Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
S'lut à tous, Je sais que le sujet a été rabaché plusieurs fois et j'uis allé voir dans "rechercher" mais G pas vraiement trouvé de reponses personnalisées à mes questions.
Bon... J'expose la situation : J'viens d'acquérir des scratch BC en 1.82 (y pétent déja même si j'les ai pas encore sortis du plastique), j'mesure 1.80 pour un peu mois de 70kg, j'ai un niveau de compet sur piste, j'me débrouille assez ds la peuf (rien à bat*re des virages inutiles) et je débute en freestyle même si je progresse assez vite (3.6 Jap,tail mute et figures + faciles techniquement qui en découle). euh... voilà

Maintenant les questions que j'me pose comme j'uis plus centré freestyle (c'qui m'empèche pas de m'aventurer dans la fraiche) sont :
est-ce que les BC même si y'a plus de stabilité (y'a vraiement plus de stabilité en l'air ?) ne sont pas trop lourds pour un débutant dans quel cas je devrais prendre des 1.76 ou les échanger contre des fs, est-ce que les BC sont handicapants dans le pipe ? est-ce que y'a réellement une grosse différence en freestyle entre les BC et les fs ? est-ce que j'devrais reculer mes fixs de 2 cm (trait plein) ? Est-ce que les BC vont me pardonner mes erreures de réception (souplesse du ski) et enfin est-ce que j'vais parvenir à décoller du sol (lourdeur)?

Merci d'vos réponses chers skipasseur(seuses) et bon ride.

s'lut

PS : Y parrait que les fs empêche pas les sorties hp et est trés joueur sur piste.

dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
je vuex bien te les echanger contre des scratch fs en 180 quasi neufs si tu veux, une semaine de ski...
et pour repondre a ta question, a vrai dire je me pose la meme, est ce qu il sont pas trop lourd pour du freestyle, mais le freestyle c dur quand meme....
dis mio si t es interesse par l echange.
david.gelin@libertysurf.fr
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
si tu débutes t'as rien à faire sur skipass