broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Quels sont les gros danger du fart càd les couilles a éviter et surtout quand on racle aprés le fart ne doit il plus rien rester dutout ou est ce normal qu'il reste 2/3 trucs a droite a gauche
Sinon que pensé vous des fart en stick (fart a frois) ????
Merci d'avance
::::::]Keth[::::::
::::::]Keth[::::::

inscrit le 04/02/03
18 messages
Salut
le fart a froid je trouve ca bien moins efficace que le fart a chaud.
Quand a ce qui faut faire ou pas fair ben suis pas pro mais bon voila comment je fait

je fait fondre le fart en le faisant gouter sur la semelle.
Je reparti uniformement sur la semelle en passant le fer dans le sens de la glisse (pas sur que ca soit tres utile mais bon on m a montré comme ca).

j attend que le fart seche et je racle pour enlever le max de fart.

Puis enfin je passe une brosse dans le sens de la glisse

::::::]Keth[::::::
::::::]Keth[::::::

inscrit le 04/02/03
18 messages
Enfin vaus mieux prendre l avis d un skipasseur plus califié
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Le risque que tu peux courir, c'est de rester trop longtemps au même endroit sur ta semelle, ce qui risque de décoller ta semelle ou de faire "fondre" la mousse du noyau (si tu as des salomons) ce qui va rendre ta semelle concave !!!

Autrement, plus ta semelle est saturée en fart et plus elle est censé glisser, c'est avec le fart à chaud, que la semelle est la mieux impregniée de fart, en plus, elle reste "nourrie" plus longtemps qu'avec du fart à froid en stick.
Le fart en stick c'est plus pour dépanner quand tu te déplaces...

J'espère avoir pu t'aider.

Good Vibes

sfx
sfx

inscrit le 22/02/03
23 messages
Le fart à froid cé plus rapide si tu es pret à refarter entre midi et deux !
Franchement, il me faut 15 mn pour "repasser" mes planches et 5 mn pour les racler, c'est pas énorme et la semelle est nourrie en profondeur. Le fart à froid permet de glisser mais il ne s'imprègne pas dans la semelle. En fait, le fer sert à ouvrir les pores de ta semelle et ainsi le fart peut y rentrer, ça c'est de l'efficace !
Par contre si tu peux, tu farte aujourd'hui et tu racle demain, cé encore mieux.
Bon courage !
sfx
sfx

inscrit le 22/02/03
23 messages
J'avais oublié, fait gaffe à ne pas avoir un fer trop chaud (ton fart ne doit pas fumer) et à ne pas rester trop au meme endroit, ca va faire des cloques et ton ski sera foutu, ou presque ;-)
S'il reste un peu de fart une fois que tu as raclé cé pas grave, ca partira assez vite.
J'en connais qui ne raclent meme pas !
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
fer pas trop chaud, laisse le pas trop longtemps au meme endroit
fait bien secher le fart, si il n'est pas tout a fait sec, en raclant tu enlevera tout, en fait c'est une maniere efficace pour nettoyer ta semelle, >> une nuit (cf. sfx) c'est mieux

plus tu racle, mieux ca ira mais le fart s'use plus rapidement a mon avis.
bon faut pas abuser non plus, c'est pas la coupe du onde

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
en principe ta semelle doit quand meme etre propre et lisse apres le raclage!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Si tu veux plus de renseignements sur le fartage une adresse http://www.hotsnowboards.com/hotsnowboards_fr.html sur le site des snowboard Hot et tu vas sur préparation /semelle , c'est la même facon de procéder pour les skis !
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
merci a tous pour votre aide c'est bien cool donc c'est bien ce que je pensé le fart a froids ca va pour dépanner
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
De toute manière le fart ne doit pas venir en sur-couche sur la semelle mais doit l'imprégner... Càd il faut bien le faire pénétrer à chaud,puis tu laisse refroidir tes skis,pui tu racle jusqu'à la semelle
Il ne doit pas rester un seul gramme de fart sur ta semelle !!!!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
bah je dois t'avouer que je n'utilise alors surement pas un bon matos car je n'arrive jamais a racler tout le fart qu'il y a sur mes semelles... Mais la neige sans charge le lendemain, alors est ce vraiment genant?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Aprés avoir raclé il faut brossé la semelle plusieur fois pour que la stucture de la semelle soit bien vissible et il ne doit pas rester de fart vissible.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
visible avec un seul 's'
sfx
sfx

inscrit le 22/02/03
23 messages
Oh calmos drakkars !
S'il reste un gramme de fart c'est pas grâve !
Tu va réussir simplement à bouziller la structure de ta semelle.
La neige c'est plus doux qu'une raclette.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Tout dépends de si tu veux un résultat parfait ou approximatif
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass