broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Salut
ce WE j'ai prit un gros shot sur un 720° en en finisant le journée ,j'ai encore rider 1 bonne heure aprés, je me suis rendue compte que j'avais un impact sur une carre des mes AK enemy. En fait, elle est pas cassé ni fendue mais une peut gondollé quand je regarde de coté ca fait comme une vague... donc je me demande si c'est réparable ou pas? J'ai rider avec sans m'en rendre compte donc est ce réelement grave? Ca me fait chier car si il doivent lacher j'ai plus de thune pour racheter des planches cette saisons
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
elle va finir par lacher si elle est tordue........
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
pas d'autre avis de skiman sur la question .. la marche a suivre tec.. please help
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Ben si elle est très atteinte, tu peux toujours essayer de la "récupérer" avec une lime fraiseuse... mais bon.. je relativise sur les résultats ....
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Je vois pas bien le rapport entre le 720 et la carre gondolee, mais en tout cas si elle n'est pas fendue ni rien, tu peux donner un petit coup de marteau dessus pour reameliorer un peu la situation, tout en sachant qu'elle s'est un peu allongee donc tu risques de ne pas pouvoir tout recuperer. Mais bon, si elle n'est pas detachee de la semelle ni du champ ca ne craint rien.
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
J'ai le même problème sur l'un de mes ski depuis la saisons dernière. On m'a juste conseillé de skier avec ce ski à gauche pour pas forcer surla carre abibée. J'ai skier toute cette saison avec et ça n'a pas bouger d'un poil donc si c'est pas trop grave et que ça te gêne pas, touche à rien, à mon avis tu risque plus d'agraver les choses que de réparer quoi que ce soit.
D'un autre coté moi j'ai pas des AK Enemy et si mes Super Yéti lachent, c'est pas trop grave, ça me fera l'ocassion d'acheter des Intuitive 71 !!
Bonne chance
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
J'ai une bonnne expérience de "cassage" de skis , "tordage" et "arrachage" de carres", malheuresement je peux te dire que si ta carre est toujours là (pas cassée ou coupée), ya evidément moyen de la récupérer sans problème... Et y'aura sans doute besoin s'un ch'tit empiècement ( + repressage + araldite ou résine).. Mais il se peut fort que le noyau est bougé, donc le flex du ski petete légèrement modifié...
A la Glisse (Meylan - 38) Olivier fait des rép de malades et qui tiennent très bien, i m'a déjà récup beaucoup de skis qui avaient reçu pareil...
Et je pense surtout ne pas skier sans l'avoir fait réparer paske si le noyau bois prend l'eau , ton ski risque d'exploser (plus) vite...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
merci mec pour l'info le pbl c'est que je suis sur les pyrénée donc le 38 pour faire réparer des ski ca fait un peut chaud.... par contre si y a n skiman qui sais faire ce genre de trucs sur les pyrénée je suis preneur
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Assurance ???
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Comment ca assurance? tu veut parler de garantie des ski peut etres? car dans ce cas la ca m'éthonerrais que le vendeur me reprenne des ski que j'ai shotter moi même
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Ben va voir le post "casse de mes bandit XX"
Il m'est arrivé un truc similaire : carre arrachée sur 60cm. Les skis étaient encore garantis. Je les ais ramenés chez le vendeur qui l'a envoyé chez Rossignol et puis Ross l'a échangé dans le cadre de la garantie...
Donc si il est encore sous garantie, tente le coup !! Ca coute rien.
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Non, pour tes prochains skis si tu les paies tu fais une pitite assurance à 20.- en Euro peut-être 15.- et qd tu casses tu choisis autre chose en remplacement ou la même chose si l'envie t'en prends !
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
remet la carre en place avec un marteau (mettre une lame de bois entre la carre et le marteau,"ne pas taper direct sur la carre".)
après met de la colle cianolyte entre ta carre et ta semelle pour préserver l'étenchéité de ton ski,(plusieurs couches à quelques heures d' intervale)
laisser les lattes 24 heures à température ambiante, puis donne un léger coup d'affutage manuel à tes carres.
good ride!
Dr. Crash
Dr. Crash

inscrit le 14/02/03
12 messages
Tu l'as reparee ta carre ? Voila des infos de chirurgie de ski, sinon : http://209.104.115.10:591/FMpro?-db=fiche.fp5&-format=homeocan%2ffr%2fproductdetail.html&-lay=l2&-sortfield=Nom%5fproduit&liste=Oui&cup=7%2078159%2013072%204&upc=&-find

drC

Dr. Crash
Dr. Crash

inscrit le 14/02/03
12 messages
Oops. Apparemment ca c'etait ce que ma femme regarde pour mes gamins (oopsy).
http://www.telemarktips.com/BaseRepair.html pour la chirurgie...

drC

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci pour l'info
Mais en fait c'est quand même bien moins gros que ca et surtout gondolé pas dans ce sens mais dans l'autre....
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci pour l'info
Mais en fait c'est quand même bien moins gros que ca et surtout gondolé pas dans ce sens mais dans l'autre.... le site est pas mal
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci pour l'info
Mais en fait c'est quand même bien moins gros que ca et surtout gondolé pas dans ce sens mais dans l'autre.... le site est pas mal
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci pour l'info
Mais en fait c'est quand même bien moins gros que ca et surtout gondolé pas dans ce sens mais dans l'autre.... le site est pas mal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass