PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Bonjour,
jusque la j'avais toujours loué mes skis donc cela me préoccupais pas vraiment mais la je viens de m'en acheter des tout neufs.

A vue de pouce , les quarts sont affutés , mais les semelles sont elles fartées ???
En un mot , si je vois un tas de neige , puis je chausser mes skis et descendre ledit tas de neige ???

Pour info, ce sont des dynastar agyl.Des fois que la réponse dépendrait de la marque ...

PhiL

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'as qu'un quart des carres qui sont affutée, ben mon pauvre

Si tu skies juste sur un tas de neige t'as pas besoin de t'inquiéter pour savoir si il faut farter tes skis.

doublguerlain
doublguerlain

inscrit le 12/02/03
8 messages
j sui pas l dieu du fartage mais j vais essayer de t aider
vu qu ils sont neufs tes semelles sont parées pour affronter la pente, cela dit elles absorbent rapidement le fart alors amuse toi aprés quasi chaque utilisation (si ta l'courage) mais bien sur quand ont aiment on ne compte pas
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Quarts OOOPs
Bon le tas de neige en question est une piste indoor histoire de tester les skis ...
Donc je devrais pouvoir y aller comme cela et penser a les farter apres ... ??
sfx
sfx

inscrit le 22/02/03
23 messages
En fait tu peux, mais c'est mieux de les farter avant, autant de fois que tu veux.
En compétition, les mecs n'hésitent pas à les farter jusqu'à 10 fois.
Ca te sert à nettoyer ta semelle et à la nourrir.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
OK
Merci pour tout, et surtout pour la rapidité des réponses,j'ai pas le temps de rassembler le materiel necessaire, si il y a moyen de les faire farter sur place , je le ferai quand meme !

Encore une fois merci

Dr. Crash
Dr. Crash

inscrit le 14/02/03
12 messages
Farte, farte, farte, le plus que tu peux / veux. Ta semelle est neuve et peut absorber beaucoup de fart. Bon moi j'ai exagere et ai passe environ 10 heures a farter mes nouveaux skis (sur 3 jours, et non je ne pouvais pas aller au ski a la place), mais les gens qui les ont essayes n'en revenaient pas tellement ils glissaient bien. Mais tu n'as pas besoin d'etre anal comme ca pour faire un bon boulot.

drC

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Oki ce sera au programme, le temps de requisitionné le fer a repasser de madame
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ca fait pas de mal de farté, puis de raclé plusieurs fois sauf pour le fer à repasser de madame.
popoppe
popoppe

inscrit le 03/03/03
7 messages
Une semelle qui a besoin d'être farté peluche et a des traces blanches,dse skis bien fartés sont bien noir brillant(on dirait qu'ils sont gras)
De toute façon il n'y a pas de grand danger pour le ski.Pas de souci.
Et ne fait pas farter par des magasins de station, il font du travail de merde : le mieux c'est le fer à repasser à mémé et le fart.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense pas que c'est obligatoire de farter avant la première utilisation.

Ce qui compte c'est la régularité. Je les fartes tout les 2 à 3 jours de skis, selon l'état de flemme.

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Je rentre de Landgraaf et vu que les skis glissaient bien , je comfirme que les nouveaux ski sont prets a l'emploi....

Cela ne m'empechera pas de retrousser mes manches pour un fartage maison des que possible

Encore merci pour vos reponses !

PhiL

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
En général, il est préconisé de farter ses skis environ 3 fois avant la première utilisation ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass