Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Voila, ils ont 7 sorties, dès la 1ere j'ai remarqué qu'ils collé au démarrage, et puis c'est clair je vais moins vite que d'habitude avec mes autres paires de lattes. J'ai refarté avec mon fart, mes BC, mais tjs pareil... Je commence sérieusement à me demander si la structure de semelle ne serait pas en cause.
Vu que c'est ma 1ere paire neuve de fat, je me dit que c'est peut-etre propre aux fats de moins glisser, je trouve ça bizarre qd meme.
Vos avis sont les biens venus.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
un ski neuf doit etre farter (à chaud !) au moins 3 fois avant la première utilisation....

alors là je serai toi, je ferai deja chauffer rapidement le fer...

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
En tout cas des skis neufs, t'aurais pu structurer avant d'aller rider !
Sinon fart et structure !
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
c est quoi structurer les mecs ?
popeye
popeye

inscrit le 23/01/03
30 messages
en ce moment, la neige est très froide et glisse assez mal dans l'ensemble.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Structurer c'est dessiner la semelle.
Comme pour les pneus de voiture ça permet d'evacuer l'eau, plus ou moins selon la grosseur de la structure.

En gros, neige fraiche plus fine, neige mouillée plus grosse.

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
C'est clair mangeur d'épinard, mais les fart d'usine est des fois super collants, si tu racles et brosses ça améliore déjà mais c'est vrai que ds cette neige super froide ça avance pas !
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
moi je les veux bien tes scratchs, je vais les faire glisser ya pas de probleme...
tu vas dre dans le pentu ya pas de questions a se poser... :p
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Merci, mais qd meme c'est pas ma première paires neuves, et mes anciennes paires glissent mieux, y pas photo! Je me demandé si j'étais le seul a avoir remarqué ça avec des BC.
Et puis je suis pas ds un team, je vais pas re structurer une paires neuves que je viens juste d'acheter, y finissent plus les paires chez Ross. il faut les finir soit-meme?
Et depuis que j'achete des bagnoles j'ai tjs réussi à avoir les pneus avec... étonnant non?

Sur ce, bonne glisse.

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Je ne pense pas que la structure de la semelle soit en cause car la neige est assez froide et seche en ce moment.
En regardant bien de près tu doit voir si la semelle est structuré ou pas.

Il vaut mieux farter à chaud et racler plusieurs fois avec un fart universel pour bien imprenier la semelle puis refarté avec un fart adapté à la neige ou universel et atendre quelques heures avant de racler et brosser.

Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Avec les temperatures qu'on a en ce moment, si tu n'as pas mis un fart dur (rose voir meme bleu) il y a de grandes chances pour qu'il n'y ait plus rien sous ta semelle. Moi il ne me restait plus que du jaune chez moi pour farter mes skis au bout de 3 sorties aux 2 A + alpe d'huez donc ski a 3000 et grand froid, ma semelle etait blanche....
Je pense qu'une bonne seance au minimum de fartage est necessaire
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
moi aussi mes scratch bc tout neuf ne gilssent pas bien... Mais dès que j'arrête de faire du chasse neige, boudiou, c'est parti! Alors fait comme moi, ski parallèle
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
farte tes skis avec un fart fluoré de preference....c'est un peu plus cher mais c'est efficace!!!!
zinzin
zinzin

inscrit le 29/11/01
43 messages
Ba mpoi mes BC ba g jamais eu a m'en plaindre ils vont super bien je les avait po farter kan je les ai eu neuf et ils vont feu dde dieu!!!!

Voilou alors je c po si c toi ki a po eu de bo avec la structure

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Structurer ça veut pas dire être un pro, ça veut dire s'occuper de ses lattes pour qu'elles glissent si tu l'as jamais fait et ben t'adoptera sûrement parce qu'un racloir c'est ben joli mais pas tant efficace à côté.......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass