panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Le sable doit être assez abrasif mais la semelle résiste elle à quelques descentes ?
est ce vraiment néfaste ?
les skis sont ils foutus après ?
Merci
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Salut Panpan, t'as prévu une rando dans le Sahara?
Forcément, le sable, ça abime plus les skis que la neige vu que le contact est "sec". Je ne pense pas que les skis glissent sur le sable. En plus ça bousille forcément un peu la mécanique (au niveau des fixs). A part ça, je n'en sais rien...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Attention ,échauffement au niveau des carres également ( pour les pistes de skis artificielles on utilise des skis avec des carres larges )
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Allez donc voir la vidéo "ça tue le chien" du team Blerow (lien sur le forum ds la rubrique appropriée: vidéo, team, site ouaib...) et tu verras L'ours que ça glisse bien des skis sur le sable et même sur l'herbe.
Cependant, je pense que ça nique les skis... mais avec de vieilles planches, y a moyen de se faire plaisir et de prendre une belle tranche de rigolade entre potes!

Sinon, je connais une autre discipline qui pourrait te plaire Panpan: le Sand Board! Le concept est simple: tu réalise une descente de dune avec une planche de bodyboard (même de qualité de merde genre BMAx)! Mon secret spot: la dune du tas de souffre à Bay...e! Avis aux amateurs...

Well Ze Life!

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Oué, on a prévu de descendre des dunes dans le sahara, mais j'ai peur d'abimer mes skis
On fera quand même 3-4 descentes histoire de ramener quelques photos
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
J'aurais plus peur pour les fixs que pour les skis...
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
J'étais au Mali récemment et là-bas, on est tombé sur des vieilles paires de skis spécialement dédiés à la descente de dunes. Tout ça pour dire que tu as peut-être moyen d'en trouver sur place...
cathy
cathy

inscrit le 02/02/03
22 messages
je me souviens avoir accompagné mon "guerrier" il y a qq annees pour descendre coté foret la dune du pyla en monoski;et bien ca le fait ....la semelle est abrasée mais rien de grave par contre les fix pas cool du tout ,bloqué de chez bloqué;c'etait un vieux mono des annees 86,pour les nostalgiques le duret gallion...
cathy
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il y aussi le ski sur pierre dans les casses, mais la les skis tu peu le jeter aprés.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
demain, le depart, des photos des le 22 fevrier
ciao
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
finalement la semelle n'a rien, juste un peu défartée.
les fixations, c'est un autre problème...
je vais les rincer, je devrais les sauver
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
les photos???
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
dans blahblah /ubbvf/Forum23/HTML/001188.html

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass