Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
S'lut à tous, Je sais que le sujet a été rabaché plusieurs fois et j'uis allé voir dans "rechercher" mais G pas vraiement trouvé de reponses personnalisées à mes questions.
Bon... J'expose la situation : J'viens d'acquérir des scratch BC en 1.82 (y pétent déja même si j'les ai pas encore sortis du plastique), j'mesure 1.80 pour un peu mois de 70kg, j'ai un niveau de compet sur piste, j'me débrouille assez ds la peuf (rien à bat*re des virages inutiles) et je débute en freestyle même si je progresse assez vite (3.6 Jap,tail mute et figures + faciles techniquement qui en découle). euh... voilà

Maintenant les questions que j'me pose comme j'uis plus centré freestyle (c'qui m'empèche pas de m'aventurer dans la fraiche) sont :
est-ce que les BC même si y'a plus de stabilité (y'a vraiement plus de stabilité en l'air ?) ne sont pas trop lourds pour un débutant dans quel cas je devrais prendre des 1.76 ou les échanger contre des fs, est-ce que les BC sont handicapants dans le pipe ? est-ce que y'a réellement une grosse différence en freestyle entre les BC et les fs ? est-ce que j'devrais reculer mes fixs de 2 cm (trait plein) ? Est-ce que les BC vont me pardonner mes erreures de réception (souplesse du ski) et enfin est-ce que j'vais parvenir à décoller du sol (lourdeur)?

Merci d'vos réponses chers skipasseur(seuses) et bon ride.

s'lut

PS : Y parrait que les fs empêche pas les sorties hp et est trés joueur sur piste.

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
je vuex bien te les echanger contre des scratch fs en 180 quasi neufs si tu veux, une semaine de ski...
et pour repondre a ta question, a vrai dire je me pose la meme, est ce qu il sont pas trop lourd pour du freestyle, mais le freestyle c dur quand meme....
dis mio si t es interesse par l echange.
david.gelin@libertysurf.fr
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
si tu débutes t'as rien à faire sur skipass
les réponses a ttes questiosn existentielles se trouve dans tes jambes et sous tes pieds
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
j avais pas tout lu dans ton post et je peux te dire que les FS c est quand meme des petites bombes en hp ca c est clair, en trafolee comme en poudreuse.
Moi j ai des fs 180 et ca va nickel pour la peuf mais je cherche quand meme qq chose de plus large.
si tu veux on discute par mail
mail au dessus !
ciao
a tres bientot j espere
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Concernant la différence entre les FS et BC, je sais pas vraiment. En revanche pour ce qui est de ton interrogation sur la position des fixes (trait plein ou pointillé), c'est:

- trait pointillé (en avant): plus typé freestyle (plus centré)
- trait plein (en arrière): plus typé freeride

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ayant les 2 modèles...

Le FS est plus facile en freestyle, les rota tournent un peu plus facilement avec et les grab un peu plus facils a chopper..

Pour les BC ils sont plus stables (normal, plus de portance) ils pardonnent un peu + les landing à l'arrache et...

... qu'est-ce que c'est beau un 180 safety avec des fat sur une grosse table !!

Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
dood >> désolé mais j'ai pas encore acheter les fixs et j'uis pas encore sur de vouloir les échanger contre les fs (Quand bien même j'pourrais aller au magasin).
Sinon toi, vu que ça fait pas longtemps que tu les as tu devrais pouvoir encore les échanger au magasin (moyennant une petite contribution bien sûr, si les mecs sont colls ca devrait pas poser de pb). Bonne Chance et merci pr ton avis test.

dah ro0ts >> Tu serais pas sponso des fois pour avoir les deux ?

Tu dois avoir un sacré niveau essaie de tenir compte du fait que j'envoie pas plus que 3.6 Jap (même si j'uis sur que si je tente le 5.4 dem1 j'le rentre).
Sinon les bc y donnent quoi dans le pipe ?
Tu penses pas que je devrais les prendre en 1.76 et les mettre en position freestyle ou reculée ? Pr progresser c'est lequel le mieux ? euh... Non franchement tu me conseils lequel ... j'sais plus ou j'en suis avec ce dileme à la con !!!!!
Tchuss !!

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pour tout te dire

2 paires de Fs, une de BC et des XXX en 195 pour les grands jours (ca c'était pour me la péter )

je pensais prendre des BC pour faire du park pis j'ai ridé un moment avec et jsui revenu aux FS, je préfère nettement en park. Pour le pipe ca doit mieux passer avec des FS qu'avec des BC (meilleurs prises de carres) pas essayé de pipe avec les BackCountry... m'enfin. pour les tricks que tu fais je prendrais plutot les BC (plu stylé avec des fat)

après c'est toi qui vois..

A bientot

Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
dah ro0ts >> Merci pour tes conseils, j'pense que je vais prendre les BC en 1.76 Ms j'compte quand même passer au 7.2 tail, gros back, rodéo 5.4 et autres pirouettes...

A+

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pas de prob

j'les ai aussi en 176

y'avait rien d'autre au dépot pis pour la peuf j'ai les XXX (nettement mieux en peuf que les BC)

Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
J'imagine ... Juste pour savoir y font combien au patin les XXX

PS : Sinon si ultérierement j'pourrais te demander des conseils pour quelques tricks ... merci !!

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
bon dommage pour l echange mec, j aurais paye une petite contribution mais c est pas grave...
Ce qu il y a avec les bc en 1.76 c est qu en peuf c est vraiment pas le top il parait... despotes ont skie avec kugener a la plagne il les avait et il avit plus de mal que des gens avec des grands skis dans la peuf bien sur....
allez a plus
russe. si t es toujours interesse...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
également 90 au patin les XXX mais ils sont bcp bcp plus longs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass