viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
hou la la la la la
t'es resté congelé en sibérie ou quoi !?
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
C'est un plat à base de patates, crème, lardons, reblochon et vin blanc (ça dépend) et aussi le logo du site ITWT
Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
Elle a pas passé la frontière Suisse, la Tartif'?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
décidemment ta culture montagne a bien des manques....
un vieux
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
miaoumix >>

la tartiflette? C'est trop bon!
Je dirais encore mieux: In Tartiflette We Trust!

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Bande d'incultes!!! Vous savez pas ce que vous perdez!!!
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
dites sur ce site je vous vois toujours parler de tartiflette mais c quoi ???????????????
benlef
benlef

inscrit le 03/02/03
1 message
c'est bon !
daftiepuce
daftiepuce

inscrit le 12/01/03
24 messages
miaou ! honte sur toi pdt 15 générations ! tu conné pas la tartiflette !!!! fo ke tu gouttes ça !! in tariflette we trust !
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
Ah la la c'est suisse...
ils percutent toujours autant!!!
ovomaltine c'est de la dynamite...
(tu devrais connaitre au moins)
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
mon petit dessin n'a pas marché tout a l'heure, alors me revoila!! Désolée si je suis lourd pour certains...

miaoumix >>

Voila!
TCHUSS

Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
Ne soyons pas méchants, certains n'ont pas autant de chance que nous et ne connaissent pas les bienfaits de la tartiflette. Quelu'un devrait plutot lui proposer une recette. Je le ferai bien mais je n'en ai pas sous la main...
MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
ben nous on est en train d'en préparer une avec trasher et elle va être chargée !!!
je me régale d'avance !! oups je suis appelée pour gérer les patates
me voilà de retour
un conseil miaoumix : ne goûte jamais une tartiflette, tu risquerais de devenir addicted (syndrôme appelé TPA = tartiflette power addiction)
Pour les doses, c'est au feeling et à l'expérience ...on pensera à vous quand on la dégustera héhéhé (je sais je suis ignoble )
ababouch
ababouch

inscrit le 06/02/03
11 messages
Que la colére de Joêl fonde sur toi!!!
Comprenne qui peut
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
je connais bien une recette...

mais il y a de la saucisse avec et de la crème...
si vous insistez je la livre.

yannis
yannis

inscrit le 04/02/03
16 messages
la tartiflette à bien passer la frontière Suisse
Avec mes potes on en mange plus que la fondue et au moins une fois par semaine en saison d'hiver. J'habite à 2m de la frontière et à
10m d'un producteur de rebloch.
yannis
yannis

inscrit le 04/02/03
16 messages
pt recette de tartiffle
cuit les pdt en robe des champs épluches les et coupes les en rondelles. Fait revenir les lardons et les oignons puis ajoute les pdt fait légèrement dorer le tout mais pas trop, et mais le tout dans un plat à gratin. Recouvre d'un rebloch tu aura raclé légèrement la croute et que tu aura coupé dans la longueur. Place le reblonch côté croute sur les patate et met le plat au four chaud pendant quelques minute pour juste pouvoir faire fondre le rebloch. Prépare toi à savourer l'un des meilleurs plat montagnard.Servir avec un bon blanc de savoie genre crépi.
A j'oubliais prend un robloch pas torp fait.
tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
pour ou contre la creme dans la tartiflette???
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Qui connait la "croziflette"??

Je suis allé au resto hier soir et dans le menu, y'avait la croziflette!
En fait, on a remplacé les pommes de terre par des crozets et c'est pas trop mal...

Alors, In Croziflette We Trust ??

TCHUSS!

steph.C
steph.C

inscrit le 14/12/02
41 messages
Salut miaoumix,

la voici ta recette, je savais bien que je l'avais vu en photos quelque part. http://ski.agoride.com/article_12731_31_55.htm

Bonne appétit
Miam miam

Steph.C

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
boah quand meme.......
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
bon ap' comme ils disent!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
si vous mettez la croûte en bas, ajoutez de la crème pour faire moins sec (même avec le vin), si vous mettez la groûte en haut tout le fondant du reblochon se déversera sur les pomme de terre, c'est encore meilleur!!
et pour la totale, on ajoute de la crème de toute façon
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
ouah merci beaucoup tout le monde et dites
pour ceux qui critique les suisse... je vous prend quand vous voulez pour vous faire gouter NOS specialitées... pour la tartiflette j'esaie ce week end!! j'espere que jvai pas la louper
billball
billball

inscrit le 28/10/02
35 messages
Y paraitrait meme qu'un certain Mac Crado aurait fait une de ses specialites avec de la tartiflette, mais où va le monde ?
Non mais c'est vrai quoi à la fin faut pas déconner.......surtout avec la bouffe.
billball
billball

inscrit le 28/10/02
35 messages
Y paraitrait meme qu'un certain Mac Crado aurait fait une de ses specialites avec de la tartiflette, mais où va le monde ?
Non mais c'est vrai quoi à la fin faut pas déconner.......surtout avec la bouffe.
billball
billball

inscrit le 28/10/02
35 messages
Y paraitrait meme qu'un certain Mac Crado aurait fait une de ses specialites avec de la tartiflette, mais où va le monde ?
Non mais c'est vrai quoi à la fin faut pas déconner.......surtout avec la bouffe.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça devait arriver,Mac Do,Mac Do,Mac Do.......
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
la tartiflette c'est facile c'est TROP TROP TROP TROP bon !!!! Je suis aux anges à chaque fois que ma mère en fais une !!!!
Enfin bon, steph.C, faut pas abuser, t'aurais pu choisir un autre site que agoride pour trouver la recette de la tartiflette...
Et les crozets c'est aussi un véritable régal, alors ma foi, avec des lardons des oignons, etc... je ne dis pas non ... mais pitié, donnez à ce plat un autre nom que croziflette... ça fait un peu ersatz...
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
je ne sais pas si c le cas pour tous les quebecois mais moi je ne connaissais pas la tartiflette avant de decouvrir ce site
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Comme quoi ce site est un bien culturel pour tout les montagnards !
ITWT.
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
"et pour la totale, on ajoute de la crème de toute façon "

Ouh la la, ca fait palir une savoyarde çà! Jamais la crème dans la tartif, jamais!!! Le fromage, s'il est bon et si t'en a mis assez, pas besoin de la crème, çà c'est la tartiflette de parigos que tu trouves dans les resto improvisés savoyards...ou même chez Mac Do...

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Marc Veyrat il met de la crème dans sa tartiflette et il est savoyard
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
...c'est fou.
Je pensais pas que qui que ce soit oserait poser la question.
Déjà que quelqu'un ne sache pas, c'est limite. Mais dans ce cas là, il tape dans google, et il tombe sur des sites de cuisines avec des recettes et tout et tout. Mais là non, le type, comme ça, nature, tel le pauvre chrétien bardé de lard et de moutarde offert aux lions pose la question à la horde des skipasseurs affamés... y'en a qu'on peur de rien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé