Djou
Djou

inscrit le 14/02/03
8 messages
Pourquoi je suis alle essayer ces skis de fous!!!
Je fais parti de ceux qui se trimbalent de stations en stations, chaussures a l'epaule, a la recherche de nouveaux skis a tester sur de nouvelles pistes..
Je suis donc le roi de la location depuis pas mal d'annee.. et je n'ai pas encore eu envie d'investir ds une paire.. Mais voila, il vient de m'arriver un truc imprevisible! Je viens d'avoir le premier coup de foudre de ma vie (excuse moi Audrey..), et je voulais savoir si je suis le seul a avoir pris mon pied sur ces skis ou si c'est que j'ai un petit probleme a resoudre.. Help!
Oui! Parceque maintenant j'hesite a me les acheter et ca va plus du tout!!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Attention Djou...tu vas dans un ski exclusif !!!! (Certe très performant mais...)
Les grandes courbes à donf et la poudre tu oublies !!! et par la même occasion le HP aussi...!!!
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
>steph',
je connais pas les Omegaglass, mais je connais des skis de slalom, qui sur piste bien dammée (!) permettent bel et bien des grandes courbes à donf. Je raconte des conneries?
k.
jeff rider
jeff rider

inscrit le 09/01/03
163 messages
et bien non tu n'es pas le seul. Moi je suis équipé de plusieurs paires mais voila il y a quelque temps je les ai essayés et "ma vie de rider" à basculée

Puissants nerveux exigeants bref une maîtresse dont on ne peut plus se séparer.

difficile de remonter sur ses vieux tasseaux après.

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Je suis du même avis que Krax. Tant qu'on reste sur neige dure et damée, les skis de slalom sont suffisamment stables et accrocheurs pour pouvoir allonger la courbe et augmenter la vitesse. Disons, qu'à moins de peser 110 kgs ou d'avoir les cuisses de Bode Miller, il y a de la marge avant de constater des déclenchements intempestifs.

Par contre attention, en raison de leur courte taille et de leur tendance à boucler très vite, à la première faute de placement -> grosse vautre assurée !!

Djou
Djou

inscrit le 14/02/03
8 messages
jeff rider.. t'es le deuxieme accroc d'HP qui me dit que ces skis lui ont redonne envie d'attaquer la piste!!
Sans compter deux potes, fondus de surf depuis 6 ans, qui ont essaye ces skis au skitest 2002 et qui sont revenus au ski apres une journee Omeglass!!
Ces skis sont diaboliques!! Ultra precis, veritablement physiques (surtout en 164!), hyper exigeants en sorties de courbes..bref, il est petit mais c'est un Titan!!
C'est mon avis..le 9S a beau etre un tres bon ski de slalom, il ne fait pas le poids!
Krax..cours les essayer! tu nous diras
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, j'en possède une paire depuis le début de l'année dernière. Présérie en 1m57.
Ski fabuleux sur une piste plate et dure. Un régale, rien essayé de comparable. Un accroche térrible et des bêtes de carve aussi. Attention par contre pas très polivalent. En effet par leurs tailles à haute vitesse ça flotte un peu mais bon sur piste ça va. par contre dans la poudre, des merdes même si c'est fesable mais très physique car il plante tout le temps et de plus très lourd. Skis assez facile si on tape pas trop dedant mais quand t'allume avec il renvoie et il est nécessaire d'avoir des cuissos pour les tenirs. De plus ces skis ne sont pas térrible dans les bosses, trop moux du talon et ils rayent trop mais bon ce n'est pas leur but. Si tu désire un ski polivalent ce n'est pas le bon choix. Par contre comme moi si tu a plusieurs paires de ski, fabuleux. Quand on monte dessus c'est un vrai régale. By
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
jusqu'a maintenant j'étais peu motivé pour le tester.
Vous me faite baver.
Inskiable en trafollée ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh ! oui
jusqu'à preuve du contraire on n'a jamais vu un ski de slalom à l'aise ds la traffolée ou alors ils viennent de sortir l'oiseau rare une nouvelle génération de freeride ?
enakgavagio
enakgavagio

inscrit le 11/10/02
75 messages
ba moi pareil que vous tous hein je crois que ya pas grand choses à rajouter si ce n'est que ça fais deux années de suite que je skie dessus occasionellement et c'est fabuleux et j'insisterai un peu plus aussi sur le fait qu'il est bien possible de tailler quelques belles grandes courbes même si c'est pas trop sa vocation mais ça sort pas trop de son champ d'activité.
voila et pour répondre à Djou: achète!!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Moi j'ai des Atomic Sl11 en 171, et c'est de la folie ça boucle trop bien et ça reste super stable méme a grande vitess. Y a juste dans les portions en recherche de vitesse ou il faut faire attention( taille de guepe très marqué) Sinon par rapport au T power 9s je trouve que ça passe mieux en poudre ce qui sans doute du au fait que l'onpeut adapter le centre de la choussure par rapport au ski.Sinon comme ils font 110 en spatules on laboure un peu moins aussi
Sériueusement je commence à me demander si je vais pas courir en géant avec ces skis.
Pour les slalom (pas trop courts(170)) c'est vraiment des skis super polyvalents
Assault
Assault

inscrit le 16/02/03
16 messages
Bonjour, je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un Omeglass 64 et ce depuis deux saisons. C'est un super ski mais il est beaucoup trop souple du talon. Il est difficile de passer tres fort en bosses avec et la poudre n'est pas son domaine de predilection....Pour la poudre, vu la faible longeur des skis, pour "dejoger" il faut ce mettre en arriere et la faible retenu qu'autorise le talon n'aide pas a cela. Dernier point: vu les qualites d'accroches du ski et et le fait qu'il faille toujours le tenir en appuis sur l'avant pour profiter de son extraordinaire potentiel, J'ai fini par arracher les cales de rehausses sur l'arriere. Mais bon, il parait que le probleme a ete resolu. Pour conclure, ce ski est fabuleux et avec un talon renforce on ne devrai pas etre loin de savoir a quoi ressemble LE ski parfait. Allez, monsieur Dynastar, un tout petit effort svp......Sur ce , bon ski a tous.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai son grand frère le Course 64 et ca taille les courbes à grandes vitesse.

Bon en petit virage c'est pas pareil.

Cleim
Cleim

inscrit le 10/11/01
57 messages
J'avais pas vu ton post qd j'ai écris le miens!! Non tu n'es pas seul: ce matin, j'ai eu le malheur d'aller aux Gds Montets utiliser des bons pour tester des skis et... je suis tombée amoureuse des omeglass!!! Ils ont une peche d'enfer et ils tiennent magnifiquement bien la courbe!
C'est malin, j'avais des skis qui m'allaient parfaitement (les speed 64 de géant) et je croyais fermement que c'étaient les seuls qui puissent me convenir et maintenant JE VEUX LES OMEGLASS AUSSI !!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Les omeglass sont des skis vraiment superbes. Les meilleurs à mon avis en slalom, activité que j'affectionne particulièrement. Seulement voilà, j'en suis à ma quatrième paires. J'ai arraché deux fois la plaque, puis une fois les fixations arrière et enfin j'en ai voilé une paire. Sinon, j'en suis ravi quant tout va bien.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
>penny
tu les a comparé à quels autres ski de slalom?
J'ai des Stöckli Laser SLC et j'aimerais savoir si je rate quelque chose en ne pas connaissant les Omegaglass.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
krax, malheureusement je n'ai pas essayé les stockli. Par contre, j'ai essayé les atomic, les rossignol, les salomon, les heads, les nordica (qui sont pas mals du tout), les Vr 27 (trés bien aussi),les élan.
Ma préférence s'est porté sur les Dynastar. Cependant suivant ton gabarit, ta façon de skier, tu peux être amené choisir d'autres skis. Néanmoins, j'ai un copin inconditionnel d'atomic qui à essayé les omeglass et le lendemain il s'en achetait une paire.
Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est d'essayer les omeglass et là tu risque de devoir "casser ta tirelire".
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
merci penny. Il doit être riche ton copain.
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est d'essayer les omeglass et là tu risque de devoir "casser ta tirelire".


Je confirme ... heureusement ke g les prix moniteur parske ça fé mal au compte

c de la bombe ossi bien en ptits virages k'en conduite coupée à mach2 et ça passe même en poudreuse si on aime se prendre pour un sous-marin et faire chauffer les cuisses

Berto
Berto

inscrit le 08/10/00
52 messages
Matos : 1 avis
Tout pareil que Miguel.
Je me suis fait prêter les Omeglass pendant qu'on reperçait mes 9S T-Power pour cause changement de chaussures, et sur la piste c'est des rasoirs, hyper nerveux.

Comme dit précédemment ils sont TRES lourds, et comme j'aime m'amuser dans les bosses, je les trouve bien moins agréables que mes 9S.

Au bilan si on me les prête 3 jours par an ça va, si j'ai à en acheter, je rempile pour des 9S. A propos j'ai aussi essayé les BAndit B.2 de l'an prochain, lourds mais très bons en conduite coupée.

Djou
Djou

inscrit le 14/02/03
8 messages

Je viens de voir que le sujet que j'avais lance repart un peu...
Bon! De mon cote j'ai tjrs pas "casse la tirelire"
>Cr@zyrider: suis pas moniteur, habite marseille, connait aucun moniteur..donc: c'est quoi les prix moniteurs..histoire que je bave un peu!

Sinon, petite question... j'ai skie 8 jours en Janvier sur les 165cm.. je monte a Praloup mi mars et je n'ai pu trouver qu'un magazin qui les a en 157.. Est ce que je vais me faire tjrs autant plaisir!?! Sachant que j'avais vraiment apprecie la polyvalence petits virages/conduite coupee couchee sur la piste... au fait, mon profil:

gabarit: 1,88m; 81kg ,
j'aime: m'en mettre plein les cuisses!
j'aime pas: les patinettes! Ca n'a rien a voir mais il fallait que ca sorte!!!
je regrette: avoir perdu trop d'annees a skier serre..

A+......

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Pour ma part, je possède des 64 en 157. Je fais 1m75 pour 68kg. Je trouve un peu dommage de prendre des 64 en 165. Je pense que les conduites doivent moins etre courtes et que le ski doit etre beaucoup moins vif. Avec 1m65 autant prendre un autre ski, le 63 pas exemple. C'est plus c'est court moins c'est polyvalent mais ce n'est pas le but de ce ski, il existe d'autre ski pour cela. Pour en finir, je ski très souvent, je suis très sportif et mes 1m57 me brulent les cuisses quand même. Bon ski
Djou
Djou

inscrit le 14/02/03
8 messages
>Thermique74: Merci pour tes conseils.. je vais les essayer en 157.. je te dirai mes impressions..en attendant tu m'as donne bien envie (dommage pour les gdes courbes enchainees..)
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
Djou>> prix moniteur fédéral : 20% + je connais bien le gars du CTS donc ça me fait 30% sur tout le matos

je pense bien ke les moniteurs d'état doivent avoir de meilleurs prix ...

cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
sinon perso les omeglass je les ai en 157, g testé en 152 ça passe tt ossi bien mais g opté pour un poil plus de stabilité en grande courbe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass