Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon apres avoir investi dans des skis, il me faut suivre avec les chaussures C'est les soldes faut y aller!
J'utilise les anciennes salomon 10.0? de mon roomate (modele 2000 ou 2001 pas sur, "rouge avec 4 boucles toutes grises") et j'aime bien mais elles sont vraiment mortes (elles ont pres de 200 jours et dedans tout part en couille..)..

Il me faut investir.. intelligemment
J'ai seulement une 30aines de journees de skis mais progresse vite grace a un passe/present de snowboarder, je fait 1m70 x 72kg, costaud, Je suis sur des scratch BC 176, fait beaucoups de tricotage de debutant (des 180 a la pelle, des essais de 360, beaucoups de switch riding et un peu de jib) en meme temps, j'aime bien tailler quelques courbes coupees sur pistes ou faire de la trafollee voire de la poudreuse en bonne pente si j'ai l'occas et que je ne suis sur ma board. Cette saison je partage entre ski et snowboard et donc ski environ 2 fois / semaine je devrais donc pas mal evoluer

En gros il me faut un truc qui marche partout, m'aide a progresser, me suive. J'aimerai un truc qui va rester avec moi au moins 2/3 ans!

Une suggestion?
Je n'y connais vraiment rien a rien en boots..

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ben moi, je suis comme toi, un "bi". Quand il y a de la poudre c'est snowboard autrement c'est ski!

Cette année, j'ai investi dans un paire de chaussure. J'ai acheté des Salomon Performa Crossmax. Et bien, j'en suis bien content. En plus, en boots de snow, j'ai des Salomon Synapse. Je les trouve aussi excellente.
Moi, si j'ai un conseil à te donner, c'est de rester sur du matos Salomon. C'est assez reconnu que ce sont de bonne shoes (source:skiman) par rapport au marché. Perso, je le pense aussi.
Mon expé perso, j'ai aussi eu des Rossignol (chaussures ski) et Burton (chaussures snow).
Voilà ce que je pouvais te dire...
Arvi

The Mr Propre Rider
The Mr Propre Rider

inscrit le 19/01/02
60 messages
mais les meilleurs chaussures restent selon moi, les TECNICA commes les Rival X7, 8 ou 9 qui sont confortables et relativement precises...voila..!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
perso j'ai des rossignol free X c'est trop de la balle !!

LOL avec tous ces commentaires tu vas etre bien avancé !!!

Prend des shoes avec un flex assez élevé, c'est tout ce que je peux te dire... Après ça dépend de ton pied...

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ben si tu aimes bien les pompes de ton pote, essaye de trouver le modèle actuel. En 2,3 ans, le modèle n'aura surement pas trop changé. Juste qu'elles seront plus rigides . Si c'étaient des scream 10.0 la correspondance maintenant ce sont les x-wave 10 ou crossmax 10 (un poil plus souple que la x-wave).
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
salut,
il faut que tu les testes dans un magazin en restant longtemps.
Gros flex indispensable pour envoyer gros (perso 130 pour 51kg) et je ne trouve pas ça raide pour un poil.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
En fait je viens de verifier c'est les "9.0 equipe".. pour vous dire que j'y connais que dalle
Pour la durete. J'avais justement cette question: l'un de vous dit "130" alors qu'il est leger mais un de mes potes utilise les salomon jaunes transpentes (un pro-model de quelque sorte) qui sont pas mal souple..
Les super rigide c'est pas plutot pour la course? (ma roomate a des Nordica ultra rigide mais bon quand elle descend une piste a 130 c'est normal )
Les technica: c'est quoi les differences 7 / 8 / 9 ? c'est la durete? le modele?
Cedski: tu confirme durete eleve aussi? Meme en freestyle?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Heu ouais mais 130 ça me parait quand meme vraiment raide !!! C'est quasi le maxi du marché dans les chausures "de série".
Je sais pas en freestyle pour te casser les chevilles ça doit etre pas mal... Déja un flex de 90 c'est pas si mal....
::::::]Keth[::::::
::::::]Keth[::::::

inscrit le 04/02/03
18 messages
Moi j ai des Free XX et je les aime bien, mais je fait pas de freestyle je fait surtout du hp
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
C'est vous avez raison: en freestyle il faut moins.
J'avais pas compris que vous parliez freestyle.
Pour le flex élevé je trouve indispensable pour le ski à donf.
En passant on trouve du 180 en Nordica (en tout cas cet été j'avais encore le choix). Elles trop dures pour moi mais elles doivent être top pour les grands costauds.
Imaginez 190cm 90kg des skis de 194 et un flex de 180. Grosse puissance potentielle.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Salut!!

Quelqu'un connais les differences entre ca

et celui la :

voir les

les 1080 me semble bien mais marche telle bien sur TOUTE la montagne (HP..) ou sont elles seulement park?

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ah oui: dans l'orde c'est les promodel, 1080, xwave 8
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass