Flubacher
Flubacher

inscrit le 07/03/03
0 message
Hello Riders
J’ai besoin de conseils de pro. Je suis un très bon skieur de 180cm et 78kg. Je skie actuellement sur Rossignol 9x course. Désirant skier sur des skis up to date, et ayant un problème de dos je suis moins dynamique et agressif.
je cherche un ski qui me donnera de bonnes sensations sur les pistes et en sur toute neige.
Impatient de vous lire, Bon ride à tous
Eric
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
si tu es un "trés bon skieur" tu devrais savoir ça quand même , non ?
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
on peut etre tres bon skieur sans etre forcement ajour de toutes les dernieres nouveautes, ca n'a aucun rapport !
Tu pourrais etre un peu plus cool dans ta reponse et l'aider plutot dans son choix
Allez A+
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
Je sais pas ... mais à mon sens quand on est bon dans un sport et qu'on aime ça , on est forcément au courant du matos .

C'est comme si en Tennis un trés bon joueur ne connaissait pas les raquettes et les différentes marques ...

NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
Autrement je te conseille d'aller faire un tour chez Völkl , avec les T50 supersport , les Vertigo Motion ou G4 .

de trés bon skis .

motion spéciale pour le Vertigo Motion , trés trés trés bon . ( testé au mondial) .

LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Si tu as des 9X course 10.2 ou plus recent (a partir du millesime 99/00 si mes souvenirs sont bons), ce sont des skis de geant qui tournent en 21 metres environ (pour une longueur de 184cm). Dans ce cas, ce sont des skis de geant tout ce qu'il y a de plus moderne (les skis de geant actuels ont le meme rayon), je ne suis pas sur que tu aies besoin d'en changer. C'est ce que j'ai encore en skis de geant, j'en suis ravi.
Si ce sont des 9X plus vieux, ce peut etre les 9X 9.9, qui passent encore (rayon 24m), ou, l'an d'avant, les 9.3, qui ne sont plus a la norme "parabolique" actuelle. La je te conseille effectivement d'en changer.
Sinon, c'est vrai que si tu veux des skis a tout faire, ce n'est pas vraiment des geant qu'il te faut (le patin fait 64 ou 65mm, c'est pas assez polyvalent). Je te conseillerai un ski derive de geant mais plus large (70 a 75 au patin), pour un option plus freeride. Malheureusement je ne peux pas te conseiller, car j'ai des skis differents selon la pratique (poudre, geant, slalom). Y'a trois ans je t'aurais conseille des genres de X-Scream, qui etaient ideaux pour une pratique mixte de type geant et freeride. Je ne sais pas quel est le bon ski actuel dans cette gamme.
Bonne chance.
popeye
popeye

inscrit le 23/01/03
30 messages
moi, je te vois bien avec un B1 de Ross.
c'est un ski très polyvalent
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
nevro, volkl te paye ???
cathy
cathy

inscrit le 02/02/03
22 messages
je suis loin d'etre une pro;mais je te verrais bien sur des ato beta ride 11.20 qui sont assez polyvalents ,un peu plus piste que hpiste et qui d'apres les cadors du site qui envoie o combien plus que moi sont de tres bon ski
perso j'utilise les 10.20 depuis peu qui ont exactement le meme shape mais sont mois raide et c'est du pur bonheur tant sur neige damé qu'en horspiste ;sinon les head monster m75 sont tres bien
bon ride
cathy
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass