
smac

bloop
bloop

inscrit le 18/01/03
20 messages
Je confirme pour les Dyn SC10, vraiment des bombes sur piste. J ai pas pu les essayer par chez moi en poudreuse, mais je pense que ce devrait pas etre trop mauvais. En ce qui concerne les bosses, moi je les trouve vraiment pas adaptes. Trop d accroche a mon avis (c est peut etre bon pour un tres tres bon skieur dans les bosses, mais moi j avoue qu il m arrive de deraper d une bosse a l autre...)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Moi j'avais des Rossignol Excess, un peu l'ancètre de tes 9X et j'ai changé cette année pour des Speed 64 Course.
Je les trouve vraiment top, il y a moyen de prendre franchement de la vitesse, tu tapes des courbes superbes et ça tient nickel.
Seul bémol...le poids. Ils sont assez lourds, d'ailleurs je me demande bien pourquoi (système autodrive ou fix.P 12?), si quelqu'un connait la raison de leur poids j'aimerai bien qu'il m'en parle.
Enfin, ça n'enlève rien à la performance de ces skis.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Salut à tous,
j'insiste certainement un peu me direz vous mais pour les gabarits légers je trouve que l' Intuitiv 71 en un peu grand permet plus de fluidité et de portence.
Et quand t'envoie sur piste et si tu as une bonne technique c'est du gros.
Sans prétention j'ai jamais pris de fessée par un Ato ou un SC10. M'enfin....
Faut tester !
runalp
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh alors!

n'oubliez pas les head monster im75 ou im70.
75 plus typé HP que le 70.

dahutbourre
dahutbourre

inscrit le 08/05/02
40 messages
bon aller on en reviens aux atomic beta ride 10.20
excellent un peut plus tipé hp mais il envoie sur piste quand meme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass