Dadou
Dadou

inscrit le 15/01/03
6 messages
Je sais bien que je suis sur un site farouchement anti-Salomon, mais pour ceux qui font preuve d'un peu d'ouverture d'esprit, sachez que Shalom dévoile sur son site les caractéristiques de ses nouveaux guns.
En résumé, pas mal de nouveautés:
- l'AK Swallow, avec, comme son nom l'indique,le talon en queue d'hirondelle (taille:195 only)
- l'AK Pilot (celui qui est déjà sorti cet hiver ?)
- le X-tra Hot (tailles: 165, 175 et 185) avec un patin de 82mm et de 75mm
On dirait que Salomon réactualise (enfin!) les cotes de ses skis...
Cela étant, comme le diront certains sans même les avoir essayés, ces skis doivent tous être mous et bons à jeter après 15 jours d'utilisation intensive, puisque ce sont des Salomon !
Allez, bon ride à tous...
ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
g la connaissance d'un ami de mon frére qui taf chez shalom( tu suis) qui les a donc essayer (il me semble bien), et le swallow fait au moins 40 cm!!!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
no comment...
/ubbvf/Forum5/HTML/002790.html
va falloir qu'ils pensent a changer de politique chez salomon,s'ils veulent pas que papy et mamy soient les seuls a rester sur leurs planches...
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
Je ne peux pas laisser dire que skipass.com est un "site farouchement anti Salomon".
Ne confondons deja pas le site lui même (que je représente par ce message) et les utilisateurs qui s'y expriment.

Tu te bases pour porter ce jugement sur les réactions et avis d'une petite partie (active il est vrai) de notre communauté de passionnés de ski qui, ne le nions pas, peut se montrer assez sévère avec les produits Shalom, mais avec les autres marques aussi...

Le lynchage systématique n'a pas sa place sur skipass, qu'il s'agisse de personnes ou de marques, et je t'assure que j'ai deja vu des utilisateurs heureux de ski Salomon ici. Apres, que ces produits ne conviennent pas à une certaine catégorie de skieurs, c'est fort possible (personne ne détient le ski universel) ...

Tu as raison en effet sur l'aspect "honnêteté intellectuelle" : il serait mal venu de critiquer a priori, sans avoir tester. Mais bon, après, chacun est libre de ses opinions et je ne doute pas que si Salomon présente un ski exceptionnel il sera alors reconnu comme tel, y compris par les détracteurs les plus virulents (oui, j'ai une grande confiance dans l'intelligence et l'esprit critique des utilisateurs du site )

G.

Dadou
Dadou

inscrit le 15/01/03
6 messages
CQFD !!!
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
En attendant, j'ai fouilé un peu sur le site de Shalom et j'ai pas trouvé trace de ton info...
Tu as le lien ?!
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
il s font des skis chez salomom ? j'étais pas au courant
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai ca...
J'ai comme l'impression que c'est une mode...de dire que Salomon c'est pourri !!!!

Pour certain, ca fait ringard de dire qu'on aime Salomon...alors on se range du côté des Antisalomon...

Mais je vous ferais remarquer que sur piste...Coupe du monde...Salomon est champion du monde, détenteur d'un globe de cristal, champion Olympique...

Et un des meilleurs ski freestyle à nos jours...c'est bien le Theneighty !!!!

Donc...voilà...

Steph'

tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Trashou va sur le site français de Salomon ( http://www.salomonski.com/fr/ ) puis sur le site flash va dans freeski et en haut à gauche tu as le lien... (Tips tips)

Voilou.
Les deux photos misérables fournies :

ciao

tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
D'ailleurs Ricket Balek j'ai pas l'impression que le swallow fasse bien plus de 15cm... Mais ça a malgré tout l'air d'être du bon (j'ai jamais eu de déboires avec salomon, normal j'en ai jamais achetés, mais au moins je chie pas dessus !)

++

dahutbourre
dahutbourre

inscrit le 08/05/02
40 messages
je les ai vu a l'oeuvre ces ski pour l'instant reservé aux pro et a certains gens de chez eux,bon et bin eb trafollé y tire pas trop leur epingle du jeux.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Ce n'est pas vrai, le forum n'est pas anti salomon, si tu regardes bien personne ne critique les teeneighty ... et puis on ne dit pas que salomon c'est nul, on dit seulement qu'ils ne s'adressent pas vraiment aux skieurs éxigeants et physiques ...
C'est un choix marketing judicieux pour les grandes masses, mais sur skipass on rencontre bcp de gens différents aux exigeances très différentes les uns les autres.

Voilà. Critiquer certains produits ne veut pas dire critiquer tous les produits salomons.
Il ne faut pas oublier qu'ils font de très bonnes chaussures et qu'ils ont ouvert la voie des backcountry avec les pocket rocket.

Enfin bref, y a du bon et du moins bon et puis après c'est une question de goût.

Mmoi
Mmoi

inscrit le 21/03/02
25 messages
Tcho tout le monde , je skie plutot en salomon et j'ai aussi remarque une tendance anti salomon chez nombre de skipasseurs ,sans conclusions pour le site en général.

J'ai fait le Derby des haut forts a Avoriaz et la moitié des fat vus etaient des Salomon. C'est normal y avait que des nuls!!. Je m'en fout , y avait que des gars (et des gonzesses) qui voulaient se faire plaisir.

Salomon a vraiment innové avec le pocket ,si ce n'est pas un ski phenomenal il a eu le mérite d'attirer un tas de skieur moyen vers le fat freeride et de les faire evoluer.

Pour les plus chevronnés l'AK remplit le creneau.

Aprés a chacun son style.

Fragile ? je ne sais pas , j'en casse mais je les malmene , et puis un freerider doit casser du ski, Salomon ou autre.

Et puis en France il existe trois excellentes marques de skis et c'est dommage de voir le snobisme de certains qui vont chercher au loin ce qui se fait a coté d'eux.

Bref ce qui fait le skieur c'est ce qu'il a dans la tete et les cuisses ,pas la couleur de ces skis et c'est dommage de casser pour paraitre au jus.

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
[Pour en revenir au swallow]
Si vous regardez bien le reportage sur Phil Meier dans skieur mag il y a 2 ou 3 mois, sur les photos on voit qu'il ride avec ce qui apparait etre les nouveaux AK Swallow

Pour alimenter le débat, moi je me prétends pas du tout etre une expert en ski, mais quand j'entends dire que les skis shalom sont faits pour la populasse (les grandes masses), j'aime pas trop le coté péjoratif "ils y connaissent rien, ils achètent shalom". J'ai des x-screams et cela fait bientot trois ans qu'ils me comblent, cela ne veut pas dire que je skie sur des planches phénoménales, mais elles me conviennent et meme après avoir ridé sur des XX, je m'en suis toujours pas dégouté.
voilou

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
j'ai vu un gars à la gr*** qui avait des protos salomons aux pieds, rouges mais pas swalows...
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
En queue d'hirondelle le swallow??? A quoi ca sert de faire une queue d'hirondelle ??? Je vois pas trop l'interet, mis a part un coup marketing...
dahutbourre
dahutbourre

inscrit le 08/05/02
40 messages
la queue d'hirondelle
permet une deformation du ski sur la neige dure ce qui va le faire deraper
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Oki merci dahut, ca parait pas idiot !!!
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
la queue d'hirondelle c'est pour faire venir la neige. Quand elles volent bas....
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>En queue d'hirondelle le swallow?


mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
petite precision pour ceux qui pensent que salomon a été le premier a faire des fat twintips(pocket rocket), c'est Line,petite marque quebecoise qui a débuté en inventant les snowblades ou skiboards comme ils les appelaient(pas tres glorieux comme depart de compagnie,les snowblades!)et qui ne font que des twintips, qui a fabriqué le Mothership(un twintip de 95 au patin) avant le pocket.

Désolé pour ceux qui croyaient que Salomon avait inventé le snowblade et le freestyle/backountry. Ils se sont seulement approprié le marché car ils sont plus connus.

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
cela dit, je ne suis pas anti-salomon.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
[qoute]Salomon a vraiment innové avec le pocket [/quote]

Pour la petite histoire, ils n'ont effectivement rien innové. Ils ont copié Line qui n'avait pas les moyens d'innonder le marché avec. Au passage, je ne suis pas anti-Salomon, je skie même avec...

Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
C'est l'histoire d'un mec qui se croit être un free rider alors il a acheté les skis qu'il a vu dans un magazine aux pieds d'un de ses héros sauf que lui il n'a ni la technique ni les cannes pour les bouger. Résultat: il est baladé de partout, il passe comme une m---e quand c'est traffolé, à midi il n'en peut plus et se trouve une excuse à la con pour terminer sa session plus tôt (si on faisait des photos?, tiens, si on allait voir le pipe?...).
Pour moi, un ski souple n'est surement pas synonyme de daube, mais plutôt de facilité . On peut être performant autant avec une barre à mine qu'avec un ski plus souple. Mais il y en a toujours qui préfèreront galérer plutôt que d'aller vers un produit adapté aux conditions et à eux.
C'est un peu comme en surf l'été: tu vois des blaireaux de base qui ont la board toute petite et qui ne sont jamais dans l'eau car les vagues sont soit disant trop petites et si par hazard ils y sont, c'est minable!!!!

Quant à la durée de vie des skis, j'ai toujours cassé les miens (indépendamment de la marque) avant qu'ils ne montrent des signes de fatigue et les Salomon ne sont ni les plus fragiles ni les moins durables!!!

De toute façon il n'y a qu'un seul juge: le plaisir qu'on prend à skier: le reste = masturbation de grandes gueules!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass